Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] comment demonter un bras d'essuie glace !

Bonjour , je voudrais repositionner correctement le bras du balai d'essuie glace coté droit car je trouve qu'il s'arrete un peut trop haut sur le par brise , mais après avoir enlevé le boulon , je n'arrive pas a le sortir !!
Faut il vraiment tirer dessus ou y a t'il un autre moyen ???

Merci
_________________
scenic II.1 de 2004
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 11 Juil, 2009 18:07
Salut!

L'axe cranté et le trou cranté (lui aussi) dans le balai sont un peu coniques et le balai à tendance à se "coller" à l'axe avec le temps!

Il faut faire levier avec un gros tournevis pour le "décoller".
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
merci .
j'ai essayé en faisant levier avec un gros tournevis mais rien ne bouge !!
Peut etre en lui mettant un peut de degrippant ???
_________________
scenic II.1 de 2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 11 Juil, 2009 19:07
Quand sa sort pas il faut utiliser un extracteur prévu à cette effet ;)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 12 Juil, 2009 00:07
Un peu de dégrippant devrait effectivement faire l'affaire après une nuit d'action!

Après avoir remis l'écrou (sans le serrer mais en lui laissant 1-2 mm de jeu), histoire de ne pas abimer le filetage, des petits coups répétés de marteau (faut pas y aller à la masse pesant 5 kilos non plus! :mrgreen: ) décoincent souvent deux pièces collées ensembles aussi!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Juil, 2009 06:07
Sur mégane II et l'ensemble des renault récentes, le cône est beaucoup plus gros qu'auparavant (Lag I par exemple).
Se qui oblige à utiliser un arrache 9 fois sur 10 , comme dit plus haut par Accordiola .
De plus dans certain cas l'axe sur le bras d'essuie glace est grippé .
Message Lun 13 Juil, 2009 11:07
merci pour vos reponses .
je suis passé chez renault et en 5 mn c'etait fait avec un arrache !!
Rien fait payé !!
voilà des fois au lieu de trop forcer et eventuellemnt d'emdomager autre chose !!

Bonne vacances a tous !!!
_________________
scenic II.1 de 2004


Sauter vers: