Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Démarrage long (1.4 16v)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma megane 2, 1.4 98ch année 2003.
Aléatoirement le démarrage est long environ 10sec. J'ai remarqué que lorsqu'il y a le plein d'essence un démarrage sur deux est correct mais lorsque je suis proche de la réserve seulement un sur cinq est correct. Je l'ai apporté dans un garage et on me dit que c'est le boitier papillon, est ce que cela vous semble logique?

Merci,
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Nov, 2013 18:11; édité 1 fois
bonjour,

:arrow: peut-étre ce pencher du coté du "capteur P.M.H"


:irony:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Oct, 2013 13:10
Quel kilométrage à l'auto?

Ca peut venir aussi d'un filtre à carburant encrassé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

elle a 95000 Km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Oct, 2013 14:10
les bobines crayons sont d'origine?

Quel est l'âge des bougies?

Quel est l'âge du filtre à air?

Un petit nettoyage de boîtier papillon ne peut pas faire de mal, mais ce n,'est pas forcément la cause de ton problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour les bobines crayons je ne sais pas, par contre les bougies et le filtre à air ont moins de deux mois. Je vais voir pour le nettoyage du boitier papillon et je vous tiens au courant.
J'ai apporté ma voiture à Renault, verdict ils n'ont rien trouvé, ils ont fait une reprogrammation du calculateur. Ma voiture à démarrer nickel pendant 4j, puis les démarrages sont à nouveau long, je l'ai rapporté à Renault et ils ne savent toujours pas d'où ça vient car selon la balise tout est correct.

Je ne sait plus trop quoi faire avez vous une idée?
Ils n'ont rien vérifié au niveau du boitier papillon ??

La valise n'est pas un outil magique qui permet de détecter systématiquement tous les soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 20 Nov, 2013 13:11
A mon avis ils n'ont meme pas ouvert le capot, ils sont juste branché la valise et vérifier les erreurs...


Sauter vers: