[Mégane II] changement bougies sur megane II 1.6 16V
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sunflower
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Message Ven 12 Mai, 2006 10:47:36
 
Salut :)
j'ai une mégane II 1.6 16V Sport dynamique de 2003 elle affiche 76000 Km au compteur.
j'ai un peu envie de changer les bougies car il me semble qu'en général ca se change dans les 70000Km,je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la revue technique.
Ayant déja eu pas mal de déboires avec les bobines d'allumage changées plusieurs fois,j'ai maintenant envie de changer les bougies mais j'aimerait savoir si c'est indispensable ou si ca peut attendre plus tard ?
J'ai jeté un oeil chez Norauto et j'ai vu des Bosch à 13Euros qui devraient tres bien faire l'affaire,mais il y a aussi des Béru(marque que je ne connaissait pas)à 26Euros donc de meilleure qualité.
A votre avis lesquelles mettre,est-ce vraiment valable de mettre les Béru ou bien vaut il mieux prendre les Bosch qui devraient largement suffire ?
Merci d'avance pour votre aide :)

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tomi
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Message Ven 12 Mai, 2006 17:05:39
 
Les bougies sont à faire tous les 60 000 km. C'est déjà énorme alors si les tiennes sont d'origines , il y 'a urgence . :wink:
Tes révisions n'ont pas été effectué dans le réseau ?

De plus pourquoi ne pas acheter des bougies d'origines chez renault, au moins tu es certain de monter le bon modèle .

Le prix est de 7,02 € HT la bougie chez renault . :wink:
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a852
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Message Ven 12 Mai, 2006 23:08:11
 
Il est absolument imperatif de monter le bougies prevu par le constructeur. Si tu mets des bougies autre, tu risques de percer les pistons
(je te deconseil de monter des bougies bosch meme si ta voiture est referencé sur la boite, car il y a quelque années Renault les deconseillait fortement pour cause de pistons percés)

60 000 Km c'est deja beaucoup pour des bougies, alors 76 000 !!!!!!
Changes les vite, tu feras des economies d'essence.
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Milouse
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Messages: 13
Message Sam 13 Mai, 2006 16:52:39
 
J'ai lu que tu avais eu un souci aussi avec les bobines d'allumage.
Quels étaient les symtptomes ?
C'était au démarrage ?

Car j'ai desfois qq raté au démarrage, mais plutot rare (1 fois /20, je pense)

Par contre, ce serait un peu tot pour les bougies, elle a 3 ans et 32000 km.

Merci. ;)
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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 13 Mai, 2006 17:49:55
 
Je viens de changer les miennes a 40 000 kms ben elle sont pas belles alors a plus de 70 000 :shock: :shock: :shock:

PS va les acheter chez renault, faut pas jouer avec ca on sait jamais :lol:
  
 
Accordiola1
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Message Sam 13 Mai, 2006 20:26:35
 
Milouse a écrit:
Car j'ai desfois qq raté au démarrage, mais plutot rare (1 fois /20, je pense)


Peut être le capteur PMH dans ton cas

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sunflower
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Messages: 28
Localisation: Rhone alpes
Message Ven 19 Mai, 2006 08:30:10
 
Merci pour votre aide,je m'en vais donc en acheter chez Renault ;)
C'est quand meme bizzare,je n'ai vu aucune information sur le changement des bougies sur la revue technique et sur le livre d'entretien,enfin.
Pour les bobines d'allumage,j'ai eu 3 fois le probleme,et la derniere fois ils me les ont toutes changées d'office(je pense qu'ils ont eu un nouveau
model).Les symptomes sont faciles à voir:pas de puissance,vibrations.
Toujours est t'il que depuis plus de probleme à ce niveau la,par contre parfois(mais rarement)j'ai un démarrage difficile c'est pourquoi je me suis inquiété(tardivement)du changement de bougies.
Encore merci pour votre aide :)

PS:La batterie a rendue l'ame l'année derniere celle ci à moins d'un an et je ne pense pas qu'elle soit la cause de mauvais démarrage

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bf
Losange d' Alu
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Messages: 1364
Message Ven 19 Mai, 2006 16:01:54
 
Salut,

ll ne faut pas penser que ce qui est plus cher est de meilleure qualité.
Tu peux trouver des bougies identiques à celles vendues par Renault dans des magasins spécialisés et des hypermarchés, cela dépend de la référence, indiquée en principe dans la doc. Renault remise avec ton véhicule.
Pour ne pas prendre de risques, il faut en rester impérativement aux références préconisées (attention à la version de ton moteur, la doc. indique toutes les bougies convenant à toutes les Mégane) quelque soit le lieu d'achat.
Je suis d'accord avec un message précédent concernant Bosch, il y a eu des problèmes également d'étanchéité entre la porcelaine et l'électrode.
Regardes aussi les NGK = bonne qualité et les Champion.
Pour un échange tous les 60000 km, ce ne sont pas quelques euros qui vont te changer la vie.
A+
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