Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] bruit de sifflement dans la direction

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un problème de bruit énervant (type sifflement) dans la direction de ma Mégane I ph 2 de 1999. Mais ce bruit n'apparait que lorsque le temps est frais (moins de 10°) et humide (et peu importe que la voiture soit froide ou qu'elle ait déjà roulé pendant 1 heure) Par exemple, en ce mois d'Octobre, ce bruit apparait quasiment tout les matin quand je pars au boulot, mais le soir, pas de bruit... De plus, le bruit est plus "intense" quand le volant est touné rapidement. Je précise aussi que ce bruit semble provenir de l'intérieur de l'habitacle (en gros : sous le cache des comodos).
voilà ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et quelqu'un sait-il comment y remédier ?
personne n'a d'idée sur ce que ça pourrait être ? :(
losibk2_91 a écrit:
personne n'a d'idée sur ce que ça pourrait être ? :(


Non désolé, là, pas la moindre idée :bluecry:
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
Message Mer 17 Oct, 2007 10:10
Ben....

à part démonter le cache colonne (enfin le plastique derrière le volant quoi) et regarder derrière (y-a peut être un cardan à huiler) je ne vois rien.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: