Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] CASSE MOTEUR megane DCI 120ch

bonjour

pourriez vous m aider,

A / 1/ etape :je cherche une solution suite à l achat d une megane dci 120ch du 04/2003 le 17 07 06 aux encheres (fiveauction) ou j ai contracter une garantie rac de 1 an

j ai pris rdv le 22/09/06 en concession renault à la suite d une sur pression de liquide de refroidissement avec de huile dans le vasque , j ai signé un ordre de réparation pour le circuit de refroidissement apres que renault est pris conctact avec la rac pour la demarche à suivre...

demontage de culasse pour verification du joint( rien) mise en epreuve de la culasse (rien) donc pour renault fissure bloc moteur, devis fait de 8200 € refus de prise en charge par la rac le bloc moteur n est pas couvert, piece pas en mouvement et non lubrifies. démontage sans rien a voir avec l ordre de reparation, sans mon accord.

2/etapes : je suis retourner à la concession renault ce matin. Je leur est signaler que j ai pri contact avec renault clientele pour ouvrir un dossier, a la suite de ca j ai demander au chef d atelier de montrer la fissure au niveau du bloc moteur : celui ci a appeler le mecano :

le mecanicien n a pas constater de fissure sur le bloc moteur, il a simplement constater une legere deformationt avec une regle à niveau ( passage d un cheveux, a l oeil. il me montre le joint de culasse on voit l eau ou elle passer ou huile) J ai demander au chef d atelier s il me prenait pour un con...

à la suite de ca on telephoner pour la culasse : deformation de la culasse ( pour renault ras pour la culasse-->donc moteur)
il on demandait à renault pour la rectifier , reponse de renault pas besoin garantie rac, on change le moteur complement.

pour moi il n avait qu un joint + la culasse

IL s avere que renault pas tromper deux fois: culasse et bloc moteur pour changer un moteur complet valeur 8200€. maintenant la rac ne prend rien en charge, (malgre ma garantie)


que faire ? en sachant que s est le 2 moteur. le 1casse turbo + moteur à 90000km, le 2 48000 km moteur uniquement garantie jusqu au 05 09 06


B / le 18 octobre j ai nomme un expert de ma part : degat causer avant l achat du vehicule joint, culasse et bloc moteur ? mise en cause de la fabrication du bloc moteur en echange standart le probleme incombe renault

a ce jour ,depuis que j ai ouvert mon dossier (le10/10/06) aucune proposition de renault mon dossier est parti au service juridique/expert on ne peut les joindres



merci, de votre aide
Merci de faire des efforts de rédaction. Là je n'ai compris que la moitié...
greg59178 a écrit:
démontage sans rien a voir avec l ordre de reparation, sans mon accord.

Le circuit de refroidissement passe par le bloc moteur, donc si le joint et la cullasse non rien, il ne reste plus que le bloc.
greg59178 a écrit:
il a simplement constater une légère déformation avec une regle à niveau ( passage d un cheveux

Cela suffit pour qui il y ai un passage.
bonjour

excusez moi j aurais du relire, j ai signe un ordre de repartion pour le circuit de refroidissement et non pour demonter la culasse, le joint etc...

je n ai pas donner mon accord, maintenant le garage me reclame 800€ pour des ordres que je n ai demander.

que faire ? attendre une reponse du service clientele, allez rechercher mon vehicule ? faire constater par un huissier? pour la remise en etat de mon vehicule
bonjour

appel de renault billancourt ce vendredi pour me demander la facture de la revision des 30 000 lors du changement du moteur, le hic pour l instant je n ai pas de trace de la revision chez renault ( l ancien proprietaire doit me rappeler) le vehicule à maintenant 48000km, moi j ai effectuer une revision chez renault lors de mon achat à 46000 km

pensez vous qu il n y aurait pas de prise en charge si la revision n a pas etait faite



merci, de votre aide
Tu connais dans quel garage elle aurait été faite ?
Dans ce cas là, le garage a une trace...

Si la revision des 30 000 n'a pas été faite, c'est pas bon pour toi. :eh:
j ai recontacter renault :

le dernier proprietaire (societe ARVAL VEHICULE EN LEASING) n a pas effectue de revision à 30 000km, donc renault me demande de refaire une contre expertise avec renault et mon expert pour la suite donner à mon dossier...pour une eventuelle prise en charge
greg59178 a écrit:
le dernier proprietaire (societe ARVAL VEHICULE EN LEASING)

Ceux sont gros e****** et je pèse les mots.

Ils sont telment c*** que je ne veux même plus travailler avec eux :twisted:

greg59178 a écrit:
donc renault me demande de refaire une contre expertise avec renault et mon expert pour la suite donner à mon dossier...pour une eventuelle prise en charge

Cette histoire va trainée en longueur. Bon courage pour la suite :wink:
apres discussion avec plusieurs garagiste sur le rapport d expertise :

ils me disent tous, en changeant la culasse ou en la rectifiant, remettre une patte sur lel bloc moteur ,changer le joint de culasse : le moteur repartira, vu que celui ci ne sait pas bloquer( il y avait juste une surpression du liquide avec de huile dans la vasque)

qu en pensez vous , merci
Morex a écrit:
greg59178 a écrit:
le dernier proprietaire (societe ARVAL VEHICULE EN LEASING)

Ceux sont gros e****** et je pèse les mots.


Je confirme !

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Dim 12 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
bonjour


une question :

est ce que l ancien proprietaire (l entreprise de location ARVAL) n est pas responsable pour avoir vendu son vehicule par le biais des encheres, pour vice caché ? puis je me retourner contre elle, me faire rembourser le vehicule ou faire les réparations necessaires à celui ci
bonjour

suite à mon commentaire de la semaine derniere sur l ancien proprietaire : celui ci s est mise en relation avec les encheres et mon rembourser mon vehicule, la societe d assurance (RAC)à pris en charge les frais de demontages et de rappatriement du vehicule.

après 2 mois sans vehicule, les montages de dossier avec renault etc...
je suis sorti du tunnel
Heureux pour toi :wink:
Faut voir aussi que les gens qui ont des voitures en leasing ne font jamais les révisions non plus alors qu'il on le devoir de le faire !

L'état des voiture en retour de leasing est ahurissant !

Au buro on a des arval et j'ai déjà récupéré des 307hdi à 60000km, dernière révision à 20000 km !!! (alors que c'est tous les 20000 normalement) !
Message Mar 21 Nov, 2006 22:11
Lagaf a écrit:
Faut voir aussi que les gens qui ont des voitures en leasing ne font jamais les révisions non plus alors qu'il on le devoir de le faire !

Il y a du vrai.

Les compagnies comme celle citée (et particulièrement celle-ci) en font le moins possible en entretiens pour ne pas que cela leurs coute trop chère. C'est pas pour autant que le client paye moins chère le leasing chaque moi :-?


Sauter vers: