Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Claquements de la clim au démarrage

Bonjour à tous,

Je possède une Mégane II 1.5 dci 105 de 2005 et depuis cet été j'ai un petit souci avec la clim.

Je n'utilise jamais la clim du véhicule (ça m'attaque un peu les sinus et la gorge même en clim auto) mais je l'ai lancé au tout début de l'été 2011 lorsque les températures étaient caniculaires.
La clim a fait un bruit de claquement étrange et depuis, à chaque démarrage de la voiture, j'entend un claquement assez fort durant 5 secondes (ensuite plus rien jusqu'au démarrage du moteur suivant - à froid ou à chaud) en provenance du tableau de bord.

Ceci n'est pas incroyablement dérangeant mais j'en ai parlé à un mécanicien de Renault lors de mon passage dans un centre minute pour un remplacement de batterie. Il m'a expliqué que ce n'était rien de grave, juste un "clapet de clim" à remettre en place ou à remplacer. Je lui ai demandé s'il pouvait s'en occuper mais il n'était pas équipé pour étant donné qu'il faut démonter le tableau de bord.

- Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
- Est-ce que le Diagnostic vous semble cohérent ?
- Quel peut être le coût pour ce type de réparation ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Flaw
Dernière édition par Flaw le Ven 06 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
Bonjour,

je confirme le diagnostic, j'ai eu ça aussi sur la mienne.
Remplacement du moteur de clapet.
Il y a un fil à ce sujet sur le site.................
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Message Ven 06 Jan, 2012 14:01
Merci pour toutes ces précisions, je n'avais pas trouvé le post.
Au vu du prix annoncé par les différentes personnes, je crois que je vais finalement m'acoutumer du bruit au démarrage :peur2:


Sauter vers: