Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] remettre l'anti démarrage sur Mégane 1

Message Dim 04 Mar, 2012 00:03
Salut a tous

voila j'ai depuis quelque année une Mégane 1 1.9 D
quand je l'ai eu le moteur avait été changé déjà deux fois
la centralisation ne marchait pas ni la ventilation
sans compté de nombreux problème électrique


après avoir passé de nombreuse heure a réparer les systèmes d'origine je suis confronté a un problème :

ma clé qui est censé ouvrir mes porte par la centralisation ne peu être synchronisé avec le calculateur car je n'est pas de voyant qui s'allume au tableau de bord (donc pas d'anti démarrage)
pas de code (même si je peu avoir le code chez Renault) pas de centralisation a la clé ! Et c'est super chiant !

Ma question est la suivante : comment reconnecté l'anti démarrage pour ré avoir le voyant au tableau de bord et enfin pouvoir synchronisé ma clé ?

a savoir que je n'est pas dans mon faisceau électrique de récepteur au niveau du neiman (pièce ronde avec un enroulement de fils de cuivre)

que je n'est certainement plus le même calculateur d'origine

que je n'est plus d’électrovanne codé

A savoir également que je peu prendre des pièces sur d'autre modèle de Mégane car je suis fils de garagiste et que j'ai bien 5 véhicule plus ou moins identique a mon modèle


( j'avait trouvé une procédure sur internet qui consisté a coupé un fils du faisceau du calculateur moteur démarrer se qui permettait que le signale de coupure ne parvenait plus au reste du véhicule et avait pour conséquence que l'anti démarrage resté en permanence ouvert, je pense que cela a été fait sur ma voiture et je veux réparer ceci )

toute info sur cette procédure est la bienvenu !

Merci de ne répondre que si vous avait des liens ou info !
Merci a vous tous !


Sauter vers: