Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Logan] problèmes avec ma Logan mcV2 de 2013

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous pouvez m’aider car j’ai plusieurs problèmes avec ma LOGAN MCV2 de 2013 :
Récapitulatif pannes Logan MCV2 de 2013 :
Antécédents :
Ecran LCD autoradio illisible (panne connue suite chaleurs)
Panne feux, réparation Comodo gauche (panne connue) et changement de lampes ok
Changement de batterie d’origine (Renault 12v – L2 60Ah 510A (EN) 24410 1969R) le 08/02/2022
Tout est OK
Puis Panne klaxon depuis longtemps (Je ne sais plus la date)
Pannes au 24/06/22 :
1) Batterie HS (10v environ).
2) Changement batterie en garantie ok
3) Pannes feux avant (Pas de codes) par contre plein phare ok (Mais voyant tableau de bord en vert, pas en bleu sinon pas de voyants pour les autres). Feux de positions avant et arrière ne fonctionnent pas non plus.
4) Pas vu non plus le ventilateur moteur tourner (1 heure moteur allumer), pas de voyants alerte température.
5) Suite quelques déplacement de mon beau-père ce WE, re-panne batterie (6V environ)
6) Redémarrage avec câbles, batterie ok (12,7v environ)
7) Réparation Comodo gauche panne connue (Fils dessoudé klaxon) (Tests bouton poussoir, le contact se fait bien) mais klaxon toujours HS. Légères traces oxydations sur les contacts mécanique du comodo (Nettoyer ok).
8) Changements ampoules avant (H4 anti U.V) (Côté gauche légère trace oxydations sur le connecteur)
9) Tests tous les fusibles même avec des neufs (Intérieur et sous le capot) ok (A part un fusible qu’il n’a pas de contact mais a priori normale sous le capot -)|(- T
J’ai toujours les mêmes problèmes, il n’y aurait pas un relai qui correspondrait à ces pannes ? (Car pas tester les relais)
Avant de vous ramener mon véhicule, avez-vous une solution/tests à effectuer ?
Je vais remplacer aussi les feux de jours qui fonctionnent et position avant et arrière mais je ne pense pas que cela marchera… (Une lampe avec un filament cassée, peut être en la sortant. Par contre les 2 ont un peu noircis au niveau d’un côté des verres)
Pour infos :
Marque Batterie : Périon 12 P62R 560 408 054. 12v – 60Ah – 540A /EN
Infos Serial comodo gauche dacia logan mcv2 :
05.08.13,mf
10:16:00
E10670224
--C
68
En vous remerciant par avance de votre aide,
Bien cordialement,
_________________
ming
Bonjour à tous, revoici mes tests :
Batterie : 12,9V
En charge (moteur tournant) 14,3V
Changement feux jours et de positions KO
Changement comodo KO
Inversion des relais bleus intérieurs (1 des 2 est un peu chaud) et extérieurs KO
Enlever les 5 Relais bleus KO (Même symptômes)
Klaxon toujours HS
Avez-vous des idées svp ?
Merci à vous tous
_________________
ming
Bonjour à tous, revoici mes tests :
J’ai testé mes 5 relais (bleus) intérieur et boite fusible extérieurs et ils sont tous OK
Avez-vous des idées svp ?
Merci à vous tous
_________________
ming
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Juil, 2022 13:07
ça fait beaucoup de pannes d'un coup.
As-tu fais le tour de tous les fusibles (habitacle et compartiment moteur).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
ça fait beaucoup de pannes d'un coup.
As-tu fais le tour de tous les fusibles (habitacle et compartiment moteur).


Bonjour,
OUI tester et remplacer un par un avec un jeu de fusibles neufs et tous ok
_________________
ming
Klaxon tester seul ok
_________________
ming
Bonjour,
J'ai plus d'idée.... HELP SVP!
A la base batterie morte (Peu d’utilisation de ma Logan en ce moment)
Changer Batterie : Périon 12 P62R 560 408 054. 12v – 60Ah – 540A /EN (tests 12,7v et entre 13.7v et 14.2v moteur tournant).
Les pannes :
Feux de position avant et arrière ne marchent pas (Pas de voyant tableau de bord). Par contre les feux de jour fonctionnent (sans tourner le comodo).
Les feux de croisements fonctionnent (voyant vert tableau de bord OK) par contre pas les pleins phares (ni de voyant bleu sur tableau de bord).
Le klaxon non plus ne fonctionne pas (tester en direct a priori ok). Tester la sortie du comodo klaxon (le poussoir fonctionne bien car il ferme le circuit).
Inverser les relais toujours pareils
Remplacer les fusibles habitacles toujours pareils
Remplacer toutes les lampes toujours pareilles
Remplacer le comodo toujours pareils (Peut-être le neuf aussi hs? ou pas le bon model?)
Tester fusibles dans compartiment moteur tout est ok (pas trouver ces gros fusibles en magasin pour les changer en cas où), inversion des relais toujours pareils (Impossible de trouver en magasin les 5 relais, 2 habitacles et 3 compartiments moteur).
Vérifications visuelles des fils et connecteurs diverses et les masses (RAS)
Clignotants, feu arrière antibrouillard, lampe plafonnier et coffre, lève-vitres, radio fonctionnent bien (Pour la radio quand même un pb de LCD en forte chaleur)
Pas vu non plus le ventilateur moteur tourner (1 heure moteur allumer mais sans rouler)), pas de voyants alerte température.
J’ai l’impression que le comodo n’est pas alimenter ou mal et ensuite peut-être un relai qui switch les 2 filaments des feux ?) ou alors aussi le tableau de bord mort ? Ou les lampes aussi ?
HELP SVP ! J’imagine que les mêmes tests seront faits en garage avec le même résultat… Quels tests en plus que je pourrai faire avant de l’amener au garage et d’avoir une grosse facture de diag ?
Merci à vous !
_________________
ming
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2022 12:07
Suite au changement, ça donne quoi ?

Les symptômes que tu décris donnent l'impression que ton UCH est dans le sac (Unité de Contrôle Habitable : c'est le gros calculateur qui pilote pas mal de choses sur la voiture, dont les feux...)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour merci, les changements n'ont rien donner, toujours les mêmes pannes, feux ventilateurs ....
J'imagine que un UCH ne doit pas etre donner ni facile à remplacer?


j2c a écrit:
Suite au changement, ça donne quoi ?

Les symptômes que tu décris donnent l'impression que ton UCH est dans le sac (Unité de Contrôle Habitable : c'est le gros calculateur qui pilote pas mal de choses sur la voiture, dont les feux...)
_________________
ming
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2022 10:07
Clairement, l'UCH n'est pas donné : genre 1000€..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour les réponses!
1000€? Les prix commencent entre 50 et 60€ en regardant sans donner la compatibilité avec ma voiture, ce sont des produits contrefaits? Une valise diag pourrai me dire si c'est l'UCH en panne? Le ventilo du moteur est géré aussi par l'UCH? Si je le débranche et regarde l'electronique, faudra réinitialiser quelque chose?

j2c a écrit:
Clairement, l'UCH n'est pas donné : genre 1000€..
_________________
ming
Mon UCH:
_________________
ming
Message Ven 15 Juil, 2022 08:07
_________________
ming


Sauter vers: