Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] frottement volant

bonjour a tous voila propietaire d'une megane 2 1.9 dci 120 luxe privilege
j'ai un soucis quand je tourne le volant j'ai un frottement qui se fait
j'ai ete a renault et mon dit que c etait les cable qui etait dedans et qui fesait sa je trouve sa bizarre
et j'ai demander aussi au mecanos si c'etait normale qui n'y a pas d'anti pincement sur le toit ouvrant et il ma repondu qu'il n'y en avais pas mais bon si quelqu'un peu me renseigne sa serai sympa de votre par merci d'avance
Ce n'est pas un cable qui fait ce bruit mais le moteur electrique de la direction assistée, il y a un post la dessus

J'ai aussi le TOEP, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'antipincement mais quand meme ..faudrait etre un peu "gogol" pour tourner le boutoon en passant le tete ou un bras. C'est different des vitres electriques
ok je te remerci pour le toit ouvrant sur la notice il parle d'un system antipincement
je sais qui faut etre gogo.. pour gener la fermeture j'en connais par chez moi qui serai capable :mrgreen:
S'ils en parlent sur la notice, c'est qu'il y a un systeme , j'ai jamais lu ma notice :mrgreen: mais il me semble bien que en appuyant sur la commande ca ré initialise le TOEP..

Allez tente ferme le toit en passant la tete :wink:

Si tu as pas repondu demain c'est que il n'y a pas de sécurité ! :mrgreen:
bonsoir
Effectivement j'ais eut le même problème de bruit sur le volant de mon espace et on m'a dit que c'était normal et on me la fait écouter sur un autre.
Donc apparment c'est NORMAL!!!!
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
Eh ben file chez ton garagiste, j'avais aussi ce frottement dans le volant (enervant lorsque tu fais un créneau donc plusieurs tours de volant) et depuis ils ont résolu le problème.
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Eh ben file chez ton garagiste, j'avais aussi ce frottement dans le volant (enervant lorsque tu fais un créneau donc plusieurs tours de volant) et depuis ils ont résolu le problème.


.....et c'était quoi le pb ?

parce que ça fait 50 000 km que je signale le pb à mon garagiste et non seulement il ne trouve rien mais il me dit que ça le fait aussi sur d'autres véhicules et que c'est normal.
Ah celui ci, si je lui dis pas ce qu'il faut faire ........... :cry:

les joies de la campagne :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
bein j ai essaye de le reinisitiliter le top et toujour pas sa ferme meme ses tu mes ta main entre deux sa force sur le moteur j'irai voir la semaine prochaine un autre garage puis aussi j'ai un clique quand je braque a font viva la direction electrique chez reno :mrgreen:
Message Lun 19 Dec, 2005 18:12
j'ai aussi le probleme du frottement dans le volant quand je tourne ...
ca fait 2 - 3000 km que ca le fait
je n'ai pas encore eu le temps d'allez chez renault !
si quelqu un a une solution je suis preneur , ca commence a me gonfler quand je fais un crenau !
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman


Sauter vers: