Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Problème gicleurs essuie glace

bonjour, j'ai un problème avec les gicleurs avant de ma mégane I phase I. En deux mots, je ne peux plus nettoyer mon pare-brise avant et pourtant mon réservoir de liquide lave-glace est plein et mes balais fonctionnent. Ce qui me laisse penser que c'est boucher quelque part, alors qu'ils fonctionnaient très. Merci
Dernière édition par cgg45 le Lun 28 Fev, 2005 22:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 28 Fev, 2005 12:02
Je ne vois pas le rapport etre les essuie glace qui ne balyent pas et le reservoir de lave glace plein..

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
comprend pas bien le rapport entre lave-glace et moteur d'essuie-glace ?

Tes balais bougent ou pas ?
Le rapport entre le moteur d'essuie-glace et le réservoir lave-glace, c'est que lorsque j'actionne la manette pour nettoyer pare-brise, je n'ai pas d'eau qui sort, mais mes balais fonctionnent. Donc peux pas nettoyer mon pare-brise avant.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 01 Mar, 2005 07:03
cgg45 a écrit:
Le rapport entre le moteur d'essuie-glace et le réservoir lave-glace, c'est que lorsque j'actionne la manette pour nettoyer pare-brise, je n'ai pas d'eau qui sort, mais mes balais fonctionnent. Donc peux pas nettoyer mon pare-brise avant.


Les mot "éponge" "eau" et "liquide vaisselle" ne te disent rien ? :wink:

N'étant pas le seul à n'avoir pas compris, je suis rassuré....voila quelques pistes :

Ok les balais bougent => aucun rapport avec le moteur des balais.
=> vérifier 3 choses :
- buses sur le capot bouchées
- pompe qui ne tourne pas => voir si elle est branchée
- pompe qui tourne (ca s'entend :wink: ) => peut etre bouchée. ou alors changement à prévoir.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
T'as pas mis du liquide "spécial été" qui a gelé pendant cette periode de grand froid ??? :lol:
cgg45 a écrit:
bonjour, j'ai un problème avec les gicleurs avant de ma mégane I phase I. En deux mots, je ne peux plus nettoyer mon pare-brise avant et pourtant mon réservoir de liquide lave-glace est plein et mes balais fonctionnent. Ce qui me laisse penser que c'est boucher quelque part, alors qu'ils fonctionnaient très. Merci


Bonjour,

Presence de la glace dans ton réservoir?

Si non alors prendre une petite aiguille plus petite que le trou de tes gicleurs
Attention a ne pas faire un plus gros trou

Si non résolus alors tu as un tuyau bouché

8)
Tu déclipses un conduit menant au gicleur et tu envoies un coup d'air (vers le gicleur) avec les bombes que l'on trouve dans le commerce pour dépoussiérer les micro-ordinateurs. si le gicleur est bouché, c'est radical, sinon voir avant du côté de la pompe si elle fonctionne.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
j'ai un souci avec ma MEGANE 1.9 DTI année 2002 , elle démarre difficilement à froid ,surtout le matin au démarrage ,et ca dure depuis 06mois ,chez renault on m'a dit que c'est la pompe §!!!!!!!!!
OLEOLE a écrit:
j'ai un souci avec ma MEGANE 1.9 DTI année 2002 , elle démarre difficilement à froid ,surtout le matin au démarrage ,et ca dure depuis 06mois ,chez renault on m'a dit que c'est la pompe §!!!!!!!!!


Olà, je suis pas sur que ton problème ait quelque chose à voire avec le gicleur d'essuie glace.
Fais une recherche sur ton problème et si t'as pas de réponse crée un nouveau sujet !
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
J'ai un problème similaire,

Sur ma megane1 1.9 dci, la buse gauche du gicleur gauche (côté conducteur) ne marche plus.
J'ai essayé de le nettoyer avec une petite aiguille mais rien y fait...
Bizarre non?
_________________
On peut tromper une fois mille personnes...
slowblow a écrit:
J'ai un problème similaire,

Sur ma megane1 1.9 dci, la buse gauche du gicleur gauche (côté conducteur) ne marche plus.
J'ai essayé de le nettoyer avec une petite aiguille mais rien y fait...
Bizarre non?


J'ai déja eu ça sur une vieille voiture (ma Taunus pour tout te dire) parce que j'y mettais de l'eau du roubinet (de 12) et que le calcaire avait obstrué. J'ai résolu mon problème à l'aide d'un brin d'une brosse en fer ! C'est souple et solide à la fois ! (comme disaient les Inconnus).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
slowblow a écrit:
J'ai un problème similaire,

Sur ma megane1 1.9 dci, la buse gauche du gicleur gauche (côté conducteur) ne marche plus.
J'ai essayé de le nettoyer avec une petite aiguille mais rien y fait...
Bizarre non?


J'ai déja eu ça sur une vieille voiture (ma Taunus pour tout te dire) parce que j'y mettais de l'eau du roubinet (de 12) et que le calcaire avait obstrué. J'ai résolu mon problème à l'aide d'un brin d'une brosse en fer ! C'est souple et solide à la fois ! (comme disaient les Inconnus).


Merci pour la réponse (rapide... 8) )

Pourtant je ne mets que du liquide lave-glace, je vais tout de même scalper une brosse de fer, juste un peu !!!!
_________________
On peut tromper une fois mille personnes...
Bonjour,

mon diagnostic sur le lave-glace établi (pas de mise en route du moteur, reservoir plein, Fusible semble OK (idem esui-glace ?),
je souhaiterais des conseils éclairés pour localiser avec certitude et démonter cette pompe.

Tout indique que sur la Megane I phI coupé, ce soit sous l'aile AVD... super coin...
1) faut-il juste poser la roue et le cache ? :?:
2) combien de temps ? :?:
3) combien vaut la pompe si GRAVE ? (je sens le faux contact... mais qd meme) ? :?:

Merci pour votre aide (pas de book technique achat -1ans).
:idea:
Alexandre
MeganeI coupé 1.6e JADE 07/98
150mkm... à suivre
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 10:08
La pompe doit être HS. 9 fois sur 10.

Dépose le pare-boue coté droit et ensuite le bocal .
Avec l' habitude il faut environ un quart d'heure, compte une petite heure.
Message Jeu 07 Fev, 2008 19:02
Bonjour, j'ai eu ce problème sur Mégane I Ph2 de 2000: La pompe faisait bient du bruit mais rien ne sortait. Je l'ai démontée, après la roue et le cache, elle se déclipse en la levant (acces difficile et vide du réservoir).
Il y a un distributeur pour tube avant et arrière qui possede une masse interne qui se déplace suivant le sens du moteur. Celle ci avait gonflée et ne bougait plus. J'ai recoupé les bouts gonflés avec une lame de rasoir et vérifié qu'elle se déplacait sans effort: ça marche. Mais quand j'ai vu des pompes neuves à 25€ chez Eldo...


Sauter vers: