Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] huile moteur méganeII

Bonsoir,
Faut-il mettre de la 5W40 ou de la 10W40 dans ma MéganeII pack authentique essence 16 soupapes de 2002? Merci.
Bonjour,

Il existe un sujet qui traîte les huiles pour moteur Renault.

Huile Moteur Renault

Pour ton Moteur Essence, l' huile Norme RN0700 10w40 (ex Elf compétition 10w40) est celle qui est prescrit.

La 5w40 est surtout conseillé pour les moteurs DCI car ils sont équipé de turbo (organe sensible).

Ton moteur fonctionne aussi avec la 5w40 RN0710 qui est de meilleur qualitée.

Attention au prix de l' huile, la 5w40 étant la plus chère et la moins facile à se procurer.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Hello
Tech Agent milite pour les normes d'huile Renault, inventées, définies et validées par Renault (c'est toujours plus facile d'être juge et parti), et, en gros je simplifie, disponibles seulement chez Renault bref des normes ... bidon qui ont pour intérêt d'être chères du bidon.

Le hic c'est qu'en2002 .. ces normes n'existaient pas .. donc consulte le manuel de bord .. c'est écrit dedans
en général c'est 10W40 ACEA A3/B3 (disponible partout y compris en hypermarché) tous les ans ou tous les 30.000 .. au premier des 2 termes échu .. m'enfin avec la 10W40 (une semi synthétique, un mot savant pour dire minérale améliorée, il ne faut pas, je simplifie encore, dépasser 15.000 kms/an voire 10.000/an
comme dit Tech Agent, la 5W40 ACEA A3/B3 est nettement plus performante (full synthèse) mais en gros 2 fois plus chère .. valable si kilométrage annuel important, ce qui est rarement le cas d'un véhicule essence, ou si on habite en zone froide donc en France en montagne
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 18 Oct, 2009 20:10; édité 1 fois
ceyal a écrit:
Hello
Tech Agent milite pour les normes d'huile Renault, inventées, définies et validées par Renault (c'est toujours plus facile d'être juge et parti), et, en gros je simplifie, disponibles seulement chez Renault bref des normes ... bidon qui ont pour intérêt d'être chères du bidon.


Désolé ceyal, mais les normes RN0700, RN0710, RN0720, sont maintenant disponible dans toutes les marques et dans n' importe quel centre auto.

Je milite pas, je conseil, j' applique les normes que l' on m' impose.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 19 Oct, 2009 15:10; édité 1 fois
Message Lun 19 Oct, 2009 19:10
Bonjour,

Il existe déjà le sujet global (lien donné par Tech Agent)

Donc prière de continuer dessus.

Je ferme ici pour cause de doublon.

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: