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[Mégane II] Estate : avis sur motorisation et version
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stephane R
Losange de Carton
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Messages: 120
Message Dim 19 Mar, 2006 19:49:16
 
Bonjour à tous
Mon père va changer sa vénérable R19 D de 1989 DE 205000 Km.
Il a essayé le scénic en 1.9 dci, mais il a trouvé que les sièges arrières n'étaient pas assez confortables .....
Donc il s'est tourné vers la mégane estate, mais il hésite sur la version.
Il veut une version diesel et privilégie la finition dynamique. Il veut les radar de reculs, mais ne s'intéresse pas aux autres options du niveau privilège.
Entre une version confort dynamique 1.9 DCI 130 et une version luxe dynamique 2.0 dci 150, pensez vous que la différence de prix entre les 2 versions soit honnête ?
La différence entre le 1.9 dci 130 et le 2.0 dci150 est elle notable ?
Merci pour vos avis.
:D
Steph
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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Dim 19 Mar, 2006 20:41:11
 
Heu deja a mon avis au niveau moteur le dCi 130 lui suffira par rapport a son ex R19.
Apres faut voir si ton pere est apte a mettre une grosse difference pour avoir 20ch de plus et un moteur qui consomme peut etre un peu moins...
Perso je trouve que la difference de prix est assez exagerée mais bon...
Niveau finition avec la phase il s'avere que le niveau confort est tres bien equipé now.
Moi je te conseillerai Confort Dynamique dCi 130 pour un bon rapport perf/prix/equipement.
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Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Dim 19 Mar, 2006 20:42:57
 
Et un sur coût de carte grise et assurance.

@+

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tomi
Membre d'honneur
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Messages: 6329
Message Dim 19 Mar, 2006 21:17:17
 
Et le 150 est un nouveau moteur, qui est soit disant fiable,mais que seule l'avenir nous le dira . :wink:

Je te conseillerais, comme Kerz, Confort Dynamique dCi 130 avec les radars de recul en option . :wink:
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Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
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Message Dim 19 Mar, 2006 21:19:10
 
Conseil de pro :wink:

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tom59
Invité


Message Dim 19 Mar, 2006 22:41:35
 
Si je calcule bien, il fait 12 000kms par an...
Pas tres rentable le diesel (vu le surcout actuel)...
  
 
stephane R
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 120
Message Lun 20 Mar, 2006 07:27:31
 
Merci pour toutes vos réponses.
J'avais tendance à lui donner le même conseil que vous, le changement de motorisation (65ch -> 130) allait être tellement important que le 150 me semblait superflu.
pour la fiabilité, c'est vrai que le 2.0 dci est récent, mais le 1.9 dci 130 n'est il pas un peu trop poussé ? La technologie du filtre à particule est elle bien maitrisée par renault ?
En ce qui concerne la rentabiité du diesel, il est clair qu'elle n'est pas asurée à mon avis, mais il préfère la conduite d'un mazout pour notamment le frein moteur qu'il procure.
Si certains sont passés du dci 120 au dci 130, ressent on l'augmentation de puissance ?

Merci encore pour vos conseils :wink:

Steph
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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 20 Mar, 2006 07:47:57
 
Il faut noter que le dCi 130 a été modifié pas que au niveau de la puissance.
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jmdx96
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Lun 20 Mar, 2006 08:52:59
 
Je pense aussi que cela dépend du type de route que fait votre père. Si c'est principalement du cycle urbain, on peut je crois déconseiller le FAP (donc le 130 ch) qui va s'encrasser au bout de 300-500 km et qui nécessitera d'aller faire 20 min de voie rapide pour lancer un cycle de décrassage. A défaut, il faudra aller au garade faire un décrassage manuel (et payant).

Ceci dit, com tom59, si le kilométrage moyen reste dans les 12000 km/an, l'essence est une option à envisager sérieusement.
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stephane R
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 120
Message Lun 20 Mar, 2006 10:47:04
 
Merci pour vos réponses.
L'option essence ne lui plaît pas en dépit du peu de km qu'il fait.
Pour les petits trajets, il a une twingo.
Pour l'encrassement, il fait peu de ville, surtout de la route.
je réitère ma question : fiabilité du FAP sur dci130, différence d'agrément avec le 2.0 dci.

A plus tard

Steph
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Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 20 Mar, 2006 11:07:02
 
jmdx96 a écrit:
Je pense aussi que cela dépend du type de route que fait votre père. Si c'est principalement du cycle urbain, on peut je crois déconseiller le FAP (donc le 130 ch) qui va s'encrasser au bout de 300-500 km et qui nécessitera d'aller faire 20 min de voie rapide pour lancer un cycle de décrassage. A défaut, il faudra aller au garade faire un décrassage manuel (et payant).
km/an, l'essence est une option à envisager sérieusement.


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Mégane II
Nouveau
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 22
Message Lun 20 Mar, 2006 20:47:05
 
Personellement, je prendrais le 1.5 DCI 105ch, moteur qui allie performances et basses consommation. On regrette seulement un étagement moins bon que celui du 2.0 DCI 150ch.
Mais il est très bien.
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stephane R
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 120
Message Mar 21 Mar, 2006 08:03:58
 
Je lui avais suggéré le choix de la version 1.5dci 105, qui offre un bon compromis conso/perf, mais il est axé sur quelque chose de plus puissant, même s'il ne ne va pas l'exploiter à mon avis.
Il va en principe un estate cet AM, je vous tiendrai au jus.

Merci


Steph
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stephane R
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 120
Message Lun 27 Mar, 2006 09:09:42
 
De retour pour vous dire qu'il a finalement pris la version confort dynamique 1.9 dci130 avec radar de recul.
Merci encore pour vos conseils et pour info, la R19 est maintenant à vendre (voir rubrique petites annonces).
Elle a été trés bien entretenue et conduite depuis son achat par un seul et même conducteur avec un respect du véhicule à froid.

A plus tard

Steph
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