Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Feutrage insonorisation 1.5 dci 105 - boite de vitesse 6

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une mégane II.2 1.5 dci 105 exception, avec reprise de mon ancienne clio II dci 100 avec laquelle j'ai parcouru 160 000 kms en 4 ans.

Après les 1000 premiers kms passés j'ai fait un contrôle de mes niveaux, et j'ai vu que la voiture ne possédait pas de feutrage d'insonorisation :aw2:

Ce feutrage est présent sur le dci 150 que j'ai vu en concession. Est-ce normal qu'il ne soit pas présent sur un dci 105 ?

J'ai aussi l'impression qu'il est plus bruyant que mon ancien dci 100 que j'avais sur ma clio II.3.

J'ai aussi une autre question concernant la boite de vitesse. Ma boite 6 a tendance à être accrocheuse en 1ere, 2ème et 3ème.
De plus, j'ai remarqué que lorsque le passage se fait difficilement, j'ai ensuite des bruits à l'accélération. Peut être est-ce du à un mauvais alignement des engrenages ?

J'espère que quelqu'un du forum pourra me renseigner et je remercie d'avance tous ceux qui posteront :)
Message Lun 21 Juil, 2008 07:07
Après une visite au garage quelques nouvelles:

- sur les dernières mégane II.2 dci 105 (break et berline), il n'y a plus de feutrine d'insonorisation sous le capot.

- en ce qui concerne les bruits, la voiture doit repasser au garage pour une batterie de tests.

- au niveau de la difficulté à passer les vitesses, la boite à tendance à accrocher lors du rétrogradage. En fait les vitesses ne veulent pas passer, comme lorsque le l'on se trouve à un régime trop élevé..

Autre question, lorsque je suis à vitesse constante ou en décélération entre 90 et 110 (5ème ou 6ème rapport), le volant tremble, alors que l'équilibrage a été revérifié.
En dehors de l'équilibrage, y-a-t-il d'autre causes possibles ?

merci pour toutes les infos possibles :)


Sauter vers: