Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Remplacement catalyseur - megane 1 - 1996

Bonjour,

Je vais remplacer le catalyseur de ma Renault Megane 1 de 1996.
RXE 1.6e (essence) 90ch moteur K7M

Voici le catalyseur acheté:
Catalyseur AS 30339

Je voulais savoir s'il y avait des précotions particulière à prendre lors de la dépose et pose du nouveau catalyseur ? :?:

Spécificité au niveau de la sonde ? :?:

D'avance merci à vous :)
Bonsoir,

y a t-il eu un morceau de la ligne d'échappement de déjà changé ? car sinon il est possible quelle soit monobloc et qu'il faille découper et refaire un cône + 'bride pétrole'.

Pour la sonde ça dépend si elle est grippée dans son logement ou pas (et de l'état des câbles aussi car c'est un poil chaud par là.

Envoies moi une adresse mail valide par MP et je te fais suivre de la doc.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Salut,

Merci pour la réponse.

Je ne peut pas écrire de MP, compte trop récent...

@ + et merci
Dernière édition par Steuve le Ven 07 Fev, 2014 07:02; édité 1 fois
doc envoyé.

par prudence il serait préférable d'effacer ton adresse mail du post ci-dessus (bouton 'Editer' en haut a droite de ton message)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je te remercie.

J'ai bien reçu le doc !

Merci :D
Après avoir parcouru un peu la doc., je ne trouve rien concernant la procédure de dépose et pose du catalyseur .. et rien sur la sonde !

J'ai un peu peur de faire une erreur avec cette sonde...
Il suffit de débrancher de l'ancien cata. et remettre dans le nouveau ?

J'ai un peu lu sur le net que certaines personnes avaient eu des soucis en débranchant la sonde.. et qu'après ils avaient une sur-consommation d'essence jusqu'a +40 % ! :eh:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette sonde ?

D'avance merci !
Si ça veut bien rire (c'est à dire pas grippée et cable non détérioré) ça devrait suffire de l'enlever et de la remettre sur le nouveau cata... mais ça c'est si ça veut bien rigoler

tu es sur de bien avoir cherché dans la doc ?

tu l'apperçois en page 166 sous le 1 (chapitre collecteur)
puis as tu été voir le chap 19 (pages 491 et +)
et chap 14 antipollution pour contrôle
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de l'info. !

Effectivement, je pense qu'il faudra mettre du dégrippant au niveau de la sonde sur le cata. !

Penses-tu que le mieux est de d'abord débrancher la sonde et ensuite enlever le cata puis la dévisser du cata ?

ou alors,

Essayer de la dévisser du cata et la laisser brancher de l'autre côté ?

Merci à toi :lol:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 09 Fev, 2014 11:02
On m'a dit que le mieux est de dévisser avec l'échappement tiède

donc débrancher, mettre du dégrippant 12h avant, puis dévisser directement sur le data
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: