Google
[Magnum] Maintenant c'est le camion bloqué à 90km/h...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 03 Nov, 2004 22:57:53
 
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça.... Mais je le répète, péter une pédale d'accélérateur, faut y aller très très fort. -> moins d'un défaut à la fabrication, ou un Yokozuna au volant (le meilleur des Sumo Japonais, pour les incultes )

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Jeu 04 Nov, 2004 07:14:01
 
Sur la velsatis je ne pouvais pas trop me prononcer mais alors là les poids lourds c' est mon domaine :evil:
Et je rejoins ce que dit taz plus haut avec son expérience de routier en y melant la mienne puisque moi je les répare :D

Hier soir quand j' ai entendu cela aux infos , le titre du reportage commançait par " le camion fou " , je n' ai même pas voulu écouter je me suis levé et je suis partie ..................................................................

C' est de la débilité humaine................................. :evil: :evil: :evil:

A mon avis quelqu'un en veut vraiment à renault !!!!!!!!!!!

Déjà sous la pédale il n' y a aucun ressort :evil:
Ensuite , je n' ai pas suivi puisque j' ai préféré partir mais si j' ai bien compris il n' est pas équipé en BVA .
Ensuite il y a confusion entre accélérateur électrique et mécanique .
Le cruise control poids lourds ne fonctionne pas tout à fait comme ceux des voitures et j' ai hâte qu'ils expliquent comment il est resté bloqué !!!!!!!!
Quand au freinage , impossible qu'il soit " tombé en panne " , je meurs de rire quant suite à un accident on entend dire les freins ont lachés , je voudrais bien qu'un jour il fasse parler un technicien qui explique comment les freins lâchent , c' est IMPOSSIBLE
On pourrait ouvrir un topic sur les poids lourds même car je ne vais pas faire de cours ici et pourir ce topic :wink:

EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 04 Nov, 2004 12:43:00
 
Rythie a écrit:
Ensuite il y a confusion entre accélérateur électrique et mécanique .

Il y a 2 accelerateurs sur les poids lourds ou c est moi qui est mal compris?
  
 
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Jeu 04 Nov, 2004 13:24:43
 
C' est ou l' un ou l' autre , si il est électrique alors il n' y a rien a démonter sous la pédale ( si ce n' est la pédale elle même ) et si il est mécanique alors il n' y a pas de régulateur donc comment se serait t'il bloqué ?????
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tvapaqsa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Oct 2004
Messages: 222
Localisation: Yvelines
Message Jeu 04 Nov, 2004 13:25:18
 
Rythie a écrit:
EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE


C'est bien ce que je pensais, merci du post.
De toutes façons, comme tu dis, l'article qui commence par "le camion fou", faut pas écouter. Si ça commence par "Un éventuel dysfonctionnement sur certains modèles", là ok.

Halalalala, à quand le "Bus de la mort " ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredlamour
Losange de Carton
Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 320
Localisation: 49 LUIGNE
Message Jeu 04 Nov, 2004 13:36:36
 
tvapaqsa a écrit:
Halalalala, à quand le "Bus de la mort " ???

Raconte pas de coneries, je dois faire une sortie ce week end avec un Renault FR1 :evil:

_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
soussoude
Nouveau
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Saint-Mihiel
Message Jeu 04 Nov, 2004 19:08:09
 
Et moi je dois labourer ce week end avec un RENAULT Arès, imaginez que mon accélérateur reste bloqué, que mon embrayage ne réponde plus, que je ne puisse plus rétrograder et plus remonter la charrue...
Et vl'a que je traverse la route en labourant... et je suis bon pour la une des journaux, avec un renault comme par hasard.

A quand le cycliste bloqué à 50 avec son vélo RENAULT Sport ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Jeu 04 Nov, 2004 19:51:13
 
les journalistes sont bien capables de sortir ces histoires les gars.
Ils vont nous dire aussi qu'un avion équipé de moteurs RENAULT n'a pu attérire car son régulateur de vitesse était bloqué et que les freins ont laché....

Rythie, vas-y, fais un post sur les camions, ça sera super instructif!!!!!

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Jeu 04 Nov, 2004 19:57:41
 
OK mais où le mettre et comment l' appeler ?
( Poids lourds , toutes vos questions .)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
marco02
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 124
Message Jeu 04 Nov, 2004 20:02:50
 
C'est vrai que c'est trés louche tout ça: Un concurent aurait il payé ces types??

Camion: frein de service (pied)+ralentisseur electrique+frein de secour (parking)+ parfois ralentisseur sur echapement.....

Ensuite çe truc de l'accelerateur bloqué m'est arrivé sur un bus(mercedes): Réflex débrayage+freinage (le moteur a tourner comme un fou lol)

C'est des histoires de gogols pour des gens crédules......Il doit y avoir un enjeu plus gros la dessous...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiftie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 9956
Localisation: 91 - 28 le we
Message Jeu 04 Nov, 2004 20:03:22
 
oui ça peut être bien ou

poids lourds questions techniques

_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Ven 05 Nov, 2004 07:21:08
 
koleos a écrit:
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça....


Je n' avais pas fait attention a ce passage , mais là je suis plié de rire , je me tord sur mon fauteuil et je suis sûr que taz doit en faire autant , enlever une butée sous la pédale pour dépasser les 90 !!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Ven 05 Nov, 2004 08:37:40
 
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Ven 05 Nov, 2004 09:37:55
 
Bein, c'est la nouvelle puce powership, tu decolle la rondelle de caoutchouc sous la pedale, et tu gagnes 50cv, c'est la premiere puce mecanique! ;-)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Rythie
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 2789
Message Ven 05 Nov, 2004 13:01:23
 
MDR douggy :wink:


koleos a écrit:
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:


Non pas du tout le système est bien plus complexe qu'une simple butée sous la pédale :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tioobs
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Ven 05 Nov, 2004 13:39:28
 
Rythie a écrit:
MDR douggy :wink:


koleos a écrit:
je ne connais rien au PL :oops:
c une hypothèse que g trouvé plausible
mais apparemment çà l'est pas :? :mrgreen:


Non pas du tout le système est bien plus complexe qu'une simple butée sous la pédale :D


Ben explique nous quoi :lol: :cry:

Décortique le fonctionnement d'un Magnun (pas la glace, le camion :lol: )
Fait le à la buvette, ça nous changera de la Velsatis.

_________________
Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Taz007
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 538
Localisation: Liège (B)
Message Ven 05 Nov, 2004 14:36:42
 
Rythie a écrit:
koleos a écrit:
vu sur un autre forum :

Citation:
PS : en plus le chauffeur est en tort : s'il a retiré la butée pour pouvoir accélérer comme un porc, c'est normal que ça casse, Rino n'est pas en cause

Non, en fait, la butée est une petite pièce que beaucoup de société font sauter (hors garantie constructeur, afin de """débrider""" les camions, et d'enlever le blocage 90/100). Résultat, sur autoroute, on peut aller + vite, mais le bahut n'est pas prévu pour ça....


Je n' avais pas fait attention a ce passage , mais là je suis plié de rire , je me tord sur mon fauteuil et je suis sûr que taz doit en faire autant , enlever une butée sous la pédale pour dépasser les 90 !!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Ah oui, on avait une butée sur les camions de l'armée. Un gros boulon :!:
:? C'était il y a 25 ans :D

De nos jours, les limiteurs sont électroniques, agissent directement sur la pompe d'injection. Je ne m'avance pas plus loin car je ne suis pas mécano. Rythie le fera probablement.

Par contre je sais que sur nos DAFs, il faut une valise + ordi portable pour changer les données du limiteur. Disponible qu'au garage, et à leur risque et péril en cas d'accident.
Sur nos nouveaux modèles MAN, c'est carrément un software qui s'occupe du limiteur. Et là, même le garage ne peut rien, car il faut un code disponible qu'en usine, et bien gardé.
Maintenant j'admets que tout système à ses failles, et qu'un bon électronicien, mécano, ou programmeur, trouvera toujours le moyen de bidouiller le limiteur. (Pour ça, il suffit de voir le nombre d'attardés mentaux qui lancent leur engin de 40 T à 110 ou 120 et même 130km/h dans le traffic, mais c'est un autre débat)
Mais une butée sous la pédale :? N'importe quoi. :shock:

PS: j'ai oublié une chose, les limiteurs sont des systèmes plombés, jusqu'au fusible qui les protège.

_________________
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skipperst
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1699
Localisation: Ste Seve - Bretagne (29)
Message Ven 05 Nov, 2004 20:08:03
 
Rythie a écrit:


EN RESUME L'HISTOIRE DU CAMION FOU EST IMPOSSIBLE


Pour abonder dans ton sens Rythie, je suis proprio d'un Midlum dci 270 de 12 tonnes (11,99 exactement) équipé, entre autre chose du Cruise Controle. Ce camion a aujourd'hui plus de 300 000 Km en moins de 3 ans (une moyenne de 125 000 Km par an dont 75 % de route 4 voies (limitées pour nous à 100) et d'autoroutes (limitées à 110) et je peux te dire que jamais un truc pareil ne nous est arrivé !

Encore une buse qui ne connais pas le bahut q'on lui donne...

@+

Steph. !

_________________
@+

Steph. !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google