diedied Nouveau
Posté le: Mer 07 Sep, 2005 10:04:33
Sujet du message: [Megane II] Boitier papillon
Bonjour à tous
J'avais lancé un messag il y a plusieurs semaines pour un problème de démarrage assez étrange puisqu'au moment du démarrage un bruit de "crecelles" assez impressionnant se produit d'une manière aléatoire.
Mon agent Renault joue le jeu mais semble toujours aussi démuni le cotech c'est à voir?
En tout cas aujourd'hui ils ont entendu le bruit (je leur ai laissé la voiture) et le mécano pense que le bruit vient du boitier papillon?
Quelqu'un connaît-il des défaillances de ce côté et surtout quest ce qui les produit?
Par ailleurs dans le mode autotest j'ai deux pannes répertoriées Panne capteur temp d'eau et d'une manière moins systématique panne débitmètre???
J'ajoute que l'ordi du garage lui ne détecte rien et qu'après avoir tout débranché et redémarré quelques minutes plus tard les deux messages réapparaissent dans le mode autotest?
J'avance dans mes recherches, je vous livre ce que je sais, si vous avez des idées !!
Posté le: Lun 15 Mar, 2010 21:04:38
Sujet du message:
Bonsoir
Je remonte ce topic pour avoir des infos sur les symptômes d'un boitier papillon encrassé
Suite a des problèmes persistant de démarrage/calage avec mon tobrouc (k4m de 2004) j'ai changé le capteur PMH (vraiment la misère pour ressouder les fils sur scenic II )
Pourtant le problème persiste et je me demande si le papillon ne serait pas vraiment encrassé (130 000 kms). Quand je démarre surtout a froid si je ne garde pas le pied sur l'accélérateur pendant environ 20 secondes la voiture cale direct et a beaucoup de mal a redémarrer apres.
Merci a vous.
EDIT: je voulais signaler aussi que contact mis (celui ou on laisse appuyé longtemps sur star sans toucher au pédales) j'entends le moteur papillon grésiller comme s'il cherchait sa position ca fait des zz zz zz zz avec un bruit tres aigue continue comme une sorte de buzzer électronique, un bruit du genre iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il me faut un marabou
_________________ SCAANICTOUPLEIN (mais de moins en moins, quoi que.......)
Dernière édition par scenictouplein le Lun 15 Mar, 2010 21:22:07; édité 1 fois
Posté le: Ven 19 Mar, 2010 15:43:58
Sujet du message:
Bienvenue au club des boitiers papillon encrassé du K4M ! EN effet, il ya 90% de chance que ça soit ça. Les 10% restant : un ou plusieurs injecteurs qui décoconnent.
Posté le: Dim 21 Mar, 2010 18:53:26
Sujet du message:
Bon ca y est c'est fait
Ce matin c'etait la goute d'eau car pas moyen de démarrer correctement avec un moteur qui tourne comme une m... au ralenti pendant cinq minutes
Lors du démarrage a froid le moteur ne dépassais jamais 1000trs pour tout de suite essayer de ce stabiliser a moin de 700 trs d'ou le calage intempestif et les ratatouilles
De plus a chaud jamais de ralenti propre et toujours des tremblements.
Voici maintenant le passage d'air enfin libre qui était presque completement bouché par de l'huile brulée.
Et enfin le papillon tout propre
Depuis le comportement a radicalement changé.
A froid au coup de démarreur le moteur monte vers 1800 trs pour redescendre vers 1200 et y rester quelques instants pour ce stabiliser a 1000 trs. Quelques dixaines de secondes plus tard il ce stabilise a son régime normal.
La voiture ne cale plus et je peux enfin monter ma descente de garage sans avoir peur de caler ou alors donner du gaz comme un sauvage
J'ai remarqué aussi pendant le test sur route qu'au lâché d'accélérateur le régime ne chute plus brutalement mais de façon beaucoup plus doux sous les 1400 trs
Enfin bref j'aurais du faire ca il y a bien longtemps
_________________ SCAANICTOUPLEIN (mais de moins en moins, quoi que.......)
Dernière édition par scenictouplein le Dim 21 Mar, 2010 18:54:32; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum