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[Master II] Manque de puissance 2.5 dci 2003 g9u
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yvesorion
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Message Sam 30 Jan, 2016 12:00:27
 
Bonjour a tous
J'ai acheté il y a queques mois une Master 2.5 DCI 120 de 2003, 130000 km. Moteur G9U A 720.
Au lieu de 115 cv théorique, je doit avoir... disons 70 ou 80 cv. Un reel manque de puissance donc.
Ce fourgon, qui me sert de camion aménagé pour les vacances, est un ancien pompier. J'ai tout l'historique et ce probleme de puissance avait déjà été signalé plusieures fois, mais pas réglé. Pourtant le reseau Renault est intervenu à multiple reprises.
Injecteurs changées
Turbo changé
Debimetre neuf
EGR et cataliseur OK
Calage distribution OK
Capteur PMH et capteur de pression OK
Pedale d'accelerateur changé en 2010.
Pompe injection et electrovanne OK

Tout ce passe comme si la pedale d'accelerateur n'allé pas à fond... Pourtant rien ne la bloque. Aucun voyant allumé, aucun default à la valise.

Je sèche vraiment et sollicite votre aide pour m'aider a retrouver une puissance normale.

Merci

Yves
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oneagain
Nouveau
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Messages: 48
Message Dim 31 Jan, 2016 17:49:00
 
Au régulateur (s'il y en a un), la vitesse est maintenue ? Ca fume noir derrière ? Sinon, ça peut être l'EGR
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yvesorion
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 4
Message Lun 01 Fév, 2016 15:37:30
 
Re

Pas de regulateur
pas de fumee noire ou autre
EGR OK...
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j2c
Membre d'honneur
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Message Lun 01 Fév, 2016 16:39:41
 
les feux de stops sont-ils constamment allumés..

un cousin avait un vieux camion qui n'avançait pas.. car le calculateur d'injection se mettait en mode "on veut freiner, je coupe le turbo" Car il voyait du courant passer dans les feux arrières.

Si tel est le cas, voir si la pédale de frein remonte bien jusqu'en haut.

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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rpm91
Modérateur PR
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Message Lun 01 Fév, 2016 17:38:56
 
De même pour la marche-arrière: la puissance et le régime sont limités en marche arrière

Après, il y a toujours la possibilité d'une mini fuite sur le circuit d'air de suralimentation (durits et radiateur) à vérifier avec eau savonneuse + glycérine sur tout le circuit.

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Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
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yvesorion
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 4
Message Mar 02 Fév, 2016 13:21:05
 
Bonjour

Merci pour ces deux pistes
Pas de soucis au niveau de la marche arriere, ni des feux, ni de la pedale...
D'autres idéees SVP

Merci :)
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iris27
Losange de Carton
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Messages: 284
Message Mar 02 Fév, 2016 15:36:10
 
pour votre souci il faudrait contrôler les paramètre en condition réelle
je pense qu un diag embarquer serais le bien venu
pour contrôler si un élément "bride le moteur"

une autre piste est ce que le frein arrière ne restais pas bloquer ?
j ai eu le cas des étrier qui sont rester bloquer a tour de rôle
on ne sais jamais
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yvesorion
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 4
Message Mar 02 Fév, 2016 16:16:38
 
Re
Rien de bloqué au niveau frein
0 default a la valise
Cataliseur OK...
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