| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 16:05:00 Sujet du message: Conso tres elevée apres reprog calculateur d'injection |
 |
|
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements a propos de ma voiture.
En effet, j'ai effectuée une reprogrammation du calculateur d'injection sur ma megane 1.9dci 120ch année 2003, et , depuis qu'elle est sortie du garage je m'apercois que la consommation à beaucoup augmentée!!!!!!
Avant j'etais à 6 - 6.5 litres/100 et maintenant c'est 8 - 8.8 voir 9 litres /100!!!
C'est quand meme beaucoup non pour une diesel???
Est ce normal ou alors faut-il que je retourne au garage pour leurs signaler ceci?
Merci de m'informer, si cela vous ai deja arriver ou si vous vous pouvez me renseigner..
Merci d'avance _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 17:20:12 Sujet du message: |
 |
|
Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée
Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro. _________________
|
|
|
 |
Papy-Dom57
Losange d' Acier
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 2218 Localisation: Montigny le Bretonneux - 78
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 17:29:23 Sujet du message: |
 |
|
J'ai eu droit aussi à un reprog des injecteurs et j'ai constaté le même phénomène: augmentation de la conso (de 3 à 5 litre aux cent) pendant quelque centaine de km et après les indications ont été nettement à la baisse, avant repro, je tournais à 11,5 12l, aujourd'hui je suis à 9,5 10l.
Juste après la reprog l'ordinateur de bord m'indiquait régulièrement une conso moyenne de 15 à 17l au cent Km.  _________________ Espace IV Ph2 Alyum Plus 2.0 DCI 175 FAP TOEP CNC pour moi
et Clio III 1.5 DCI 70 pour Madame
Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis (Audiard)
|
|
|
 |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 18:05:38 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | Reprogrammation constructeur ou boite spécialmisée
Après toutes reprogrammation, il faut faire environ plusieurs centaines de kilométres pour que le calculateur d'injection refasse toutes ses adaptations. Pendant ce laps de temps, il peut y avoir un fonctionnement moteur légèrement différent par rapport a l'avant repro. |
En fait j'avais un message sur l'ordinateur de bord "injection a controler +service" qui s'allumais de temps en temps mais par la suite le message etait permanent, donc le garage renault ma dit qu'il fallais faire une reprogrammation du calculateur d'injection pour mettre les codes erreurs ect...
La voiture est restée 5jours au garage car apres avoir fait la reprogrammation elle ne demarrais plus!!!! Le garagiste ma dit qu'il ne pouvait rien faire c'etait la premiere fois que ca leur arrivais!!! Donc ils ont pris contact avec le support technique de renault et un technicien leurs a indiqué les manip a faire, par la suite ma voiture est sorti nickel mais comme je l'ai dis plus haut ELLE CONSOMME BEAUCOUP!!
J'ai fait a peu pres 200km depuis sa sortie mais rien n'a changer, donc avant de retourner au garage et de m'affoler je voulais avoir vos impressions
Donc d'apres ce que j'ai compris il faut que je roule un peu pour que tout se remette dans l'ordre, c'est encore trop top pour s'affoler??
Merci pour vos reponses  _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
Dernière édition par davidisa le Lun 19 Mai, 2008 21:16:36; édité 2 fois
|
|
|
 |
bamboul
Losange de Carton
|
|
|
 |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:07:46 Sujet du message: |
 |
|
non je n'ai pas fait cette manipulation, mais quand j'ai recupérée ma voiture tout etait a zero _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
|
|
|
 |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:10:02 Sujet du message: |
 |
|
j'ai oublié de dire bonjour dslé _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
|
|
|
 |
bamboul
Losange de Carton
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8297 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:15:01 Sujet du message: |
 |
|
| avsarguzeli a écrit: | | megane 1.9dci 120ch année 2003, |
Si j'ai bien suivis  _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 24004 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 21:38:05 Sujet du message: |
 |
|
ma voiture avait besoin d'une reprog a cause du message service injection a controler+perte de puissance, comme je l'ai ecrit plus haut le garagiste ma dit apres avoir brancher la valise qu'il fallait juste reprogrammer le calculateur d'injection.
Et depuis ma voiture consomme comme pas possible!!!
Je ne sais pas si j'arrive a tout expliquer, etre une femme et ayant son mari en deplacement, et posseder une voiture electronique CA ME DEPASSE UN PEU  _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2079 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
avsarguzeli
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 23:21:40 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour vos réponses
Et comment je fait pour remettre tout à zéro? Laissons l'ordinateur de bord de coté meme par rapport aux aiguilles je vois bien que je consomme beaucoup plus qu'avant!
C'est fou quand meme!!!!!!!
Je psychote je psychote je psychoteeeeeeee  _________________ Megane 2 1.9dci 120ch 2003 luxe privilège
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Mar 20 Mai, 2008 08:46:14 Sujet du message: |
 |
|
| avsarguzeli a écrit: | | Et comment je fait pour remettre tout à zéro? |
Il faut rester appuyé sur le bouton qui sert à faire défiler les différentes information de l'ordinateur de bord. Le bouton au bout du commodo d'essuis-glaces. _________________
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|