planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Mégane I] Conseils audio
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Raph 182
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Nov, 2005 17:02:37    Sujet du message: [Mégane I] Conseils audio Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous! Je possède depuis peu une Mégane I, phase 1, 1.6 RT (Luxembourgeoise) de 1996. Elle est dotée d'un autoradio Philipps d'origine avec 6 HP.

Je cherche à changer l'autoradio d'origine pour en mettre un CD. Je sais qu'il y a déja des topics la dessus... et blabla... et fonction Rechercher et blabla... ! Mais voila: je suis un acheteur anxieux! Et prés de mes sous!!

Tout d'abord, mes besoins:
200€ de budget max de chez max. Pas l'utilité d'avoir un poste MP3. Je ne veut pas de changeur. Je veux réutiliser les comandes au volant, mais pas forcement l'affichage déporté.

1) Je suis allé voir dans mon Feux Vert local, le vendeur m'a sorti deux modeles: Un Kenwood peu cher mais une interface hors de prix. Et un Alpine assez cher avec une interface à 60€.

Ils vendent l'entretoise 35€ !! :lol: La bonne vanne...
Je vais tenter d'en trouver une en casse auto.

Vous avez des idées de modeles qui pourraient me convenir?

2) Une conaissance possède un autoradio d'origine de Clio 2 qui ne lui sert pas (Philips, CD mais je ne connai pas les ref.).
Ca serai possible de l'utiliser dans ma voiture? Ma Mégane a un affichage déporté analogique...
Il devrai rentrer dans l'entretoise, non?

3) Aprés mes recherches sur ce sujet, j'ai une question:
Ca veut dire quoi "Tuner list"? :roll:

4) Pour une installation à 200€, me conseillez vous de changer mes HP? Au moins ceux à l'avant? Pour ma voiture aussi j'ai besoin de HP spéciaux comme j'en ai vu dans ce topic: [Ts modèles] Modifications de Haut-Parleurs ?

5) Ca va? Pas trop lourd mon topic?
Désolé... :oops:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raph 182
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Nov, 2005 19:21:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Décidement trop lourd mon Topic... :lol:

personne ne peut m'aider sur aucun point??
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 02 Nov, 2005 19:43:23    Sujet du message: Re: [Mégane I] Conseils audio Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Raph 182 a écrit:
1) Je suis allé voir dans mon Feux Vert local, le vendeur m'a sorti deux modeles: Un Kenwood peu cher mais une interface hors de prix. Et un Alpine assez cher avec une interface à 60€.

Ils vendent l'entretoise 35€ !! :lol: La bonne vanne...
Je vais tenter d'en trouver une en casse auto.

Vous avez des idées de modeles qui pourraient me convenir?

Je pencherai plus pour le son ALPINE mais c'est subjectif, pour l'entrecroise, c'est le prix.

Raph 182 a écrit:
2) Une conaissance possède un autoradio d'origine de Clio 2 qui ne lui sert pas (Philips, CD mais je ne connai pas les ref.).
Ca serai possible de l'utiliser dans ma voiture? Ma Mégane a un affichage déporté analogique...

A priori oui, tu risque rien à tester.

Raph 182 a écrit:
3) Aprés mes recherches sur ce sujet, j'ai une question:
Ca veut dire quoi "Tuner list"? :roll:

C'est un mode radio, qui fait que le tuner scane la FM et stocke toute les radios trouvée dans une liste alphanumérique.

Raph 182 a écrit:
4) Pour une installation à 200€, me conseillez vous de changer mes HP? Au moins ceux à l'avant? Pour ma voiture aussi j'ai besoin de HP spéciaux comme j'en ai vu dans ce topic: [Ts modèles] Modifications de Haut-Parleurs ?

Je te le conseille vivement et de ne pas hésiter sur le prix, par contre change les 4 ou aucun, car tu seras déçu de bien entendre le son devant et d'entendre brbrbr derrière :cry:

Raph 182 a écrit:
5) Ca va? Pas trop lourd mon topic?
Désolé... :oops:

On va s'en remettre on a vu pire, mais soit patient, les dieux de l'audio ne viennent pas nécessairement tous les jours...

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Raph 182
Nouveau

Message Posté le: Mer 02 Nov, 2005 21:44:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci beaucoup!

Niveau budget ca va être tendu de changer les 4 HP (enfin il y en a 6 mais les ptits tweeters ne sont pas trés influents, non?) ! Je testerai deja avec deux.

L'entretoise c'est du crime organisé! :shock:
katamiaw
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Nov, 2005 03:09:35    Sujet du message: Re: [Mégane I] Conseils audio Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

Les Clio 2 ont des autoradios "classiques", ce sera bon avec l'entretoise.

Citation:

A ta place je changerai plutot les HP arrières... c'est ce que j'avais fait dans ma Mégane 1 de 1998, j'avais mis des HP héliptiques en 200W. En effet, le système avant est muni de 4 HP qui sont plutot pas mal...
Aprés il te suffit de jouer sur la balance AV-AR pour trouver le bon équilibre.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raph 182
Nouveau

Message Posté le: Ven 04 Nov, 2005 18:45:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Les Clio 2 ont des autoradios "classiques", ce sera bon avec l'entretoise.

Et au niveau de l'affichage? Y a un risque que ca ne marche pas? L'affichage de la Mégane est analogique et peut etre que sur une clio c'est numérique...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Accessoires
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: