Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Consomation liquide de refroidissement megane 2 19 dci

Hello, voilà lundi j'ai remis a niveau mon liquide de refroidissement, ce matin je vérifie et j'ai du remettre 1l plus ou moin :s

niveau d'huile est bon pas de mayo, elle fume pas et la limite de chauffe n'a jamais dépassé pour l'instant

niveau temperature il fait 14 degrets depuis 1 semaines donc se n'est pas sa, sur 5jours j'ai fait environ 600kms

Je suis désesperé j'espere que se n'est pas le join de culasse avec 119.000 km :s

après avoir remis a niveau j'ai fait 5-6 km et le niveau n'a pas bouger
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
pompe à eau ?
refroidisseur egr ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Salut toi, la pompe a eau a étais faite a 84.000 ici elle est presque a 120.000 possible quel soit déjà défaillante ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
bonjour ,

avez-vous regardez partout voir si voyez une fuite ?

trace de liquide de refroidissement, gouttes ...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Non je sais que mon vase du liquide de lave vitre a une fuite jusqu'a un certain niveau mais je n'ai la voiture que depuis 1 semaine et demi ..

sinon vu que j'ai fait 5-6 km et que le niveau n'a pas diminuer c'est signe qu'il n'a pas de fuite logiquement ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2013 15:09
Pas de grosse fuite, mais il faut rouler plus pour être certain :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voilà j'ai encore fait 10km et j'avais le niveau a 2-3mm au dessu du max et ici après 1h de repos il est passé a la ligne MAX donc j'aurais déjà perdu 2-3mm ? ou alors le trop plein a étais ejecter bref je vous dirais dans 2-3jours après 100-150km se qu'il en es :)

merci pour vos reponses
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Hello, je suis passé la mettre sous pression et resultat sa a fuité enormement en dessous le garagiste a vu d'oeil pense que c'est une durite derriere le moteur en dessous mais il n'est pas sur a 100% il pense aussi a un truc au niveau du chauffage et me dit que si c'est cela il est possible qu'il faille démonté le tableau de bord O_O ??? en tout cas si c'est juste la durite il m'on dit compter environ 250€

Bon ma voiture chauffe bien dans l'habitacle j'ai aucun soucis avec ma ventilation donc je doute que la durite de chauffage soit défectueuse ?
_________________
Megane 2 estate 19dci 115
Dernière édition par jojooo le Lun 16 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
Le ldr dans l'habitacle ça pue !
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 16 Sep, 2013 19:09
Oui voilà ici rien a signaler ^^ mais bon tout est bon pour arnaquer les gens
_________________
Megane 2 estate 19dci 115


Sauter vers: