planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane I] megane diesel 1,9 cataliseur
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lorca98
Nouveau

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 18:11:37     Sujet du message: megane diesel 1,9 cataliseur Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

apres avoir fait mon controle techique, apres 3 km ma voture ralenti et ne roule plus qu'a 10/km h.

apres vérification il sagirais du cataliseur qui aurais pris un coup apres ce controle.

vu les frais "600 euros" est ce que je peux me retourner contre eux
je ne peux faire ses frais en ce moment

mais aussi peut etre c est autre choses est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis elle est de l'année 2000

le controle techine est OK mais maintenant voila les frais
est 'il possible de rouler sans cataliseur ?

merci pour vos réponses

Edit Srg2 : politesse + aération texte

Dernière édition par Srg2 le Ven 12 Mar, 2010 19:38:18; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powll
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 19:52:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qui a fais le diagnostic du catalyseur ?
Quel est le modèle exact de ta mégane? cylindrée etc...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorca98
Nouveau

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 20:27:09     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le diagnostique a été fait par un mécano renault "ami" il pense au catalyseur ,ou pensais EGR mais apres teste non ou le calculateur
il faut dit t' il la faire passer a la "valise"
je te donne les renseignements: Megane VF1BAORO522****** (Transam: Suppression du n° de série! Pas prudent sur un forum public!)
19d 5cv
SI TU PEUX M AIDER JE TE SUIS si tu veux d'autre renseignement pas de soucis

Dernière édition par Transam le Mer 10 Mar, 2010 21:51:39; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 07:12:12     Sujet du message: Re: megane diesel 1,9 cataliseur Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

lorca98 a écrit:
elle est de l'année 2000

Une Mégane 2 de 2000 ??? :euh: :pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lorca98
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 08:38:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

excuse je voulais dire phase 2
babel b1
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 22:30:08     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir
il serai étonnant que la cata soit hs comme cela
la voiture fume elle ?
si la voiture roule a 10 km/h c'est que le calculateur est un mode dégradé
le calculateur a donc enregistre un défaut et sa freeze frame (le contexte de la panne) un coup de valise me parait donc raisonnable pour avoir un idée de l'anomalie
avant de changer des pieces onéreuses comme le cata , l
bon courage
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 00:10:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

babel b1 a écrit:
si la voiture roule a 10 km/h c'est que le calculateur est un mode dégradé

Si "le nid d'abeille" ce retourne, cela bouche l'extraction des gaz d'échappement et empêche le véhicule d'avancer sans pour autant faire allumer le voyant de default injection.

lorca98
Nouveau

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 20:53:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour vos réponse , donc j'ai du aller au garage car notre ami ne pouvait régler le problème
j'ai le diagnostique ce matin et le devis: vanne EGR+ dép-rep répartiteur ADM ET ECH + joint collecteur
+ la main d'oeuvre cela me fait 479 euros
donc le CATA n'avait rien vous aviez raison
je vous remercie tous et j'espère encore compter sur vous
merci a TRANSAM pour avoir enlevé le numéro de série que j'avais mise (je savias pas que c etais dangeureux) a + et bonne soirée

PS/ a votre avis le devis est résonnable , c'est un garage Renault
Srg2
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 21:36:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui a mon avis c'est raisonnable car rien que les tarifs main d'œuvre en région parisienne t'emmèneraient beaucoup plus loin ...

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: