Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] capote megane 1 qui ne s'ouvre plus

bonjour à tous :D
le probléme a due se poser déjà je pense mais voila ce qu'il m'arrive .
la capote toile de ma megane 1 refuse de s'ouvrir , dés que j'essaie , j'ai le bip bip d'alarme qui se declanche , j'ai refermé manuellement et de façon viril le couvre capote , verifié le liquide dans le reservoir de la pompe, bougé les capteurs sur la structure de la capote , debranché la batterie tout une nuit ,bref je pense avoir fait le tour de tout et ça ne marche toujour pas :aw: donc je me suis penché sur les forums dedié au soucis mecaniques , et là cest les prix exorbitant qui m'on freiné direct , 1500 euro un calculateur alors que ce n'etait pas lui en cause , plus de 2000 euros le groupe hydraulique (moteur pompe ) et j'en passe .
donc deux ou trois questions simples se posent
1); existe t'il un procede simple et moins couteux autre que la valise pour connaitre la localisation de la panne (capteur ,pompe , ect...)
2);ou trouver des capteurs neuf pour la capote ??? (si c'est là le soucis )
3);il y a t'il une ou des pannes cycliques sur ce modele de capotes , si oui lequel et coment y remédier , en clair ou regarder (fusible ? , relais ?, ou autre que je n'aurai pas pensé :pense: )
merci d'avance de vos réponses éclairées :D
_________________
je n'apprend que de mes defaites , la victiore est ce que je sais deja (napoleon)
je te promet rien mais sur les megane cabriolet sounent c'est la serrure de la capote qui est defaillante elle a 2 capteur s dessus verifie les contact et le reglage joue un peu avec pour voir (c'est la serrure qui contient la sangle de securite pour le deverrouiller en cas de panne ) !!!!c'est une piece qui n'est pas donnee 400 a 500 euros et a voir si encore dispo chez reno
Message Dim 29 Juil, 2012 07:07
merci pour la reponse (tu a ete le seul ) je vais essayer cette subjection , et te tiens informé , mais j'avais cru comprendre que le probléme etait assez frequent , je m'etonne qu'il n'y est eu pas plus de réponse que ça ?
_________________
je n'apprend que de mes defaites , la victiore est ce que je sais deja (napoleon)


Sauter vers: