Accueil / Technique [Mécanique]

[Megane II Estate] mes pépins: direction coffre

Bonjour,
apres 6 mois et 12000kms ma Megane II Estate 1.9DCI Sport Dynamique souffre de plusieurs trucs:

- la direction "claque" lorsque je manoeuvre. Verdict: cremaillere de direction a changer. 10 jours apres la réparation rebelote + volant qui couine! Génial! Je dois y retourner... :twisted:

- Freins qui couinent (eux aussi) juste avant l'arret total. Verdict Renault: probleme connu, il existe de nouvelles plaquettes mais meme avec celles-ci ils se sont rendus compte que ca na marchait pas non plus. Donc il sne m'ont rien fait et des que le probleme a une solution (globale) ils me contactent (un peu juste comme réponse). :roll:

- Ce we: 5 personnes + bagages dans la voiture, je ferme le coffre, il ne veut pas se femer. La gachette semble rester en position ouverte. Je la manipule, je retente une bonne 30aine de fois. Rien n'y fait. Ne pouvant pas faire les 200kms prévus je fais descendre tout le monde pour changer de voiture (super avec les sieges BB&co). Je rentre le soir, la Mégane a passé la journée portes ouvertes puisque si un ouvrant n'est pas fermé l'ensemble ne ferme pas. Je reessaye, toujours rien, les loupiottes en bas des portes restent allumées bref la totale a 2 jours du départ en vacances. Puis le lundi matin, comme par miracle et apres extinction des loupiottes dans la nuit le coffre se remet a se fermer normalement. Je comptais passer a Renault Minutes mais "regarder ma gachette elle ne marchait pas hier mais marche aujourd'hui" ca n'aurait servi a rien. :sm4:

Je suis egalement furieux (comme certains) contre le BIP de reserve d'essence qui me fait partir au plafond a chaque fois (sans solution pour l'instant a part eviter la reserve). Et pour la ceinture je vais demonter l'encoche et tordre ou debrancher le capteur comme qqun la conseillé ici.

Voila, content mais pas confiant du tout sur la fiabilité de la voiture...
On verra apres les vacances et environ 4000 kms. :roll:
_________________
Megane Estate 1.9 dci Sport Dynamique

Vends 406 ST Pack Sport Essence 160cv
benito a écrit:

- Ce we: 5 personnes + bagages dans la voiture, je ferme le coffre, il ne veut pas se femer. La gachette semble rester en position ouverte. Je la manipule, je retente une bonne 30aine de fois. Rien n'y fait. Ne pouvant pas faire les 200kms prévus je fais descendre tout le monde pour changer de voiture (super avec les sieges BB&co). Je rentre le soir, la Mégane a passé la journée portes ouvertes puisque si un ouvrant n'est pas fermé l'ensemble ne ferme pas. Je reessaye, toujours rien, les loupiottes en bas des portes restent allumées bref la totale a 2 jours du départ en vacances. Puis le lundi matin, comme par miracle et apres extinction des loupiottes dans la nuit le coffre se remet a se fermer normalement. Je comptais passer a Renault Minutes mais "regarder ma gachette elle ne marchait pas hier mais marche aujourd'hui" ca n'aurait servi a rien. :sm4:


Ce problème avait été soulevé sur le forum mais par un propio d un Espace je crois ... son coffre ne se fermait plus ...et après avoir redémarrer plusieurs fois le véhicule ...ca a remarché ! :roll:

En tout cas désolé pour toi et tout ces désagréments qui gachent vite le plaisir de conduire une belle voiture ! :evil:
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Merci pour l'info. Si cela m'arrive a nouveau j'essayerai cette histoire de redémarrage.
_________________
Megane Estate 1.9 dci Sport Dynamique

Vends 406 ST Pack Sport Essence 160cv
J'ai dèjà eu plusieurs fois le cas sur le coffre de ma Laguna. Il suffit d'actionner quelques fois à repetition le contacteur pour declencher l'ouverture et le macanisme se remet en place. La 1ere fois j'ai eu les boules, mais depuis j'ai tjs reussi à demerder le merdier. La où j'ai plus agléré c'ets la fois ou le coffre rempli à refuser de s'ouvrir. Se frayer une place pour l'ouvrir de l'interieur c'est du sport.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Ca craint quand meme de devoir faire tout ca sur une voiture de 24000euros et qui a 6 mois. Enfin ca me depannera bien si demain matin apres avoir chargé la voiture le coffre reste ouvert.
Merci!
_________________
Megane Estate 1.9 dci Sport Dynamique

Vends 406 ST Pack Sport Essence 160cv
Je le fais bien pour 28 000EUROS ;).
Non c'est pas tout à fait normal, mais bon, si il n'y a pas plus grave comme panne, je m'en contente largement
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mar 20 Juil, 2004 14:07; édité 1 fois
Thierry a écrit:
La où j'ai plus agléré c'ets la fois ou le coffre rempli à refuser de s'ouvrir. Se frayer une place pour l'ouvrir de l'interieur c'est du sport.

ça m'est aussi arrivé souvent, en jouant du bouton ça finit par s'ouvrir, pas quoi s'inquiéter. La dernière fois j'ai pas touché exprès pour le montrer au garagiste... pas de chance arrivé à l'atelier ça marchait à nouveau :twisted:
j'ai eu un pb similaire sur ma Laguna : le coffre ne se refermait plus, la voiture avait 3 jours !!!!! :twisted:
Verdict : ils m'ont commandé une autre electro-condamnation pour hayon et changée dans la foulée
Message Mar 20 Juil, 2004 20:07
J'ai aussi une Mégane Estate, il m'est arrivé le même genre de pépin avec l'ouverture du coffre ... solutionné sur le coup en m'exitant sur le bouton ! :oops: Depuis rien ... Une connaissance a eu le même problème avec son Espace mais il n'y a rien eu à faire à part jouer du tournevis à la hussarde. Bien sûr c'est le genre de truc qui tombe toujours au pire moment, j'en parlerai donc à mon concessionaire lors de la visite des 30000, c'est à dire en novembre. En attendant, si d'autres ont sollicité Renault pour ce problème (tous véhicules confondus), leur histoire peut intéresser du monde ! :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing


Sauter vers: