Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] soucis éléctrique

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum bien que le consultant de temps en temps (entre autre pour un scénic, sur lequel je vais devoir faire réparer le TDB, et dont j'ai déjà changé le module de puissance de la clim grâce aux conseils).

J'ai besoin de conseils pour une mégane 1.6 E de 1996 qui totalise à ce jour 225000 kms. La voiture est en bon état et ne consomme pas d'huile moteur, juste de l'huile de boite (maladie...).LE moteur tourne comme une horloge! Voilà J'ai un fusible dans la boite de l'habitacle qui dégage tout de suite dès que je le remplace, sans mettre le contact ou autre. Avant il ne claquait pas mais me vidait la batterie en deux jours. C'est le fusible n06 à 15 Ampères. Sur le dessin il est indiqué pour l'horloge, mais il pilote également l'affichage de la jauge et de l'ordi ainsi que les rétros élecs. J'ai débranché le bloc horloge mais cela ne change rien.

Autant ne plus avoir d'horloge ne me gêne pas autant ne plus avoir de jauge c'est beaucoup plus embétant.

L'un d'entre vous aurait il le schéma avec ce fusible pour voir quels circuits il dessert et celui qui est en défaut, ou qq'un aurait il eu ce problème.
Cordialement
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2010 21:12
Débranche tout se que tu sais qu'il pilote et rebranche un à un et vois à quel moment il saute .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2010 21:12
Sans grande certitude, il faut regarder tout se qui peut être alimenté en + avc, soit la montre , la radio, le plafonnier...... klaxon et feu mais ça ne doit pas être le même.
Merci d'avoir répondu. Mais le plafonnier et les feux fonctionnent bien ils ne sont pas en court circuit. Il faudrait juste que j'ai une bribe de schéma pour la partie concernée et effectivement ce ne sont pas les mêmes fusibles. Bonne soirée
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2010 21:12
ET la radio ? Tu as la radio d'origine monté dessus ?
Non c un poste adapte qui fonctionne mais je n'ai pas penser a le débrancher. Je ne vois pas comment il pourrait claquer un fusible de 15 ampère
si ça peut aider, j'ai ça:
http://img193.imageshack.us/img193/526/fusiblesmegane.jpg

_________________
sandero 1.5 DCI, R11 turbo de course, megane DTI
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 18 Dec, 2010 20:12
samsam22 a écrit:
Non c un poste adapte qui fonctionne mais je n'ai pas penser a le débrancher. Je ne vois pas comment il pourrait claquer un fusible de 15 ampère



Si le + avc se met à la masse le fusible saute .

Je regarderais de ce coté ,poour peu que le faisceau radio ai été coupé et bricolé ..
Message Lun 20 Dec, 2010 09:12
Merci beaucoup pour le coup de main, avec la fiche technique et le coup de l'autoradio je vais m'en sortir.
Bonne continuation


Sauter vers: