Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] eau dans l'habitacle coté passager

bonsoir a tous
sur ma megane 2 coté passager sous la boite a gants du haut du tapis en descandant vers le bas de l'eau partout et dans le compartiment de rangement en soulevant la trappe au sol rempli d'eau
j'ai mis le doigt et goutté le liquide et ce n'est pas du liquide de refroissiment
quelqu'un as t-il deja connu ce probleme ?
et comment le reparer ?
merci par avance de m'aider et bon week end
j'ai pris une video mais je ne sais pas l'inseré

:prie: :pense: :pense: :pense:
j'ai passé mes doigts sous le siege avant droit et gauche dans le trou ou un cable est branché au siege (surement l'option siege chauffant ou autre)
de l'eau encore a cette endroit

si quelqu'un connait ce souci comment le resoudre ?
voitur acheté a un garage avec garantie 3 mois depuis le 24.12.2010
En utilisant la fonction recherche on peut trouver plusieurs cas similaire.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Jan, 2011 23:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai regardé le filtre dans l'habitacle sous la boite a gants il un peu noir et pleins de feuilles
Si c'est pas ça :

J'ai un ami qui a eu un souci similaire sur sa megII (eau dans le compartiment du sol côté passager). Je n'ai plus le problème exact mais cela avait à voir avec le circuit de clim qui fuyait... A voir donc si ton problème est résolu ou pas (si besoin je lui demanderai des détails).
Bsr,

j'ai eu le même pb sur ma Még Estate 2004.
Il s'agissait des trous d'évacuation d'eau qui se situent sous le pare-brise.
Ikls étaient bouchées avec des feuilles, des résidus et des pines de pin....

La solution, retirer le carénage plastique , nettoyer l'ensemble, déboucher les 2 trous (1G sous le moteur essuie glace + 1D ) avec un fil de fer + jet d'eau .


Voilou ....
a++
moi je pense que c est l evacuation de la condensation de la clim qui reste dans l habitacle il suffit juste de deboucher cette evacuation pour que l eau coule en dessous de la caisse
Sur mégane II, il y a eu des problèmes dues aux écoulements de baie de pare-brise qui se bouche et des entrées d'eau par les haut parleurs des panneaux de portes AV. Pour ce dernier il y a une solution technique!
Ma megane 2 m'a fait les 2 coups...
Les orifices sous le parebrise bouché (ça fait un bruit d'eau quand on tourne) et l'évacuation de clim bouché.

Ps : pas en meme temps bien sur :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Salut je relance un peu le sujet car j'ai le soucis d'eau dans la trappe coté passager. Ca le fait seulement clim en route, ca goutte vers le filtre d'habitacle et ca coule jusque à la trappe (1 cm d'eau sous la moquette enlevé à l'eponge tout a l'heure)
J'ai fait des recherches, cela serait l'evacuation de la clim bouchée sous la voiture mais moi quand je regarde sous la voiture clim en route, cela goutte. Pareil en quittant une place de parking, y'a une flaque d'eau... Donc cela evacue... Alors pourquoi cela goutte aussi dans l'habitacle ?
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Message Dim 18 Aoû, 2013 20:08
salut, cest peut etre partiellement bouché tout simplement
_________________
hey salut


Sauter vers: