Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Balafre sur toit

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un problème dans le parking souterrain de mon immeuble hier soir. Il se veut que ma place est juste à côté de la porte battante du parking (porte électrique qui s'ouvre à la verticale, "en triangle") et que le parking soit très étroit. Ca veut dire que quand je rentre, je suis obligé de manoeuvrer dans la zone de fermeture de la porte pour pouvoir me mettre en situation de me garer, sinon après je suis bloqué. Problème: hier j'ai raté mon coup, et la porte du parking s'est refermée sur la voiture... Résultat: toit un peu enfoncé et une immense balafre blanche (la voiture est bleue foncée !) au niveau de l'arrière droit. Moi qui pensais que ce genre de porte avait un système de réouverture automatique s'il y a quelque chose qui bloque la fermeture !!

Est-ce que le remplacement du toit est obligatoire ou y a-t-il une possibilité de rattraper ça ? Combien ça coûte ? Et question bête: ce genre d'incident est-il pris en charge par l'assurance (je suis en tous risques) ?

Merci d'avance !
Logiquement, ton assurance devrait prendre ça en charge vu que tu es couvert en tous risques.
Par contre, tu devras payer la franchise et ça comptera comme un sinistre responsable.

Moi je commencerais par aller faire un devis chez Renault ou un carrossier et j'aviserais en fonction du montant des réparations
=> si proche du montant de la franchise, mieux vaut payer de ta poche pour éviter une déclaration de sinistre responsable auprès de ton assurance.
_________________
Le gras, c'est la vie
pourquoi ne pas se retourner tout simplement contre le gerant du parking?

J'imagine que si le mecanisme a abimé ta voiture, j'imagine ce que cela aurai pu faire sur une personne physique.
Message Sam 03 Oct, 2009 12:10
Merci pour vos réponses !

Je vais passer voir un garagiste cet après-midi pour avoir une idée du prix que ça coûterait de faire réparer. Apparemment y a pas forcément besoin de changer tout le toit...

Pour le parking: là je suppose que c'est l'assurance qui se retournera contre le syndic de la résidence, mais en effet je suis étonné que la porte ait forcé en descente. Un piéton n'est pas censé rester là, il y a une affiche qui précise que c'est dangereux - mais j'admets que ce n'est pas une raison pour ne pas mettre une sécurité !!


Sauter vers: