Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Nettoyage apres une fuites de gasoil au filtre a gasoil [Réglé]

Bonjour a tous,
je viens vous solliciter pour ma megane 1.9dci de 2001
Bon ma femme m'avais signalée une odeur de gasoil quand elle roulais.
Je vais voir, c'est le connecteur blanc sur le filtre a gasoil qui fuit .( j'ai essayez de voir si il était pas en place mais non il fuit)
Bon rien de grave je vais en racheter 1. (bon en attendant j'irais au boulot en bus si y a pas grève :lol: )
Mais vu que la fuite a envoyée partout du gasoil et sachant qu'il y a la courroie d'alternateur et de distribution a coté faut il nettoyer vu que le gasoil est gras ??

Si oui comment pour ne rien endommager ( méthode, produits).


Merci d'avance pour votre aide et conseil.

Olivier :D
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003
olivier197272 a écrit:
Mais vu que la fuite a envoyée partout du gasoil et sachant qu'il y a la courroie d'alternateur et de distribution a coté faut il nettoyer vu que le gasoil est gras ??

Si il y a du gazole sur les courroies, elles sont à remplacer d'urgence. Le gazole "mange" tout ce qui est en caoutchouc souple.

Si les courroie ne sont pas touchées, suffit simplement de balancé de l'eau chaude dessus. Moteur chaud de préférence pour éviter les chocs thermique :wink:
Message Lun 29 Sep, 2008 09:09
Bonjour a tous de nouveau.
Bon je viens d'aller chez auto distribution(d'ailleurs super sympa ils ont pris mon véhicule tout de suite).
Concernant le filtre a gasoil il y avait une fissure dans le plastique sur le dessus donc changement.

Concernant les courroies ils ont regardés, il n'y a pas eu de projection.
Une chance car ils ont confirmé ce que Morex a écrit j'aurais été bon pour les changer si il y avait eu du gasoil dessus.

Merci a Morex. :D

Le sujet est clos
_________________
Megane 1.9 dci 07/2001
Scenic II 1.9 dci 2003


Sauter vers: