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[Mascott] défaillance électronique
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mhzh
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 4
Message Jeu 23 Avr, 2009 12:53:22
 
salut tous le monde, j'ai un renault mascott dxi 120ch.

les témoins (service+témoin de préchauffage) sont allumés fixe.

le moteur démarre et tourne bien mais sur la route, il fonctionne à merveille jusqu'à 2900tr/mn.

quand il atteint les 3000tr/mn, j'ai plus de puissance sur tous les rapports.

on dirait un bridage électronique.

merci d'avance pour tous vos explications.

ÉDIT Transam: Ajout du tag [Mascott]
last_editDernière édition par Transam le Sam 30 Mai, 2009 16:59:02; édité 2 fois
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Syl20
Losange de Carton
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Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 394
Localisation: Val d'oise
Message Jeu 23 Avr, 2009 12:58:28
 
Ca ressemble beaucoup à un mode de fonctionnement dégradé ( pour aller jusqu'au garage)
Il faudra trouver touver la cause de la panne qui saffiche au TDB ( valise ? ) pour retrouver un fonctionnement normal.

_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
last_editDernière édition par Syl20 le Jeu 23 Avr, 2009 12:59:59; édité 1 fois
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SARPEDON PATRI
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: REUNION SAINT JOSEPH
Message Sam 30 Mai, 2009 15:35:29
 
Salut à vous.

J'ai remplacé le débimètre sur mon Mascott sans aucun résultat.

Je bloque toujours à 2900 tours/minute.

En attendant des réponses favorables.

Merci d'avance. :cry:

ÉDIT Transam: Réécriture en caractères minuscules! Veuillez ne pas écrire en majuscules! Merci!

_________________
SALUT A TOUS MOI AUSSI JAI UN PROBLEME AVEC MON MASCOTT A 2900 T/M
last_editDernière édition par Transam le Sam 30 Mai, 2009 15:42:44; édité 1 fois
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Accordiola1
Membre d'honneur
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Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Sam 30 Mai, 2009 15:54:46
 
Il faudrait passer la valise diagnostic pour voir le code défaut qui est dans le calculateur comme dit précédemment :wink: :D

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SARPEDON PATRI
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: REUNION SAINT JOSEPH
Message Sam 30 Mai, 2009 17:02:04
 
d'après le diag. qu'on ma fait il ni a aucun défauts mis à part
le boiter de prés-chauffage des bougies donc qui n'a aucun rapport avec
la puissance du moteur.:(

_________________
SALUT A TOUS MOI AUSSI JAI UN PROBLEME AVEC MON MASCOTT A 2900 T/M
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titec59
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 1
Message Lun 04 Jan, 2010 21:33:25
 
SARPEDON PATRICK a écrit:
d'après le diag. qu'on ma fait il ni a aucun défauts mis à part
le boiter de prés-chauffage des bougies donc qui n'a aucun rapport avec
la puissance du moteur.:(


bonsoir
si le debimetre a ete change voir le fonctionnement des stops:
si pas de feux stop controler le fusible
si feux de stop toujours allumes regler la course du contacteur pour un fonctionnement normal ne surtout pas le debrancher.
cdlt
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tom59
Invité


Message Lun 04 Jan, 2010 21:43:36
 
j'espere qu'il a trouvé en 9 mois :wink:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 04 Jan, 2010 21:47:22
 
Tiens , deux 59 , z'êtes voisin ? :mrgreen:
last_editDernière édition par tomi le Lun 04 Jan, 2010 21:48:13; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Lun 04 Jan, 2010 21:48:30
 
peut être... mais bon, toi et moi on est 2 tom* et pourtant on est pas frere :mrgreen:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Lun 04 Jan, 2010 21:52:31
 
Deux tom ? On est pas des gps tu veux dire !! :mdr:
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tom59
Invité


Message Lun 04 Jan, 2010 21:53:55
 
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
  
 
Srg2
Losange d' Or
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Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 04 Jan, 2010 21:56:59
 
S'iou plait on est pas à la buvette là !

( :lol2: )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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alainam6
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 1
Localisation: 91 essonne
Message Mer 27 Avr, 2011 14:50:34
 
BOJUR A TOUS .......... jai un mascott dxi 120 chx :peur2: moi aussi et jai le meme soucis . tous les voyant de service s'allume et le camion coupe a l'acceleration a partir de 3000 tr m .........le moteur coupe comme si l'injection ne fournisai plus ......
on dirai meme qu'il et brider ..............

svp aider moi car le camion ne roule pa pour l'instant ........ merci pour votre aide.....

cordialement
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mikao80
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 1
Message Dim 27 Nov, 2011 10:31:41
 
bonjour a tous je me presente je m appel mickael je suis mecanicien poid lourd depuis 11ans
j ai recu beaucoup de formation cher renault au ceptec de lyon pour les moteur dxi
et j ai acces a la liste des code default des manuel de reparation pour ces code default des schema electrique etc
donner moi vos code defaut et je pourrai vosu guider tres facilement pour vos recherche de panne
pour les code defaut vous n avez pas besoin de passer a la valise de vous meme vous pouvez le faire et je peut vous guider.
(Edit : pas de mail sur le forum)
last_editDernière édition par j2c le Mer 21 Jan, 2015 14:05:53; édité 1 fois
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william83520
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 2
Message Mer 21 Jan, 2015 13:41:46
 
Bonjours, je suis mécanicien poids lourd chez g-truck et je suis aussi dans une impasse, j'ai changer deux injecteurs sur quatres et il a toujours le même problème donc je suis bloqué pourriez vous l'éclaircir ? Merci
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cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mer 21 Jan, 2015 14:10:11
 
Bonjour Pk avoir changer 2 sur 4 ? quand ilya 2 qui sont HS il faut changer les 4 car cela fait comme si tu changer un seul pneu et l'autre tu ne change pas :D
Je sais bien que cela es chers mais bon si tu souhaite que ta voiture tienne le coup il faut tout changer comme sa plus de problème
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turborunner
Losange de Carton
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Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 231
Localisation: Toulouse
Message Mer 21 Jan, 2015 18:54:32
 
Oui enfin la c est pas une voiture, c est un petit poids lourd ce m est peut être pas donné des injecteurs...
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william83520
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2015
Messages: 2
Message Ven 23 Jan, 2015 13:06:39
 
si ca ne tenais qu'a moi j'aurai changer les 4 mais ce n'est pas l'avis du client.
apres 297e l'injecteur ca fait mal les 4
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