Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Mars 2004]Par marque en Europe... (la reprise !!!)

123>
Le marché européen va beaucoup beaucoup mieux en mars puisqu'il augmente de 6,9% à 1 706 641 unités...
Renault augmente aussi mais moins vite que le marché. La marque perd donc des PDM. :( Renault est 2em...

PAR MARQUE (en mars 2004)
1. OPEL 9,7% 165 636 +1,4%
2. RENAULT 9,6% 164 318 +4,0%
3. FORD 9,5% 162 716 +4,2%
4. VW 9,1% 155 714 +11,1% :shock:
5. PEUGEOT 8,0% 136 372 -3,1%

PAR MARQUE (janvier à mars 2004)
1. RENAULT 10,0% 390 419 +1,6%
2. VW 9,3% 365 274 +1,3%
3. FORD 9,2% 358 511 -0,1%
4. OPEL 8,9% 349 939 -3,6%
5. PEUGEOT 8,1% 315 836 -5,9% :mrgreen:
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:

5. PEUGEOT 8,1% 315 836 -5,9% :mrgreen:


C'est bizarre cette gueguerre entre les Peugeot d'un côté et les Renault de l'autre.
Moi, HONNETEMENT, je suis content si Renault augmente ses ventes, mais "triste" si Peugeot baisse en même temps.
J'ai aucune satisfaction à voir les ventes d'un constructeur français baisser !!

Et puis, je me permets de compléter ton post avec 2 extraits d'articles :

Le premier :
"PSA Peugeot Citroën, numéro deux du secteur, a vu ses immatriculations reculer à hauteur de 2,1% (239 575 véhicules), pour une part de marché en hausse de 0,8 point à 14%. Dans le détail, l'ACEA indique que les ventes de Peugeot ont plus souffert que celles de Citroën, reculant de 3,1% en rythme annuel contre -0,6%.

A titre de comparaison, Renault a enregistré une progression de 4% de ses immatriculations (164 318 véhicules), pour une part de marché en baisse de 0,3 point à 9,6%."

Le second :
"PAS ENCORE DE REPRISE EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE

Mais la plupart des experts ne s'attendent pas à une reprise nette des ventes de voitures avant le second semestre.

"On n'assiste pas encore à une reprise des marchés français et allemand, ce qui est un peu décevant", note Robert Ashton, analyste de Commerzbank.

Les ventes sur ces deux marchés ont en effet reculé d'environ 2,7% depuis le début de l'année.

Le secteur automobile représente environ 4% du produit intérieur brut de l'Union européenne.

A l'exception de Nissan , les constructeurs japonais ont continué d'accroître leur part de marché le mois dernier aux dépends des groupes européens, accaparant 14% des ventes contre 13,2% en mars 2003.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2004 11
Ne t'en prend pas trop à ro et anne...
c moi qui est réédité son message pour le mettre à la norme...
merci pour les extraits d'articles sinon... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2004 11
Sinon je vois po pourquoi ils disent qu'il n'y a pas de reprise sur le marché allemand et français puisqu'en mars le marché français augmente de 5% et le marché allemand de 7% :shock:
c quand même assez énorme...
on verra bien par la suite mais ça sent bien la reprise...
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2004 12
DoC_jule78 a écrit:
Ne t'en prend pas trop à ro et anne...
c moi qui est réédité son message pour le mettre à la norme...
merci pour les extraits d'articles sinon... :wink:


1- T'inquiètes. J'en veux pas une seconde à Ro Et Anne... c'est juste un avis personnel que j'ai donné
2- De rien pour les extraits. :wink:

T'auras quand les ventes par modèle en France pour Mars ??
les ventes par modele sont accessibles sur : www.ccfa.fr dans le chapitre chiffres .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
de plus , il est à noter qu'en mars 2004 , il y a eu un jour ouvrable de plus qu'en mars 2003 et que les opérations promotions ont fleuri chez tous les constructeurs .

Il semblerait que la golf 5 finisse par décoller grâce aux rabais , c'est quand même inquiétant pour un modèle récent.

Il est connu également que vw produit plus de 70 % de ses véhicules hors d'allemagne ( et oui 70 % vous avez bien lu) et que son statut est protégé par une loi (que Bruxelles essaye d'abroger) qui empêche un actionnaire extérieur d'acheter des actions , sachant que l'actionnaire majoritaire est le land de basse saxe , ça me fait donc sourire quand on parle de Renault comme d'une entreprise d'état alors que l'état ne posséde plus qu'environ 18 % des parts.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Anonymous a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Ne t'en prend pas trop à ro et anne...
c moi qui est réédité son message pour le mettre à la norme...
merci pour les extraits d'articles sinon... :wink:


1- T'inquiètes. J'en veux pas une seconde à Ro Et Anne... c'est juste un avis personnel que j'ai donné
2- De rien pour les extraits. :wink:

T'auras quand les ventes par modèle en France pour Mars ??


j'aurai les ventes pour mars vers le 25 avril...
je l'ai mettrais aussitôt sur le site :wink:
RO ET ANNE a écrit:
de plus , il est à noter qu'en mars 2004 , il y a eu un jour ouvrable de plus qu'en mars 2003 et que les opérations promotions ont fleuri chez tous les constructeurs .

Il semblerait que la golf 5 finisse par décoller grâce aux rabais , c'est quand même inquiétant pour un modèle récent.

Il est connu également que vw produit plus de 70 % de ses véhicules hors d'allemagne ( et oui 70 % vous avez bien lu) et que son statut est protégé par une loi (que Bruxelles essaye d'abroger) qui empêche un actionnaire extérieur d'acheter des actions , sachant que l'actionnaire majoritaire est le land de basse saxe , ça me fait donc sourire quand on parle de Renault comme d'une entreprise d'état alors que l'état ne posséde plus qu'environ 18 % des parts.


ba déjà on voit bien volkswagen augmente énormément en mars et c du au succès de la golf5... par contre au 1er trimestre elle n'augmente que de 1,5% par rapport à la précédente version... :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2004 15
Euh c'était moi l'invité...
je viens de me rendre compte qu'il y a un prob pour la connexion automatique... :(
titi a écrit:
C'est bizarre cette gueguerre entre les Peugeot d'un côté et les Renault de l'autre.
Moi, HONNETEMENT, je suis content si Renault augmente ses ventes, mais "triste" si Peugeot baisse en même temps.
J'ai aucune satisfaction à voir les ventes d'un constructeur français baisser !!
en fait on est juste content quand renault progresse plus que psa :mrgreen: ;)

ro & anne a écrit:
les ventes par modele sont accessibles sur : www.ccfa.fr dans le chapitre chiffres .
l'évolution des cylindrées essence / diesel est également interessante :shock:

ro & anne a écrit:
Il semblerait que la golf 5 finisse par décoller grâce aux rabais
la golf5 progresse enfin mais attention; ya la nouvelle astra qui débarque (elle risque de faire mal :? ) et la nouvelle focus ne va pas tarder non plus :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RO ET ANNE a écrit:
les ventes par modele sont accessibles sur : www.ccfa.fr dans le chapitre chiffres .


Pour mars 2004 ::reflexion::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 09
Non c pour le 1er trimestre 2004 apparemment... :?
c'est pour le 1er trimestre , il n'y a pas le détail par mois
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 12
Moi je mets le détail pour le mois de mars à la fin avril...
merci en tout cas ro :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 11
Portugal
1. Renault 4 345 +15,2%
2. Opel 3 427 +32,3%
3. Peugeot 3 021 +11,1%
4. Ford 2 380 +60,7%
5. Volkswagen 2 279 +56,0%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 11
Espagne (janvier-mars 2004)
1. Renault 47.131 +28,1%
2. Ford 44.827 +34,3%
3. Citroen 41.276 +14,2%
4. Peugeot 38.501 +14,4%
5. Seat 37.778 +10,1%
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Avr, 2004 11
Belgique
1. Renault 7 796
2. Opel 7 650
3. Peugeot 7 368
4. Citroen 6 690
5. Volkswagen 5 570


Sauter vers: