Bonjour et merci pour vos réponses,
J'avais pas fait gaffe mais en ayant vu une image du bloc compteur de Mégane Coupé, je me suis un peu trompé sur le régime de ralenti car je croyais que le compte tours débutait à 0...
Donc, en fait il varie mais entre env. 700 et 800 trs/min ! Moteur chaud, le ralenti se stabilise bien à 750trs/min puis à peu près toutes les 10 secondes il va osciller en montant à 800trs puis redescendre à 700... c'est cyclique et la tonalité moteur change en même temps. Il n'y a pas de clim allumé, ni phares...
Au niveau de la fuite, ça fait un moment qu'elle est là car des résidus, de la poussière se sont déposés dessus..
A propos de la courroie de distrib', à la base ça n'inspire pas confiance c'est vrai, mais j'ai pas senti un "vendeur menteur". Il m'a de plus montré l'ancienne courroie ( je sais, c'est pas une preuve mais bon ).
Concernant la pompe à eau, c'est obligatoire ???? J'ai l'impression que renault fait systématiquement remplacé la pompe en même temps que la courroie sur tous ses moteurs ! C'était déjà le cas sur le 2.2dt de mes parents. Et ça donne plutôt l'impression qu'ils veulent s'en mettre encore un peu plus dans les poches !!
Je pensais aussi que la pompe était changée car l'accès est tout aussi difficile que pour une courroie.
Pour finir, j'en demande combien alors sachant qu'au départ elle était à 6700 que j'ai renégocié à 6000€ ???
C'est pas évident non plus de baisser trop quand on regarde le prix des autres annonces..
_________________
Viens ds le taxi