Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Fusible d'alimentation ampli Cabasse

Bonjour,

j'ai regardé dans la revue technique pour trouver le fusible à enlever pour couper l'ampli tuner cabasse dans le coffe de la megane,ceci pour brancher l'entrée auxiliaire ainsi que les sortie spour alimenter un sub actif...

J'ai essayer les fusibles dans l'habitacle,mais j'ai toujours des petit arc quand je le demonte...donc c'est pas le bon...

Quelqu'un pourrait il m'aider svp en me disant quel fusible enlever...

Merci


P.S:j'ai aussi entendu dire que si on enleve la batterie il faut appeler renault pour qu'il vienne remettre tout les codes (demarrage,carte main libre...).

Info ou surtout intox comme je le pense???
Dernière édition par Transam le Sam 21 Fev, 2009 15:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Dec, 2005 20:12
g4seb a écrit:



P.S:j'ai aussi entendu dire que si on enleve la batterie il faut appeler renault pour qu'il vienne remettre tout les codes (demarrage,carte main libre...).

Info ou surtout intox comme je le pense???


Si tu débranches la batterie...il te faudra re-rentrer le code de l'autoradio et ensuite reinitialiser les vitres...sans oublier de regonfler tes pneus et de changer la courroie de distribution. Evidemment ton compteur kilométrique repartira à zéro, il te faudra donc expliquer au futur propriétaire la disparition des kilometres :?

Chichi1er....qui a peut etre oublié quelques smileys.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Dim 11 Dec, 2005 20:12
Sur Meg II faut refaire le code autoradio, re-apprendre le mode séquenciel des vitres et rouler pour initialiser l'ESP/ASR.
chichi1er a écrit:
g4seb a écrit:



P.S:j'ai aussi entendu dire que si on enleve la batterie il faut appeler renault pour qu'il vienne remettre tout les codes (demarrage,carte main libre...).

Info ou surtout intox comme je le pense???


Si tu débranches la batterie...il te faudra re-rentrer le code de l'autoradio et ensuite reinitialiser les vitres...sans oublier de regonfler tes pneus et de changer la courroie de distribution. Evidemment ton compteur kilométrique repartira à zéro, il te faudra donc expliquer au futur propriétaire la disparition des kilometres :?

Chichi1er....qui a peut etre oublié quelques smileys.


Pas grave je les rajoutes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Autrement,oui c'est une solution,je vais débrancher la batterie...

Mais j'aurais bien aimé savoir quel fusible enlever
Morex a écrit:
Sur Meg II faut refaire le code autoradio, re-apprendre le mode séquenciel des vitres et rouler pour initialiser l'ESP/ASR.


Comment on ré-apprend le sequenciel des vitres??

Et il faut seulement rouler pour l'esp et l'asr??

Merci
Pour les vitres, une fois en bas tu reste appuyé sur le bouton 5 seconde et pareil une fois en haut.

Pour l'ESP/ASR j'ai rouler sur 10 métres et le voyant c'est éteint. C'est surment un test des capteurs de roues.
Morex a écrit:
Pour les vitres, une fois en bas tu reste appuyé sur le bouton 5 seconde et pareil une fois en haut.

Pour l'ESP/ASR j'ai rouler sur 10 métres et le voyant c'est éteint. C'est surment un test des capteurs de roues.


OK Morex,je ferais tout cela vendredi je pense...car je vais essayer de brancher mon sub alpine (swd2000)...

Merci encore A++
bonjour pour l'ESP il ne faut pas rouler mais braquer les roues de butée a butée pour apprendre ton angle volant et le point milieu.
:shock: Braquer les roues à fond à gauche,puis à fond à droite...

Cela commence à être technique tout cela!!!

Y'a personne qui connaitrait plutôt le fusible à enlever pour couper le jus du cabasse??? :?


Merci
Dernière édition par g4seb le Mar 13 Dec, 2005 18:12; édité 1 fois
renaultiste a écrit:
bonjour pour l'ESP il ne faut pas rouler mais braquer les roues de butée a butée pour apprendre ton angle volant et le point milieu.

J'ai pas eu besoin, j'ai juste reculé.
Morex a écrit:
renaultiste a écrit:
bonjour pour l'ESP il ne faut pas rouler mais braquer les roues de butée a butée pour apprendre ton angle volant et le point milieu.

J'ai pas eu besoin, j'ai juste reculé.


Bon ben j'esseyerais au pire....

Autrement pour brancher mon sub amplifié il me faut aussi un 12V après contact (remote)...
Y'en a t'il un sur le cabasse dans le coffre??J'ai vu qu'il y a le +12V (alimenté tout letemps ou pas??), la masse et aussi un + accessoire....

Merci encore
Pour le Cabasse c'est du 12V en permanance provenant de la batterie.

Le Cabasse a une fonction ON/OFF automatique :wink:
Morex a écrit:
Pour le Cabasse c'est du 12V en permanance provenant de la batterie.

Le Cabasse a une fonction ON/OFF automatique :wink:


Je pense que tu veux dire le basslink....

Oauih je sais,mais j'ai acheté un alpine swd-2000...donc y m'faut un +12après contact....
Je me demande ce que c'est que le +accessoire???
Désolé j'ai un mot sur deux :oops:

le + accessoires qui sors du Cabasse :?: ou qui va au Cabasse :?:

J'avoue j'ai plus de mal a te suivre, surment la fatigue qui me joue des tours :wink:
Bon,en même temps que je vais brancher la prise auxiliaire sur le cabasse, je veux recupérer un 12V après contact...
Donc que se soit celui qui sort ou qui rentre,peut importe....

Il doit bien avoir un 12V après contact qui arrive à l'ampli cabasse car lorsque qu'il n'y a pas de contzct ou que l'on ouvre les portes après avoir coupé le moteur, l'autoradio s'arrette....

Sur le connecteur noir (A) il y a
- l'info vitesse
- signal mute
- + batterie
- alim ampli d'antenne
- + accessoire

Sur le noir (B)
- Tous les HP

Sur le jaune (C)
- liaison changeur
- encore une liaison changeur
- + accessoire changeur de dsque
- liaison changeur

Sur le bleu (D)
- toutes des liaisons changeurs...

Donc il y en a bien un qui allume l'ampli tuner du cabasse (dans le coffre) si le contact y est non???

Voilà,j'espère que cette explication ne te fatiguera pas plus :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Ca y est j'ai mis mon alpine sws 2000 (sub amplifié)....

Tout c'est bien passé,j'ai tiré le cable jusque l'alimen suivant le chemin de celui qui ouvre le capot....

Le seul truc que je n'ai pas compris,c'est le fil jaune (+accessoire) sur la prise cabasse qui reste tjs à 0????

Donc pour le + après contact j'ai pris celui de l'elimentation de l'ampli d'antenne qui passe à 12V dès que le poste est sous tension....

Voilà A++
Ca pête maintenant :?:
Morex a écrit:
Ca pête maintenant :?:


C'est clair ca pête!!!!

Et encore j'ai réglé ça au piff....
C'est pour cela,si quelqu'un a une petite procedure de reglage...
Pour le Sub Alpine je n'ai aucunes idées sur les réglages.

Par contre dans le topic pour le BassLink il me semble que tout est d'écrie :wink:
Morex a écrit:
Pour le Sub Alpine je n'ai aucunes idées sur les réglages.

Par contre dans le topic pour le BassLink il me semble que tout est d'écrie :wink:


J'ai lu le topic de douggy, il dit de mettre le cabasse en FLAT...pour les réglage du sub alpine je vais me rensieigner..

En fait ce que je recherche c'est une technique de reglage,que se soit alpine ou infinity cela doit être pareil...

Je n'ai rien vu à ce sujet dans les differents topic...ou alors j'ai zappé...
Message Ven 16 Dec, 2005 20:12
Faudrai que je revérifie mais il me semble que j'ai tout les réglages du cabasse à zéro depuis que le BassLink est installé.


Sauter vers: