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[Mégane I] Probleme fermeture portes droites
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RTA RTA 121.1 MEGANE ES/DIESEL
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TL/GTL
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Message Mer 26 Fév, 2014 19:36:36
 
Bonjour. Madame ayant eu son permis en janvier 2014, elle a eu le plaisir de se voir offrir sa 1ere voiture par beau-papa!!
Une jolie petite megane 5 portes 07/99 BA0402 BVA ES que j'ai eu le plaisir de conduire il y a quelques jours durant les 750km qu'il a fallut rouler pour la ramener chez nous.

Seul soucis constaté pour le moment, quand on verrouille à la télécommande, les deux portières de droite ne répondent pas à l'action demandée, il faut donc fermer la porte arrière droite en appuyant sur le bouton et l'avant droite avec la clé dans la serrure.

Bon oui c'est vrai, je n'ai pas encore pris le temps de lire le manuel de bord pour voir si un fusible commande le côté droit séparé du côté gauche!

Si certains connaissent ce soucis, par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. <>

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Jamais eu de pigeot, mais des citrons et des rinolts oui!
last_editDernière édition par TL/GTL le Sam 01 Mar, 2014 22:42:37; édité 2 fois
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TL/GTL
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Message Sam 08 Mar, 2014 18:57:26
 
Bien! :roll: D'après le manuel, un seul et même fusible commande la fermeture centralisée. Donc le soucis des deux portes de droite qui ne ferment pas doit venir d'ailleurs...Mais d'où? Je sèche...

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rpm91
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Message Sam 08 Mar, 2014 19:10:02
 
TL/GTL a écrit:
Bien! :roll:

On n'est pas toujours intéressé à poster un commentaire du genre "ben j'en sais rien..."

Puisqu'un seul fusible commande le tout, et que les deux portes sont HS en même temps, le plus probable est un problème dans le câblage entre le fusible et les portes côté droit.

Reste à trouver où :ko:

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TL/GTL
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Message Sam 08 Mar, 2014 20:46:44
 
Merci rpm91. Penses-tu qu'avec un diag' clip il peut rester trace d'un défaut enregistré pour cibler le soucis? Car aller chercher dans le câblage au pif... bonjour! :mrgreen:

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TL/GTL
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Message Sam 08 Mar, 2014 21:57:53
 
Sur un forum de diag auto très sympa où j'ai posé le soucis ce soir à 1911, à 19H31 je recevais la réponse suivante qui m'aide aussi à bien cibler du côté câblage entre caisse et porte.


"Salut deux possibilités s'offrent a toi soit tu as les moteur de centralisation de tes deux portes qui sont morts soit il ne sont pas alimenter et le faisceau peu etre couper au niveau de la liaison caisse porte."

Pour trouver le ou les moteurs de commande va falloir que je passe chez renault peut-être...

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buron44
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Message Sam 08 Mar, 2014 22:55:50
 
Bonsoir,

pour accéder aux moteurs de condamnation il va falloir dégarnir les portières.
Très souvent ce sont simplement les mécanismes des blocs serrures qui se grippent, on entend les moteurs des portes "claquer" mais en fait ils n'ont plus la force de manœuvrer.
J'ai eu le cas au début de l'hiver sur ma Safrane, les 4 portes ne voulaient plus se décondamner. Je n'avais que le hayon et la trappe du réservoir qui répondaient.
J'ai donc dégarni mes portières, démonté les blocs serrures que j'ai vaporisé de WD40 puis les moteurs de condamnation avec du nettoyant pour contacts électriques et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Et heureusement car à plus de 90 euros LE moteur chez RENAULT ça aurait piqué dur !
last_editDernière édition par buron44 le Sam 08 Mar, 2014 22:57:19; édité 1 fois
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TL/GTL
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Message Lun 07 Mar, 2016 22:12:20
 
Merci pour l'info mais vraiment pas de temps libre pour dégarnir les portières ces derniers mois et ceux à venir! Donc ma femme continue à fermer à la clé à l'avant droit, et à la main à l'arrière droit!

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Srg2
Losange d' Or
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Message Mar 08 Mar, 2016 18:46:39
 
je suis d'accord avec buron44 moi ça avait marché sur la R19.

par contre vu ou est la serrure arrière faut être gynéco lvl 3 pour faire ça ...

mais de toutes façons faut dégarnir que ce soit pour nettoyer / graisser ou changer

sinon commences par vérifier l'état des torons de câbles qui arrivent dans les portières

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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aptx4869
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Message Ven 11 Mar, 2016 13:45:55
 
salut regarde si le courant arrive dans la serrure ou si il y a une resistance avec ton multimètre il faut avoir environ 12v ou o, quelquechose Ω (ohm) si il y a 1 en resistance c'est que sa vient du fil electrique qui est coupé si non tu peux voir si ta serrure fait un bruit quand tu appuie sur ta clé pour fermer ta voiture :wink:
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