| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Qui est responsable ? |
| La logan, elle fait baisser l'image de Renault et à vouloir courir deux lièvres ... |
|
14% |
[ 5 ] |
| Les Renaults. ils ont qu'a faire des voitures qui se vendent |
|
85% |
[ 29 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
rs01
Losange de Carton
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
Posté le: Ven 17 Mar, 2006 23:17:20 Sujet du message: |
 |
|
je ne pense pas que la logan fasse perdre des ventes à renault
au contraire elle ouvre un nouveau marché
c comme les marques des distributeurs dans les grdes surfaces, çà augmente le marché
pour en revenir au secteur auto, on pourrait penser que la logan prennent des ventes sur d'autres modèles renault,
c surement le cas
mais pas dans des proportions énormes puisque les twingo et clio se vendent au mm prix
la megane et la laguna baissent mais à cause de leur age
si les ventes de renault sont aussi mauvaises c que la gamme a énormément vieilli : aucun modèle nouveau en 2006 ...
la logan pourrait p-e mm avoir un effet positf puisqu'attirant des clients dans une concession renault ...
et pour info bcp de constructeurs veulent vendre une voiture low cost maintenant
preuve que renault a eu une bonne idée
par contre le risque c que maintenant on ne veule plus de voiture mega suréquipé
on veut des voitures fonctionnelles, comfortable et à un bon prix
le marché n'acceptera p-e pas que les coûts croissent sans cesse  _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:29:25 Sujet du message: |
 |
|
bon je m'incline devant votre optimisme.
On se donne RDV dans 6 mois pour refaire le bilan ?
bon allez encore une couche, mais quel gachis de voir un champion du monde de F1 (dire que BMW et Mercedes n'y arrive tjrs pas malgres leurs budget monstrueux) vendre du low cost _________________ x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
|
|
|
 |
tom59
Membre d'honneur
|
Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:33:31 Sujet du message: |
 |
|
Ferrari le fait bien avec Fiat
je suis de nouveau dehors  _________________ Modus 1.2 Expression, 9 000 kms, Mai 2007,
A4 Avant 2.7 TDI, 12 000 kms, Décembre 2007,
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Lun 20 Mar, 2006 23:51:46 Sujet du message: |
 |
|
Donc exit les Twingo, Clio aussi alors ?!
Il en faut pour tous les goûts, toutes les bourses  _________________ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
la T-Sihrt by PR, ici
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
Posté le: Mar 21 Mar, 2006 00:38:37 Sujet du message: |
 |
|
rs01 > c vrai qu'on aurait préféré d'autres types de modèles
mais çà ne devrait pas trop tarder dixit CG  _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
Malouk
Nouveau
|
Posté le: Mar 11 Avr, 2006 14:32:07 Sujet du message: |
 |
|
Extrait d'un article paru sur le monde.fr :
D'ailleurs, les trois quarts de ses clients étaient auparavant propriétaires d'un modèle d'occasion de plus de dix ans d'âge.
C'est surtout des acheteurs de véhicules d'occasion qui ont choisi la logan. Elle ne peut donc pas être la responsable de la baisse des ventes de véhicules neufs de Renault 
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 1946 Localisation: 78 - Viroflay
|
Posté le: Mar 11 Avr, 2006 18:52:21 Sujet du message: |
 |
|
Le sondage manque un peut d'impartialité...
Il faut aussi regarder les chiffres de ventes auto toutes marques confondues en Europe. Le marché est saturé, beaucoup de constructeurs ont diminué leurs chiffres de vente (en France il n'y a que Citroen qui progresse je crois en 2005).
La Logan n'attaque pas le même marché que le reste des Renault, au niveau géographique, et au niveau du pouvoir d'achat sur un même marché (France par exemple).
Au niveau fiabilité, disons que l'effort à fournir est plutot d'améliorer les modèles Renault, pour être meilleur que les modèles Dacia. Et puis dans les petites, il y a assez peu de problèmes de fiabilité (Clio 2 ca va, Modus et Clio 3 semblent être blindés et pas de défaut pour l'instant, même si c'est un peu tôt pour Modus).
Disons que si les ventes de Renault chutent, c'est plutôt à cause du manque de nouveaux modèles cette année, à cause d'une certaine image négative en haut de gamme, et à cause d'un marché saturé.
Que peut faire Renault ? Continuer à améliorer ses modèles en terme de fiabilité et qualité percue, comme il le fait avec les petits modèles récents, continuer à être innovant, et vendre hors europe 
|
|
|
 |
daal02 (david)
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 12 Avr, 2006 13:19:01 Sujet du message: |
 |
|
Personnellement je n'ai pas pu répondre à ce sondage car il est trop limité dans le choix des réponses ou orienté
La Logan attire du monde dans les concessions Renault et tout le monde ne repart pas en Logan même si c'était le choix initial.
Personnellement lorsque j'ai changé de voiture je ne voulais pas acheter une Logan mais une Renault qui me plaisait pour son confort, ses équipements....
La Logan a un fort potentiel en terme d'image pour Renault au niveau innovation, fiabilité et courage pour avancer et proposer une autre vision de l'automobile.
Renault doit passer le cap de 2006 sans réelles nouveautés et c'est peut être ce qui lui faut pour revenir avec des belles voitures fiables. _________________ Clio III Rouge Luxe Dynamique TO 1.5 Dci 85cv
|
|
|
 |
Chriss51
Modérateur
|
Posté le: Mer 12 Avr, 2006 23:34:20 Sujet du message: |
 |
|
Source AJ de demain (13 Avril 2006)
5842 Dacia Logan ont été immatriculées en France au premier trimestre 2006
La Logan dépasse:
-La Renault Kangoo de 739 unités
-La VW Touran (5506)
-La Renault Espace (3530)
-Elle se vend deux fois plus que la Peugeot 807 (2515)
-presque 4 fois plus que la Peugeot 607 (1480)
-2.5 fois plus que la VW Fox
La Logan fait jeu égal avec:
-Ford Focus (5880)
-VW Passat (5886)
-Peugeot 107 (5990)
 _________________ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
la T-Sihrt by PR, ici
|
|
|
 |
Efabet
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 18 Avr, 2006 22:43:46 Sujet du message: |
 |
|
| rs01 a écrit: | salut,
sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.
wait en see ... |
Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault
la logane reste la logane, vrai elle est moins cher, mais ce n'est pas le niveau de la megane, donc celui qui a 18 000 € a mettre dans une belle voiture avec tout dedans ou presque ne va pas forcement se rabattre su la logan.... _________________ Soyons Désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Un scenic dci ? oui mais pas avec les ennuis de mon ex-laguna !
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 1661 Localisation: TLSE [31500]
|
Posté le: Mer 03 Mai, 2006 16:54:35 Sujet du message: |
 |
|
Bonjour a vous tous,
Chriss 51 voila d'autre chiffres http://solutions.journaldunet.com/actualite/depeche/24/16..ncais_en_avril.shtml
Personnelement je n'est pas voter au sondage car je pense que dacia ne fait pas baisser les ventes et que renault ne court pas avec deux lièvres.
Les renault sont des voitures qui se vendent car on ne voit presque que ça sur les routes en france. En ouvrant les yeux
A@+ JMT31. _________________ LAGUNA II ESTATE Gris Eclipse-2.0Dci-150cv-Privilège-luxe-Carminat-Cabasse
MAGUNA II vendu le 10.06.2008 --> http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
+FIESTA ess 1.25,clim,DA,FC, 4 portes 04/2000.
Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 05 Déc, 2006 23:18:11 Sujet du message: |
 |
|
sans vouloir en rajouter, je continue à penser que Renault à vouloir courir deux lièvres à la fois va dans les choux.
dans le commerce, une regle de base, on mélange pas les torchons et les serviettes.
Il ne sert à rien de voir une renault battre les ferrari le dimanche pour voir le lundi une Renault logan le lundi.
Renault doit faire comme WV le fait avec Skoda, c'est à dire deux reseaux de distribution. Chacun chez soit et les poules seront mieux gardées
En plus, maintenand Renault fait même de la pub pour vendre ces logan pour compenser les baisses Renault. _________________ x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
|
|
|
 |
navidad
Losange de Carton
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Mer 06 Déc, 2006 21:16:47 Sujet du message: |
 |
|
| Efabet a écrit: | | rs01 a écrit: | salut,
sinon pour en revenir au sujet, je suis toujours pas convaincus pas vos reflexions.
Je reste presuadé que Logan est une concurence déloyale vis à vis des Renaults et qu'en plus, elles ne font aucun mal aux coréenne.
wait en see ... |
Nan plus maintenant, c'est fini les laguna 2 de 2001 ou la fiabilite des coreennes depasse de beaucoup celle de la renault
|
Qu'est ce qui te fait dire ça? _________________
"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."
Robert De Niro dans Taxi Driver.
|
|
|
 |
lamotte
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 23 Déc, 2006 13:07:42 Sujet du message: |
 |
|
J'ai voté la deuxième réponse  _________________ clio III... finish... peugeot 207... welcom
|
|
|
 |
rs01
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 04 Jan, 2007 02:13:50 Sujet du message: |
 |
|
Petit témoignage de ce jour.
verbatim :
j'ai été chez Renault pour avoir des informations sur la Logan, et la le vendeur m'a pris de haut en me parlant immediatement des Renaults
finalement, il m'a tellement enervé ce vendeur que j'ai acheté une picasso..
fin verbatim :
a vouloir courir deux lievres ...... _________________ x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|