Google
[Mégane II] Bruit de pot d'échappement percé à froid ? (1.6)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Dim 17 Sep, 2006 23:10:49
 
SAMUEL a écrit:
Moi j'ai rien compris . . . . . . :shock: enfin bon je suis pas cotech :wink:

Quand tu parles de croisement de soupapes Coteck, tu es sur que RFA a une incidence sur le croisement de soupapes :?:
Le croisement de soupapes se joue entre la fermeture de la soupape d'échapement en fin de cycle et l'ouverture de la soupape d'admission, sur le temps suivant.
On appelle croisement de soupape le fait que la soupape d'admission s'ouvre alors que la soupape d'échappement n'est pas encore fermée.
Le fait d'avancer cette ouverture d'admission ou de retarder la fermeture de l'échappement augmentera ce croisement.
Enfin le déphaseur d'arbre à came ne modifiera pas le temps d'ouverture des soupapes. Si on décalle l'ouverture, on décallera d'autant la fermeture.


J'espere que tu n'es pas mécano :aw: ... oui je suis sur de ce que j'avance.. c'est le principe élémentaire d'une épure de 4 temps
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Sep, 2006 23:13:25
 
J'en ai parlé à un mécanicien que je connais sur un forum il ne pense pas que ça provienne de là. En tout cas j'espère vraiment que c'est toi qui a raison, parce que j'ne ai marre de chercher chez renault ils sont pas capables de trouver ils ne cherchent même pas.


Et si ce n'était pas ça ça pourrait être quoi ?

:D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Dim 17 Sep, 2006 23:22:10
 
Ben écoute... rends toi dans une concession , fais faire un diagnostic, et on en reparle apres si tu veux ?

Je t'ai donné mon avis , apres tu en fais ce que tu veux, mais ce n'est pas ici que ta voiture sera remise en état.

Tiens nous au courant

@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Sep, 2006 23:24:15
 
Le problème comme je te le dis c'est qu'ils ne trouvent jamais rien....


Enfin je vais leur dire de vérifier ça déjà. :)


Je te tiens au courant mardi soir.


:cool2:


Merci pour tout !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Dim 17 Sep, 2006 23:31:56
 
Dis leur qu'il y a la solution sur ACTIS si c'est un garage renault ...
@+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Sep, 2006 23:34:04
 
C'est le logiciel de diagnostic ? Je pensais que dialogys permettait de faire les diagnostics. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 17 Sep, 2006 23:34:35
 
SAMUEL a écrit:
parceque si ça se trouve le sujet a déjà été traité.

Non pas encore :wink:
  
 
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Dim 17 Sep, 2006 23:39:05
 
potter a écrit:
C'est le logiciel de diagnostic ? Je pensais que dialogys permettait de faire les diagnostics. :)


Non, ACTIS est une base de données mondiale sur le réseau Renault.net,
Parmis ses fonctions principales, elle répertorie une infotheque des problemes connus, celui ci en fait partie.

Dialogys est uniquement un support logiciel de toute la documentation apres vente ( manuel de réparation, pieces de rechanges, note technique etc... )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Sep, 2006 23:44:59
 
Ils vont se poser des questions. :lol:


Bon ok je note tout ça je leur dirait. :)


Merci. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Dim 17 Sep, 2006 23:49:41
 
J'oubliais, si ils doivent changer ça il faut qu'ils changent la distribution avec ?


:gni: :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Dim 17 Sep, 2006 23:55:05
 
Pour cette intervention, le remplacement intégral de la distribution ( galet enrouleur + tendeur ) et du kit complet d'accessoire est impératif .

Si l'intervention est payante, il y en a pour une fortune :( , voir avec eux pour une éventuelle prise en charge . ( si le probleme est bien celui là )
Cordialement .
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Lun 18 Sep, 2006 00:02:05
 
M'en fout je paye pas. plus ils en changent plus content je suis. :D :irony:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samuel
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 73
Localisation: indre et loire
Message Mar 19 Sep, 2006 06:03:50
 
Mort de rire!! :lol2: :lol2:
Tu me demandes si je suis mécano?
RFA ( Renault France Automobile pour les Coteck) et Retard Fermeture Admission pour les autres n'a rien à voir dans le croisement de soupapes!
Et puis avant de raconter n'importe quoi et de r'enchérir par dessus, regarde ce que tu écris.
Coordinateur technique ne veut pas dire suprématie..........

Voila ce que j'obtient en tapant croisement de soupapes sur Google....
Le croisement de soupapes est le résultat particulier d'un retard à l'échappement et d'une avance à l'admission.

Enfin google n'est pas mécano non plus :wink:

Voici le lien : http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/..upapes/geometrie.htm

Amicalement.

J'oubliais, c'est le principe de base d'une épure de 4 temps. :-? :| :) :D :mdr:
last_editDernière édition par SAMUEL le Mar 19 Sep, 2006 07:02:05; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 19 Sep, 2006 07:42:56
 
J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à te suivre Coteck sur tes croisement de soupapes avec du RFA :pense:

Samuel, doucement dans tes propos :!:
  
 
potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 1675
Message Mar 19 Sep, 2006 08:24:50
 
Bon, je suis de retour de chez Renault. J'ai dit ça et le gars m'a tout de suite dit ah mais si vous l'aviez dit avant nous on a l'habitude... :eek2: :euh: :mrgreen:


:mdr: :mdr:




Bref ils a dit ce sera très rapide je vous apelle tout à l'heure elles ont toutes ça...

Bizzare, je n'ai vraiment pa sl'impression qu'ils vont changer la distribution !

:nonnon:


:hum2:



:blase:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Mar 19 Sep, 2006 12:07:05
 
SAMUEL a écrit:
Mort de rire!! :lol2: :lol2:
Tu me demandes si je suis mécano?
RFA ( Renault France Automobile pour les Coteck) et Retard Fermeture Admission pour les autres n'a rien à voir dans le croisement de soupapes!
Et puis avant de raconter n'importe quoi et de r'enchérir par dessus, regarde ce que tu écris.
Coordinateur technique ne veut pas dire suprématie..........

Voila ce que j'obtient en tapant croisement de soupapes sur Google....
Le croisement de soupapes est le résultat particulier d'un retard à l'échappement et d'une avance à l'admission.

Enfin google n'est pas mécano non plus :wink:

Voici le lien : http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/..upapes/geometrie.htm

Amicalement.

J'oubliais, c'est le principe de base d'une épure de 4 temps. :-? :| :) :D :mdr:


... Je ne vois toujours pas ou est le probleme... ca reste le principe de base d'un déphaseur, si tu décales un seule arbre à cames par rapport à l'autre, ton croisement est modifié ainsi que le RFA si le déphasage est de -x°
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Coteck
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 460
Message Mar 19 Sep, 2006 12:18:08
 
Meme si google n'est pas mécano :

"Le calage variable des soupapes joue sur les diagrammes de distribution en modifiant l'angle que composent les cames des deux arbres (cf. schémas). On joue ainsi sur la durée de la phase de croisement (ouverture simultanée des soupapes) et le retard de fermeture à l'admission. Cette durée détermine les caractéristiques du moteur. Pour avoir de la puissance, l'angle est augmenté au maximum, ce qui se traduit par un croisement faible. En revanche, lorsque l'on cherche à avoir le plus de couple possible (à faible vitesse de rotation moteur) on diminuera cet angle, ce qui augmente le moment de croisement (schémas 1, 2, 3, 4). "
Il s'agit là du principe VTEC mais qui est similaire à un K4M .



   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 19 Sep, 2006 12:53:28
 
Coteck a écrit:
En revanche, lorsque l'on cherche à avoir le plus de couple possible (à faible vitesse de rotation moteur) on diminuera cet angle, ce qui augmente le moment de croisement (schémas 1, 2, 3, 4). "

Oui lorsque sa modifie l'avance ouverture à l'admission. Pas quand sa modifie la RFA :pense:

Je crois quil faut que je retourne en vacances :prie: :mrgreen:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google