Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Problème de voyant SERV et ABS [Réglé]

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvait m'aider à propos d'un soucis au niveau des voyants SERV et ABS. C'est 2 voyants restent allumés après le préchauffage de ma mégane 1,9Dti Fidji de 2000.
Apparement, Renault m'a dit que se serait un problème lié au boitier uch et de son étanchéité.
Or, ce problème reste aléatoire en fonction du temps (humidité et froid accentue le soucis).

Qu'en pensez-vous ?

de plus, j'ai une perte de puissance. C'est le bordel ! Qui n'est pas lié au boitier mais je pense à une légère fuite au niveau du turbo.

Merci et à bientôt.
Bonjour, je n'ose meme pas répondre, changez de garage ... et tenez nous au courant sur les DEF memorisé et présent en ABS ( causes variables ) aucun rapport avec l'uch ... pour le manque de puissance, débranchez le débitmetre et essayez le véhicule .

Cordialement .
Merci de répondre aussi vite.

Pour les voyants on m'a parlé également d'un électroaimant de frein qui serait défayant.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne connais aucun systeme baptisé "électroaimant de frein" sur une mégane Dti , dans le pire des cas , le terme ressemble à " electrovanne de stop " mais reste toujours sans aucun rapport avec le dysfonctionnement de votre véhicule .

Faites l'essai du débitmetre, et tentez de trouver un garage serieux qui vous donne les codes défauts présents en ABS .
Ok, je crois que vous avez raison. Je passe demain chez un petit garagiste que je connais.
J'aurai plus d'info deamin soir (enfin j'espère).

A + pour vous tenir au courant.
Bonjour,

J'ai enfin des nouvelles pour mes problèmes ! enfin, ce n'est pas tout à fait les réponses que j'attendais car je n'ai rien de précis.
Pour les voyants SERV + ABS se serai un problème sur un boitier électronique et il semble résolu (pas d'info précise sur quel boitier car le garagiste m'explique cela vaguement).
Pour la perte de puissance, il n'a rien déceler.

Je récupère mon auto demain matin (10/03/2007) et j'espère pouvoir récupérer des infos précises.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
merci et à bientôt.
Bonjour,

J'ai donc récupérer ma voiture ce matin. :cry:
Le garagiste a décelé, après analyse avec la valise, qu'il y avait un problème sur le calculateur. Il l'a "remis à zéro" donc résolu.

Mais mes 2 soucis (voyants et perte de puissance) sont toujours présents. :x
Il ne trouve rien d'autre, donc ne peut pas réparer (en plus les problèmes sont aléatoires : ils ne reviennent que ponctuellement et sans "logique"). :pense:

Il m'a donc conseillé de rouler avec car le voyant ne s'allume pas en roulant (il s'éteint après plusieurs "mises en contact" à froid sans rouler ; de plus, cela intervient que à la première utilisation de la journée.

Il ne veut pas m'engager dans des frais importants (chez lui ou dans un autre garage) car cela ne nuit apparement pas à la sécurité. :D

Merci à Coteck pour ses différentes réponses.

Si quelqu'un a des solutions, je suis preneur. :idea:

A plus.
salut à tous !

Mon problème n'est toujours pas réglé mais ... l'électronique c'est une enigme, un mystère !! :twisted:
Depuis mon dernier message, et ce sans rien faire sur l'auto, voilà que je n'ai plus de problème de voyants. Ni l'un ni l'autre. :prie:

Moi qui pensait que cela pouvait être du à l'étanchéité ou tout ce que j'ai expliqué avant, et bien je ne sais toujours pas.

Pourtant, on ne peut pas dire que point de vue du temps (pluie, orage, ...) mon problème aurait du se reproduire !

Bon, ben, je croise les doigts et pourvu que ça dure ! :cool2:

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il m'explique, mais je ne mets pas réglé sur le message car j'attends encore, peut-être que ... mais restons positif.

C'est cet hiver que je pourrais confirmer car c'est à cette saison que j'ai eu mes galères.

A plus.
Bonnes vacances et bonnes routes.
Bonsoir !

C'est la merdeeeeeee ! :peur2: J'ai parlé trop vite. :boude:

Départ normalement en vacance ce soir, reporté car l'auto re-déconne. Pourtant cela faisait plus de 3 mois que rien ne s'était passé.

Mon problème est un peu différent car tout délire : les clignotants se mettent tout seuls, la vitre conducteur monte et descend toute seule, les esuis glaces aussi se mettent en route tout seul, etc...

Que se passe t-il dans cette auto ?
Problème d'étanchéité mais où ? garage ne trouve pas.

Je viens de nettoyer l'évacuation d'eau située dans le passage de roue, mais il n'est pas bouché.

Si quelqu'un a une idée, plus que preneur !

à plus.
Message Dim 17 Aoû, 2008 19:08
Bonjour,

voilà une bonne nouvelle :D car mon soucis est résolu pour les voyants; c'était bien un problème d'évacuation d'eau (effet baignoire :aw: ) situé sous le capot moteur au niveau de l'emplacement de la batterie, moteur d'essuie-glace, clim, ... (désolé je ne sais pas comment on appelle cet endroit).
Les 4 trous d'évacuation d'eau (2 au niveau des passages de roues avant et 2 au milieu de la "plate-forme") était bouchés.

Maintenant, l'eau 'évacue bien et ne perturbe plus les boitiers électro.
A plus.


Sauter vers: