planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Mégane II] Conso tres elevée apres reprog calculateur d'injection
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 16:05:00    Sujet du message: Conso tres elevée apres reprog calculateur d'injection Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements a propos de ma voiture.

En effet, j'ai effectuée une reprogrammation du calculateur d'injection sur ma megane 1.9dci 120ch année 2003, et , depuis qu'elle est sortie du garage je m'apercois que la consommation à beaucoup augmentée!!!!!!

Avant j'etais à 6 - 6.5 litres/100 et maintenant c'est 8 - 8.8 voir 9 litres /100!!!

C'est quand meme beaucoup non pour une diesel???

Est ce normal ou alors faut-il que je retourne au garage pour leurs signaler ceci?

Merci de m'informer, si cela vous ai deja arriver ou si vous vous pouvez me renseigner..

Merci d'avance :D

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 17:20:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée :?:

Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro.

Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 17:29:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai eu droit aussi à un reprog des injecteurs et j'ai constaté le même phénomène: augmentation de la conso (de 3 à 5 litre aux cent) pendant quelque centaine de km et après les indications ont été nettement à la baisse, avant repro, je tournais à 11,5 12l, aujourd'hui je suis à 9,5 10l.
Juste après la reprog l'ordinateur de bord m'indiquait régulièrement une conso moyenne de 15 à 17l au cent Km. :wink:

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 18:05:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Morex a écrit:
Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée :?:

Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro.

En fait j'avais un message sur l'ordinateur de bord "injection a controler +service" qui s'allumais de temps en temps mais par la suite le message etait permanent, donc le garage renault ma dit qu'il fallais faire une reprogrammation du calculateur d'injection pour mettre les codes erreurs ect...

La voiture est restée 5jours au garage car apres avoir fait la reprogrammation elle ne demarrais plus!!!! Le garagiste ma dit qu'il ne pouvait rien faire c'etait la premiere fois que ca leur arrivais!!! Donc ils ont pris contact avec le support technique de renault et un technicien leurs a indiqué les manip a faire, par la suite ma voiture est sorti nickel mais comme je l'ai dis plus haut ELLE CONSOMME BEAUCOUP!!

J'ai fait a peu pres 200km depuis sa sortie mais rien n'a changer, donc avant de retourner au garage et de m'affoler je voulais avoir vos impressions :D

Donc d'apres ce que j'ai compris il faut que je roule un peu pour que tout se remette dans l'ordre, c'est encore trop top pour s'affoler?? :D :D

Merci pour vos reponses :wink:

Dernière édition par davidisa le Lun 19 Mai, 2008 21:16:36; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 20:55:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut,
as tu fais une remise a zero, avec le bouton ADAC??(bouton au bout de ton comodo d'essui vitre),suite a une reprog il faut remettre a zero ta conso,ton litrage..................etc.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:07:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

non je n'ai pas fait cette manipulation, mais quand j'ai recupérée ma voiture tout etait a zero :)

avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:10:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai oublié de dire bonjour dslé :D

bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:12:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pourquoi ton véhicule a t'il eu besoin d'une reprog?

Dernière édition par bamboul le Lun 19 Mai, 2008 21:15:55; édité 1 fois
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:15:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

avsarguzeli a écrit:
megane 1.9dci 120ch année 2003,

Si j'ai bien suivis :lol: :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:17:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

avsarguzeli, inutile de poster tout en caractères gras Carton Jaune

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:38:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ma voiture avait besoin d'une reprog a cause du message service injection a controler+perte de puissance, comme je l'ai ecrit plus haut le garagiste ma dit apres avoir brancher la valise qu'il fallait juste reprogrammer le calculateur d'injection.

Et depuis ma voiture consomme comme pas possible!!!

Je ne sais pas si j'arrive a tout expliquer, etre une femme et ayant son mari en deplacement, et posseder une voiture electronique CA ME DEPASSE UN PEU :D

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 23:03:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

remets à zéro l'ordinateur de bord pour confirmer la surconsommation.

Il arrive que la reprogrammation affiche tout à zéro sur l'ordi de bord, mais utilise quand même l'essence consommée depuis la dernière mise à zéro pour faire le calcul de la conso moyenne (alors que le km pris est bien celui qui a subit un raz pdt la reprogrammation).

Je ne sais pas si c'est clair, mais il se peut que ton ordi de bord croit avoir consommé plus que ce qu'il ne l'a fait.

avsarguzeli
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 23:21:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour vos réponses :D

Et comment je fait pour remettre tout à zéro? Laissons l'ordinateur de bord de coté meme par rapport aux aiguilles je vois bien que je consomme beaucoup plus qu'avant!
C'est fou quand meme!!!!!!!
Je psychote je psychote je psychoteeeeeeee :crazy:

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 08:46:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

avsarguzeli a écrit:
Et comment je fait pour remettre tout à zéro?

Il faut rester appuyé sur le bouton qui sert à faire défiler les différentes information de l'ordinateur de bord. Le bouton au bout du commodo d'essuis-glaces.

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: