Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] 2 bruits moteur megane 1 ph2 1.6 16 v + vidéo

bonjour à tous !!

ayant acheté ma megane je me dirige vers vous expert pour avoir votre avis sur les bruits qui me dérangent au niveau de ce moteur...
j'ai décelé un bruit au niveau de la pompe de direction assistée et un autre bruit au niveau du carburateur....peut etre au collecteur d'echappement ??? ( je n'ai pas démonté encore...)


j'ai filmé ces bruits et mis une vidéo sur daily motion = image plus nette en mettant sur HQ dans le visionnage...


http://www.dailymotion.com/video/x9mdm2_bruit-moteur-megane_auto



je compte faire une purge du circuit de direction assistée et pour le bruit au niveau du filtre à air carbu je vais voir si tout est bien emboité...

des soucis similaires ?? merci pour vos avis et expériences
cordialement
Dernière édition par yoyobreizh le Jeu 18 Juin, 2009 19:06; édité 2 fois
est ce que vous arrivez à voir la vidéo ?

pas d'avis ? :cry:
Si la vidéo marche bien, mais je suppose que ça ne doit pas être évident de faire un diagnostic "au bruit".
Personnellement, je trouve que ton moteur a une sonorité très "diesel" que je n'ai pas l'habitude d'entendre sur ma Mégane (on doit avoir la même, même la couleur est identique), mais je n'ai jamais essayé d'enregistrer le bruit du moteur en vidéo :euh:
Message Sam 20 Juin, 2009 12:06
merci pour ta participation

c'est vrai qu'un 1.6 16 v ne doit pas faire ce bruit là et j'en suis conscient lol
le principal bruit est localisée de maniere sure dans la pompe de direction assistée.
cet apres midi , je vais deja faire la vidange du circuit et voir si il y a une amélioration sinon et bien je changerai la pompe...

au cas ou je changerai de pompe comment procéder ? devisser les galets tendeur ? detendre la courroie puis le démontage de la pompe ne me parait pas compliqué car accessible

pour le bruit vers le filtre à air peut etre la boite à air déboitée ou en dessous le collecteur mal vissé qui sait...


Sauter vers: