Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] calculateur 1.5 DCI (boitier injection) cassé

bonjour tout le monde,
Je veux savoir si c'est possible d'acheter un boitier d'occasion et de le reprogrammer en injectant les codes, ou il faut obligatoirement acheter un nouvel boitier vierge :roll: ??
Bonjour,
Un calculateur d'injection reste codé à vie, il est donc impossible de démarrer avec un calculateur venant d'un autre véhicule.
Pour quelle raison penses-tu que ton calculo est HS? Quelles mesures as-tu effectuées (tension d'alimentation, masse,...)?
ludotech a écrit:
Bonjour,
Un calculateur d'injection reste codé à vie, il est donc impossible de démarrer avec un calculateur venant d'un autre véhicule.
Pour quelle raison penses-tu que ton calculo est HS? Quelles mesures as-tu effectuées (tension d'alimentation, masse,...)?

j'ai remarqué que la cage en plastique du boitier est cassé en plus il n'ya plus de relation entre le climatronique et le compresseur du clim,je suis pas sur si le boitier d'injection intervient dans le clim ou pas :pense: .
le toi ouvrant aussi s'est coincé,il n'y a plus de courant, c le calculateur aussi qui intervient dans la fermeture centrale ??
Mais heureusement la voiture demarre encore :wink:

donc je souhaite savoir les fonctions du boitier injection(calculatuer) autre que le controle des injecteur
merci
Dernière édition par finga le Dim 06 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Le calculateur d'injection gère aussi (partiellement ou totalement):
Le déclanchement des motoventillateurs de refroidissement
L'anti-démarrage
La climatisation
L'ordinateur de bord
Etc...

Si il doit y avoir remplacement du calculateur d'injection, ce sera obligatoirement par un neuf avec programmation de l'anti-démarrage par dans un atelier Renault.
Morex a écrit:

Si il doit y avoir remplacement du calculateur d'injection, ce sera obligatoirement par un neuf avec programmation de l'anti-démarrage par dans un atelier Renault.

pourai je acheter sur le net un boitier d'injection vierge pour moteur 1.5 DCI ou il ya plusieurs versions ??
exemple ce lien de vente :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180261788860
Il y a plusieurs versions.

De plus en achetant un calculateur par vous même, vous risquez de vous bouler par tout les garagistes pour faire la programmation.
Morex a écrit:
Il y a plusieurs versions.

De plus en achetant un calculateur par vous même, vous risquez de vous bouler par tout les garagistes pour faire la programmation.


la programmation c'est pas un probleme je peux la faire chez renault mais le prix du calculateur chez renault ici en Tunisie est de 900euro alors que tout neuf sur le net ça depasse pas les 250euro. que faire alors? je doi avoir la reference exacte du mon calculateur ??
Pour ce genre de produit il faut très attention à ce que l'on achète sur le net.

Après si vous trouvez la même référence ou sa remplacante et que vous êtes sur que le calculateur est vierge. Pourquoi pas...
Message Mar 08 Juil, 2008 15:07
Morex a écrit:
Pour ce genre de produit il faut très attention à ce que l'on achète sur le net.

Après si vous trouvez la même référence ou sa remplacante et que vous êtes sur que le calculateur est vierge. Pourquoi pas...

Effectivement la reference du produit reste le probleme, en fait sur le calculateur il ya un etiquette ou il y est inscrit la marque et plein d'autre numero j'en doute si c vraiement la reference ou le numero de serie du prduit Delphi . avez vous une idée ce sujet ??


Sauter vers: