Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Chauffage insuffisant

Bonjour,

suite a des opinions de personnes dans d'autres topics (certains disent qu'a 23 ca chauffe tres bien, d'autres a 27 c'est insuffiant) je viens de jeter un coup d'oeil dans le manuel MR364Megane8, et voila ce que j'ai trouvé dans la section 'Unité Centrale Habitacle: Configuration' pour le chauffage:

A = Chauffage (sans climatisation), sans résistance de chauffage habitacle
B = Climatisation manuelle, sans résistance de chauffage habitacle
C = Climatisation régulée, sans résistance de chauffage habitacle
D = Chauffage (sans climatisation), avec une résistance de chauffage habitacle (1000 W)
E = Climatisation manuelle, avec une résistance de chauffage habitacle (1000 W)
F = Climatisation régulée, avec une résistance de chauffage habitacle (1000 W)
G = Chauffage (sans climatisation), avec deux résistances de chauffage habitacle (1800 W)
H = Climatisation manuelle, avec deux résistances de chauffage habitacle (1800 W)
I = Climatisation régulée, avec deux résistances de chauffage habitacle (1800 W)

Voila mon problème: je me gèle régulièrement dans ma voiture, alors que j'ai une clim régulée (donc je pense tomber dans la catégorie C)

En fait, la catégorie I doit être pour les finlandais ou suédois, mais la C pour la France c'est un peu limite (ma Mégane a été assemblée en Espagne, ou ca doit être suffisant ?)

Comment faire pour m'en assurer ? Est-ce que Renault peut me passer en catégorie F ?

Voila la question que je vais adresser a ma concession lors du prochain passage, je voulais juste avoir votre opinion comment aborder ca...

Merci,
Nicolas
En fait je pense que cela correspond à la comande qui est faite suivant le pays de destination de la voiture.
option Pays chaud c 'est sans resistance
Option Pays temps , c'est la 1000w , c'est pour nous ça
Option pays froid , resistance de 1800w , c'est pour le pays des pinguins!!!

Je pense qu'il est facile de voir si tu as du chauffage ou pas du tout.

Moi je trouve surtout que quand l'été le soleil tape je suis obligé mettre 19° alors que l'hiver j'ai 22.
Je sais pas si le capteur de tbd fonctionne bien...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
En fait, je pense que je suis peut-etre sans la resistance de 1000W, parce que l'air 'chaud' envoyé par la clim varie énormément, de froid a chaud, selon que je suis arrêté au feu rouge, ou bien que je suis taquet a 6000tr/mn (et la j'ai doublement chaud avec l'adrenaline - je sais c'est pô bien)
Moi je sais que j'ai une resistance : je demarre la voiture et environ 1min + tard la clim m'envoie déjà de l'air chaud (cool pour degivrer les carreaux le matin, pas besoin de laisser tourner le moteur 3h avant de partir au boulot) :mrgreen:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Bonjour
Je viens vers vous,malgres que j'ai un scénic 120 dci de 2005, car j'ai un peu le même problème que zwyk,c'est a dire de l'air frais juqu'a 21/22 et un peu d'air tiede a partir de 23 et plus on monte,plus j'ai du chaud,lorsque avant j'en avait a partir de 18°.
Donc,est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé la cause du problème,car malheureusement,il n'y a plus de suite,dommage.
A bientôt
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Aoû, 2010 09:08
hum.. tu as ce problème en été ? :pense:

Ta resistance est peut-être cramée ? ou le fusible associé, as-tu regardé ce ce coté là déjà ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En faite problème résolu,c'était la sonde dans le rétroviseur intérieur.
J'avais déjà passé un coup de soufflette,mais cela n'avait pas suffit,il fallait en faite le démonter de son support et nettoyer la sonde bleu/vert dans la turbine,car la soufflette avait tout nettoyer sauf cela, et je vous cache pas,c' était le plus important.
Donc essais avec un thermométre digital posé sur l'accoudoir,j'ai mit 23° au commande et dehors il faisait 15°,bien j'avais 22,6°.
La conclusion,pour nettoyer correctement cette sonde,il faut absolument le démonter de son support.
Bonjour
J'ai quand même une question,depuis que je l'ai nettoyer,quand je démarre le véhicule, j'entends, cette sonde (enfin sont petit moteur) tourner super vite pendant environ 1 min et ensuite elle s'accélère,déccélère pendant environ 15s et après elle tourne doucement et je l'entends a peine.
Est-ce normal, car cela me surprend un peu.
Comme le ventillo d'un CPU le temps du chargement de l'OS :razz:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Dim 08 Aoû, 2010 11:08
Bin,je pense que c'est normal, en faite, sur un forum de mégane 2 ,plusieurs, on se bruit pendant 1 minutes environ.
Donc voila,j'ai fait le tours de mon problème.
J'adore les forums,car on retrouve beaucoup de sujets identiques a nos problèmes, cela m'a permis de tout résoudre.
Mais ce que j'aime moins,certaines personnes, qu'une fois qu'ils ont résolue leur problème,donne pas la solution et la,c'est triste.
Bon dimanche :D


Sauter vers: