Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit de claquement à froid

Bonjour,

Bonne année à tous.

Ma voiture : Mégane 2 1,5 dci 80 CV de 2004. Moteur K9K722.

J'ai refait la distribution il y a quelque semaines.
Et depuis, un bruit de casserole se fait entendre à droite seulement à froid.
J'ai déposé la courroie d'accessoire pour écarter un défaut du tendeur, le bruit est toujours présent.
J'ai utilisé un produit pour poussoir hydraulique, aucun résultat.
Aurais-je décalé la distribution, si oui, est-il possible qu'en ayant décalé la distribution, un bruit de claquement apparaissent seulement à froid ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Jan, 2010 17:01
Si le bruit est arrivée tout de suite après la distribution c'est que le problème vient de là .

Tu as fait le remplacement toi même ?

Avec les piges ?
Oui,
Je l'ai fait moi même.
Avec les deux piges. La RTA.
J'ai calé le moteur, remplacé la courroie, la pompe à eau, le galet tendeur.
J'ai tourner le moteur de deux tours. J'ai remis les piges sans problèmes. j'ai vérifier la tension de la courroie, l'index mobile du galet se trouve au milieu du repère.
A priori tout est OK.
Le seul ennuie que j'ai rencontré c'est le blocage du volant moteur. Sur la RTA, seul un gros tournevis suffit pour le bloquer, mais je n'ai pas trouvé l'emplacement.
Un décalage de la courroie, provoquerai un bruit en permanence ou pas ?
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 23 Jan, 2010 18:01
Ouil ça peut faire claquer le moteur .

Pour le serrage de la poulie il suffit de laisser la pige villebrequin en place .
Message Sam 23 Jan, 2010 18:01
Dans mon cas le bruit n'est présent qu'à froid à l'accélération, au ralenti le bruit n'est pas perceptible.
Au bout de cinq minutes plus de bruit, ou en la laissant chauffer avant de rouler.

Le bruit apparaitrai en permanence avec un décalage d'une ou plusieurs dents, à moins que je me trompe ?


Sauter vers: