Google
[Mégane II] Estate : Fonctionnement de la carte main libre
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Niceday
Nouveau
Message Mer 17 Mar, 2004 09:06:15

Bonjour à tous,

Petite question sur la carte main libre.
L'autre jour en concession, nous avons regardé avec le vendeur une megane berline Luxe privilège avec la carte main libre.
Pour ouvrir les portes, il fallait au préalable tirer sur la poignée pour déverrouiller et pouvoir ensuite ouvrir la porte. Pour fermer la voiture, il fallait appuyer sur le petit bouton sur la poignée de la porte. Est ce normal ?? Je ne trouve pas ce système tellement 'main libre' ??
Dans la doc du véhicule, ils disent qu'il suffit d'effleurer la poignée pour ouvrir le véhicule.
Quelqu'un peux m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance
:lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
YamaKadé
Losange de Bronze
Message Mer 17 Mar, 2004 09:51:50

tu passe ta main devant le capteur sous la poignée pour deverouiller la voiture et tu tire la poignee pour ouvrir la portiere, pour fermer tu n'a qu'a t'eloigner de la voiture et quand celle ci ne detecte plus la carte elle se verouille toute seule, comme une grande....

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Mer 17 Mar, 2004 11:32:59

helas non c'est le principe qui régit le fonctionnement du main libre sur espace, vel satis et laguna que tu décris (éloignement = condamnation) sur la mégane (estate ou pas) il faut appuyer sur le bouton de fermeture de la poignée de porte.... C vraiment débile comme système. Ils osent (chez renault) dire que cela a été demandé par les clients qui avaient des doutes sur la bonne fermeture... Mon oeil je pense surtout que c pour simplifier le fonctionnement du système et donc réduire les couts oui !!!!

En effet quel interet une fois les bras chargés de devoir encore appuyer sur un bouton de fermeture ??? aucun alors que le principe sur l'espace est génial (on oublie meme qu'il faut une cléf / carte pour utiliser son auto....)

Moi si ce système était mis en place sur l'espace je ne serais pas sur d'avoir opté pour l'option. je préfère de loin celui dont je dispose.

A priori en plus sur la mégane on ne peut pas choisir entre un mode de fonctionnement ou l'autre. Pourquoi ne le proposent ils pas comme ça tout le monde serait content (ceux qui ont peur que cela ne ferme pas et désirent appuyer et ceux qui ont confiance qui veulent partir sans se soucier)

Apache02
Losange de cuir
Message Mer 17 Mar, 2004 12:51:24

pyrosbrother a écrit:
A priori en plus sur la mégane on ne peut pas choisir entre un mode de fonctionnement ou l'autre. Pourquoi ne le proposent ils pas comme ça tout le monde serait content (ceux qui ont peur que cela ne ferme pas et désirent appuyer et ceux qui ont confiance qui veulent partir sans se soucier)

C'est peut être aussi du au fait que sur la Mégane on peut avoir plusieurs cartes main-libre, c'est vrai que cela complique la technique :?:
pyrosbrother
Losange de Carton
Message Mer 17 Mar, 2004 14:10:03

non apache02, sur l'espace tu peux avoir jusqu'à 4 carte aussi (de mémoire)... Pour ma part j'en ai 2 et c genial, chacun a ses réglages de siege, clim, retro et stations de radio...

donc c pas la raison de ce changement

Niceday
Nouveau
Message Mer 17 Mar, 2004 21:32:23

Merci pour les précisions.
Je suis tout à fait d'accord avec appache02, c'est vraiment débile comme système de fermeture. C'est pas du main libre ça !!
En résumé, que ce soit pour ouvrir ou fermer, il faut quand même actionner un mécanisme !! Grr !!
Niceday
Nouveau
Message Mer 17 Mar, 2004 21:34:49

euh, je veux dire que je suis d'accord avec pyrosbrother... C'est trop débile !!
Apache02
Losange de cuir
Message Jeu 18 Mar, 2004 07:20:33

Niceday a écrit:
euh, je veux dire que je suis d'accord avec pyrosbrother... C'est trop débile !!

T'en fait pas, je pense que 99% des gens sont du même avis. Maintenant, il y a certainement une raison pour cette "différence" de fonctionnement.

Techniquement, c'est vrai que c'est pas évident de "lire" la présence/l'abscence de la carte en dehors du véhicule, sans le moindre contact (style touché de porte à l'ouverture).

L'antenne doit être très très performante, ou alors la carte doit transmettre de manière active (via sa pile) et là l'autonomie de la pile ....

Imagine que tu sors de la toto, tu gardes la carte en poche et t'écartes pour .... prendre le pistolet à carburant et hop, vérouillage central -> trappe fermée :roll:

Il est certains que sur une Espace à 30.000 euros on peut consacrer plus (+) d'euros pour ce "gadget" que sur une Mégane à 15.000 euros ...
DOS
Losange d' Acier
Message Jeu 18 Mar, 2004 13:04:45

Pour finir tu n'as qu'à appuyer sur le bouton sur la poignée pour fermer ton véhicule sinon l'ouverture est instantanée dès que tu passes ta main dans la poignée...

Kiko
Losange d' Alu
Message Jeu 18 Mar, 2004 19:48:48

Je vois pas quel est le problème. On sort généralement d'un véhicule les mains libres et il est très facile d'appuyer sur un des 5 boutons de fermeture. Par contre lorsque l'on rejoint le véhicule il arrive que l'on porte un colis et là une seule main qui effleurera le capteur suffit.
Ne vous faut-il pas non plus un capteur de bras encombrés incapables de bouger ?
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 18 Mar, 2004 21:22:33

pour moi ce système de bouton ne me gêne pas du tt !
d'autant plus qu'il faut appuyer 2 fois de suite dessus pour fermer le toit ouvrant : c hyper pratique 8)

---

sinon c vrai que ce bouton a été rajouté suite à des plaintes de clients de laguna2 qui n'étaient pas rassuré.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
stef666
Losange de Carton
Message Jeu 18 Mar, 2004 21:22:47

imaginons que tu as ta carte dans ta veste et la veste tu la pose sur la banquette arriere , tu sors de la voiture et tu appuis sur le bouton de la poignée . comment fait on pour ouvrir la porte :shock: :shock:

question idiote
:roll:

mais j'attends ma scenic luxe et ma premiere carte mains libres
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

:sm9:

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 18 Mar, 2004 22:00:08

le système détecte que la carte est à l'intérieur donc normalement il ne doit pas verrouiller les portes ;)

DOS
Losange d' Acier
Message Ven 19 Mar, 2004 07:14:31

De toute façon je crois que si on avait pas ce p'tit bouton eh ben il y en aurait beaucoup qui retourneraient voir si la titine est bien fermée ou pas ;)

koleos
Losange d' Argent
Message Ven 19 Mar, 2004 07:55:58

exactement ;)

pyrosbrother
Losange de Carton
Message Ven 19 Mar, 2004 12:19:00

Apache02 a écrit:

Imagine que tu sors de la toto, tu gardes la carte en poche et t'écartes pour .... prendre le pistolet à carburant et hop, vérouillage central -> trappe fermée :roll:

Il est certains que sur une Espace à 30.000 euros on peut consacrer plus (+) d'euros pour ce "gadget" que sur une Mégane à 15.000 euros ...

euh désolé là encore de te contredire mais tu sauras que la trappe à essence se ferme apres les portes (plusieurs dizaines de secondes) de façon à ce que l'auto ne condamne pas la trappe... Pour ma part je le regrette (ce fonctionnement) car :

- il est peu fréquent qu'en faisant le tour de l'auto elle se ferme
- il est toujours possible de toucher la poignée arriere droite pour la réouvrir

donc si je pouvais je condamnerais la trappe en meme temps que le reste....

Mais voilà encore un argument qui ne tient pas renault a pensé à la trappe à carburant.

Par contre on est d'accord sur le prix des 2 autos (meme si on ne connait pas la différence de prix des 2 systèmes) surtout que toutes les méganes ont les poignées avec bouton (qu'elles aient ou non le systeme main libre !!!!).... je penche pour ma part sur une volonté de fiabiliser le systeme (meme si moi je le trouve parfait) aussi en plus de celle du coût !

pyrosbrother
Losange de Carton
Message Ven 19 Mar, 2004 12:22:03

dos a écrit:
De toute façon je crois que si on avait pas ce p'tit bouton eh ben il y en aurait beaucoup qui retourneraient voir si la titine est bien fermée ou pas ;)

ça c'est le discours "officiel" d'un commercial de base de chez renault que tu répètes... Maintenant la vérité peut etre ailleurs d'autant que celui qui veut appuyer sur on bouton peut toujours le faire sur sa télécommande... L'allumage des clignotants pendant 10 ou 15 secondes et le petit coup de klaxon (débrayable) est largement aussi rassurant que l'appui sur le bouton selon moi.

M'enfin passons, renault a choisi et c'est eux qui décident... j'espere juste que ceux qui ont profité du systeme sans bouton leur feront savoir qu'il s'agit là d'une régression !

ihmotep
Nouveau
Message Ven 19 Mar, 2004 13:06:11

Ne connaisant pas le système sans bouton je trouve celui ci excellent, j'en oublie la carte (mais déjà arriver d'aller vite à la voiture chercher qq chose sans penser à la carte :-) ).
Qd tu as les bras chargés pas besoin de sortir la clé, et de toute facon qq soit la voiture faut qd meme ouvrir la porte.Et tu n'es pas obligé de passer la main deux fois.Pour la fermeture le bouton est sensible, pas besoin d'appuyer comme un sourd, un petit coup suffit, et c est vrai que c est rassurant (meme comme ca au début j'avais peur qu elle ne soit pas fermée, et je ne travaille pas comme commercial chez renault :-) ).
Pour l'appuie deux fois sur le bouton pour fermer les ouvrants (toit ouvrant et remonter les fenetres), c'est normal aussi, sinon comment tu fais si tu veux laisser en été une fenêtre légèrement baissée???
Si tu oublies la carte dedans la voiture ne se ferme pas, dc pas de pb.
Et pour les maniacs comme moi, après appuie sur le bouton, tu as un battement de 3 sec. pendant lequel tu peux verifier que la porte est bien verrouillé sans que le capteur ne te rouvre la porte.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google