[Mégane II] Bruit de décharge turbo
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Sam 16 Déc, 2017 12:06

Bonjour à tous,
Possesseur d'une mégane 2 estate 1.5 dci 105 de 2007, j'ai un petit problème (ou pas)?
Lorsqu'on change de rapport, le turbo fait des bruits de décharge (des "tiououfffs" =>pas facile à décrire par écrit :) ). Ça siffle à l'accélération et en charge, puis "tiouf" au changement de rapport.

Au niveau de l'historique, la voiture a 180000 kms et j'ai changé le turbo à 150000 kms (j'ai remis un neuf, pas echange standard reconditionné).
Le précédent turbo faisait déjà ça et ça a duré des milliers de kms avant casse...
Mon nouveau turbo le fait à nouveau mais le faisait pas au début (ni sifflement, ni ce "tiouf").

Ma question : est-ce normal, ou est-ce que je risque à nouveau une casse turbo?

Merci d'avance de vos réponses ! :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leluxuriant
Losange de Carton
Message Sam 16 Déc, 2017 12:32

Salut !

Eh bien le "Tiouffffff" :lol2: c'est la Dump valve, concernant ton sifflement à l’accélération, le 1.5 siffle vachement mais si tu remarque que le son est plus fort qu'au début (Comme cela) c'est pas une bonne nouvelle...
Quelques questions :
Le turbo neuf a t'il était monté en garage ?
Fait-il ces bruits à vide ?
Tu fait des temps d'attente avant l'arrêt du turbo ? Ou tu coupe tout dés que tu est stopper ?

aurel25
Petit nouveau
Message Sam 16 Déc, 2017 12:55

Ben le sifflement est beaucoup plus discret que sur ta video quand même, car là c'est un bruit de chouette le tien ! :D

Le turbo neuf, c'est moi qui l'ai monté.
J'ai démonté et nettoyé tout le circuit d'air et l’échangeur.
J'ai changé tous les filtres et vidangé le moteur (je faisait les vidanges à 20000 kms avant et depuis la casse je réduit à 15000 kms).

Je fait des temps d'attente avant l’arrêt du turbo mais ma femme pas toujours je crois (pourtant je lui ai déjà expliqué :blase: ). Mais bon quand elle arrête le moteur, elle était pas pleine charge avant quand même hein.
Pour le bruit à vide, je regarde cet aprem et te redis, je vais essayer de faire une vidéo, mais est-ce que je vais réussir à le mettre sur le site :lol2: .

En fait c'est plus le bruit de décharge que le sifflement le risque à mon avis...
aurel25
Petit nouveau
Message Lun 18 Déc, 2017 22:38

Bonjour,

Du coup j'ai essayé de faire une vidéo depuis le poste de conduite mais on entend rien... J'essaierai à l’arrêt avec le téléphone à l'arrière du véhicule et vous tient au courant.

Quelqu'un à déjà eu ce bruit de décharge sur un 1.5 ou pas? :wink:

Merci !

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: