Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] je cherche la panne de ma ventilation depuis 2ans SOS

bonjour tout le monde ::hello_001::

voila j'ai une meganeI 1.9lD de 1998 finition alizé avec 200000km (option: ve,re,fc,clim,da...)

ma ventilation et la clim n'a plus ete du jour au lendemain (ca fait 2ans) j'ai regardé les fusibles abitacle et ceux caché derrière la batterie et cherché la panne :tourni: j'ai rien trouver

on m'a dit que c'était la resistance qui ce trouve au niveau du filtre d'habitacle, j'ai changé la piece toujours rien (acheté chez renault 70€)
on m'a dit de regarder si le moteur tourne en directe bin oui il tourne bien en directe
j'ai ete à la casse essayer une commande de chauffage et bien ca ne marche pas non plu
j'ai reverifier les fusibles et nettoyer avec la pointe d'un couteau et verifier l'ecartement des broches! ca ne tourne pas :aieu:
j'ai regader les 2 fils qui vont de la boite a fusible a la resistance ya bien du 12volt qui arrive

quelqu'un sait il s'il ya un relais cacher quelque part
si vous avez des questions ou des suggestions ne pas hesité car la :pense:

ps:merci car grace a vous j'ai trouver la panne de ma centralisation en regardant ce site (les diodes infra rouge des 2 telecommandes etait dessoudé)
salut

si tu as du 12 volt qui arrive a ton ventilo et qu'il ne tourne pas c'est qu'il est cramé.
tu ferais bien de le démonter et vérifier qu'il n'a pas pris l'eau. c'est assez courant.
a plus
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Juil, 2008 14:07
Tu pourrais remettre ton titre en conformité avec la charte :wink:

Essayes d'aller dans un magazin de voiture, pour aller zieuter dans la RTA de ta voiture :cool2: ça te donnera des idées sur où passent les fils et quels sont les endroits où il y a des choses à vérifier sur le circuit électrique de la clim.. au pire.. tu l'achete, ça sert toujours :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut Fab62550
J'ai également ma ventil (clio 1 phase 3 climatisée) qui vient de lacher
Apparemment c'est le "module electronique" entre la clim et le moteur de ventilation.
Cette pièce
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/20/08/p1020510.jpg
Est-ce cela que tu as changé sans succés,
Si c'est la même je suis fana de te la racheter

PS: les ref sur ma pièce sont
Renault 77 00 262 740 F
BEHR 74.289.57.000

Merci bonne chance
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
salut toinio 92
j'ai du 12 volt qui arrive bien a la ressistance mes pas au moteur et le moteur n'est pas griller il tourne bien en directe


salut j2c
desoler j'ai pas lu la charte :sifflote: mais ca sera fait des demain sans faute
j'ai deja RTA je l'ai acheter y a 1 ans car je doit demonter ma boite a vitesse elle (grogne) a l'acceleration :boude: (cela dit c'est normal c'est du renault :+1lol: )


salut solexman
non moi ca ne ressenble pas a ca je vous mettrai des photos demain
fais attention
si ton ventilo a pris l'eau il peut tourner en direct car tu lui fourni l'intensité max pour fonctionner.
il se peut que ta resistance de chauffage est grillée quasi instantanément: je crois que ca vaut le coup de le demonter; pour trois malheureuse vis..
a plus
Message Mer 19 Nov, 2008 22:11
Bonsoir fab,
c'est un peu tard mais si tu n'as rien trouvé encore
j'ai trouvé la solution à un problème semblable, ce n'était pas une pièce mais un problème de masse électrique.
Voilà ce que j'ai fait:
1-j'ai cherché un endroit en contact avec la tôle pour faire masse. J'ai trouvé une grosse patte en ferraille, sur laquelle est fixé le tableau de bord, juste à coté du bloc de résistances. J'ai percé un trou dessus pour pouvoir mettre un boulon avec un écrou.
2-j'ai coupé le gros fil noir qu'arrive au bloc de résistances à 10 ou 15 cm de cette pièce (le bloc).
3-j'ai serti une cosse à trou (je ne sais pas comme ca s'appelle) au bout des deux parties du gros fil noir coupé, je les ai glissés dans le boulon et je les ai fixés sur le trou percé auparavant. Cela a marché!!!!

Si le fils n'est pas assez long pour le ramener au boulon tu le rallonges avec un domino ou autre chose.

J'espère que tu trouveras la solution.


Sauter vers: