Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Moteur tourne mal à tous régime

Bonjour, j'ai une Renault Mégane 1 série 2 , 1,6l 16v de 2001.
Depuis la panne du capteur de température d'air d'admission, capteur remplacé, le moteur continue à mal tourner. A la valise, il n'y a plus de code erreur, malgré le clignotement du voyant moteur.
J'ai changé les sondes lambda, sans succès, Bobines vérifiées, bougies changées, injecteurs vérifiés.
Vérifié boitier papillon, changé filtre à air.
Je ne sais plus quoi faire.
Une suggestion ?
Merci
_________________
Gpm
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Fev, 2024 17:02
Pas de fuite du joint sous le capteur d'admission?

Possible que le collecteur d'admission soit fissuré sur cette génération aussi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Non collecteur correct, et je pense qu'une fissure du collecteur augmenterait l'apport d'oxygène, et donc une augmentation du régime moteur .
_________________
Gpm
je vais passer pour un mono-maniaque mais dans ta liste tu as oublié le capteur de PMH (en gros la 2 ème source de ce genre de pb après les bobines sur les K4)

donc je serais toi je commencerais par le nettoyer (attention si tu le changes il faut un morceau de faisceau en plus car la connectique a été modifiée vers 2003)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 25 Fev, 2024 09:02
Capteur pmh nettoyé, il a déjà dû être changé, le raccord existe. Valeur ohmmètre ok.
Par contre celle du régulateur de ralenti est en dessous de la valeur maximale.
Ça pourrait jouer ?
_________________
Gpm


Sauter vers: