Accueil / Généralités / News

les vents Vel Satis 2002/2003

12>
Je suis un fan Renault Hollandais. Je voudrais savoir comment le (ou la?) Vel Satis se vend en France par rapport à ses concurrents. Qui peut me donner les chiffres 2002...et les premiers mois pour 2003? Est-ce que le Vel Satis est le leader de sa classe?

Merci!

Doubleyou

Pourqoui cette guerre Peugeot-Renault en presque toutes les sújets :shock: ?? Il me semble que les fans Peugeot veulent toujours prouver que Peugeot est mieux. Fatigant!!
salut la Hollande!
je sais que tu n'est pas seul, il y a un gros "fan club" Renault là-bas!

Sinon pour la Vs, c'est mitigé.
Il y a eu un démarrage tres bon, mais il faut reconnaitre que c'etait grace aux véhicules de flottes (administration, loueur, etc...).
Ensuite c'est retombé a un niveau plus modeste.

En gros c'est entre 700 et 800 voitures / mois en France (0.5%) et 1200 en Europe (0.1%). Environs 20000 depuis sa sortie.
C'est en deça des previsions Renault mais equivalent à la 607, pourtant bien plus classique. Ce qui prouve qu'a mon avis ce n'est pas du tout un probleme de style mais uniquement d'image.

Sinon pour les fights peugeot/renault, c'est naturel.
Ce sont deux marques generalistes mais assez opposées.

Ce sont d'excellentes voitures mais c'est pas du tout la meme philosophie.
Je comprends tout a fait qu'on prefere le classicisme mais personnelement j'ai plus d'admiration pour ceux qui sortent des sentiers battus, qui osent et qui prennent des risques, c'est comme ça qu'on avance, au risque de trebucher parfois!!.
Il faut dire aussi que renault a fait quelques erreurs d'ordre techniques qui font que la vel satis donne l'impression d'être moins bonne qu'une a6 par exemple. Je parle pas uniquement de la finition, mais de détails qui ont leurs importances à ce niveau, comme la banalité de l'instrumentation vis a vis de l'originalité de la planche de bord par exemple. Espérons que renault corrige le tir, et vu qu'il n'y a plus l'avantime, cela devrait être plus facile. Mais c'est vrai que ses plus gros défauts reste l'image de marque et son style qui ne plait pas a tous le monde.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 12:03
En année pleine, meilleur qu'une 607... Ce qui est insignifiant pour faire partie des marques réputé pour le haut de gamme.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 12:03
D'après les dire de Terry sur le forum:

La VelSatis a dépassé la 607 (en France, j'ai pas les chiffres pour l'europe).
En janvier 2003, VelSatis représente 15,33% du segment haut de gamme, devant la 607 à 14,76%.

Encore un peu de patience et la 607 sera dans les choux...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mar, 2003 19:03
Bonjour le hollandais... moi à l'inverse j'aimerai savoir si la VS se vend bien aux Pays-Bas ?
Combien environ... 100 pas plus :wink:
Hélas, en Hollande le Vel Satis se vend difficilement!

Vel Satis:
2002 662

Safrane:
2000 435
1999 822
1998 1.161
1997 1.788
1996 1.037
1995 1.596
1994 2.062
1993 2.630
1992 1.445

Peugeot 607:
2002 736
2001 1.721
2000 86

Peugeot 605:
1999 92
1998 344
1996 525
1995 675
1994 1.102
1993 1.338
1992 2.240
1991 2.675
1990 2.089


Mercedes E:
2002 3.861
2001 3.556
2000 4.007
1999 4.327
1998 4.184
1997 4.642
1996 5.018
1995 3.282
1994 3.225
1993 2.822

Audi A6/100:
2002 1.898
2001 1.850
2000 2.605
1999 2.196
1998 2.433
1997 1.712
1996 1.413
1995 1.773


Saab 9-5:
2002 1.049
2001 1.222
2000 1.280
1999 1.224
1998 1.056

Janvier & février 2003

Renault Vel Satis 138

Les concurrents:

Lancia Thesis 43
Alfa Romeo 166 59
Toyota Camry 88
Peugeot 607 159
Saab 9-5 265
Volvo S80 272
Opel Omega 303
BMW 5-serie 311
Audi A6 468
Volvo V70 857 (sans XC70)
Mercedes-Benz E 1.375 (beaucoup des Taxi's!!)


pour toutes les ventes 2003:
http://www.autoweek.nl/verkoopcijfers.php?jaar=2003
Mais heureusement l'Espace est un grand succès. Les monospaces Peugeot/Citroen/Fiat/ Lancia....pas du tout :D (OK, je ne les aime pas....)

2003:

Renault Espace 979 (1701 total en 2002!!) Toyota Avensis Verso 659
Chrysler Voyager 623
Seat Alhambra 245
Ford Galaxy 216
Volkswagen Sharan 189
Peugeot 807 131
Chevrolet Trans Sport 93
Toyota Previa 63
Citroen C8 55
Kia Carnival 50
Lancia Phedra 32
Mazda MPV 32
Renault Avantime 15
Fiat Ulysse 12
pour juger vraiment la 607 il faut attendre le V6 2.7 Hdi 220ch qui sera à même de lutter contre un autre haut de gamme. C'est là ou peugeot a fait une grosse erreur, c'était de sortir le V6 Hdi aussi tard. il a niqué le début de carrière de 607. comme à son époque sur 605. Le V6 3.0e 210ch c'est pas grave qu'il ne soit pas plus puissant 210ch c'est bien suffisant mais par contre le V6 Hdi 220ch il faut le sortir au plus vite!!
_________________
Vends 206RC 180ch (mp)
206 SW GTi en commande.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 12:03
POWWAAAAAAAAA l'espace nique tout les véhicules de sa catégorie !!! Comme en France !!!
doubleyou a écrit:
Mais heureusement l'Espace est un grand succès.
Renault Avantime 15

he ben c en fait pas beaucoup tu en a croise la bas ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 16:03
L'avantime ne se vend nul part... même en france on en voit au maximum deux par mois... pourtant c'est une des plus belles renault :)
Que dis-tu là DoC ?? C'est pas ce que tu nous martellais sur FP il y a quelques mois... Mais on a le droit de changer d'avis ... après que le bide comercial et industriel d'un tel véhicule se soit produit !! Encore une contradiction de ta part, mais si je continue, on va croire que je t'en veux !! :D


Pour juger de l'impact Vel Satis, il faut laisser passer une année pleine (sortie en 03.2002) pour comparer le comparable !!)
Mais il est clair que les hauts de gamme français en général sont "dans les choux" et que les allemandes (notamment) "niquent tous les véhicules de la catégorie" !! Les Français, tout comme les Italiens, n'imposeront pas d'ici demain leur production dans le haut de gamme, alors que le luxe est représenté (en matière classique, comme l'habillement ou le parfum, ....) par ces 2 nations, alors que les Allemands ont une répuattion plus que moindre ....


Wait & see .. :roll:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Que dis-tu là DoC ?? C'est pas ce que tu nous martellais sur FP il y a quelques mois... Mais on a le droit de changer d'avis ... après que le bide comercial et industriel d'un tel véhicule se soit produit !! Encore une contradiction de ta part, mais si je continue, on va croire que je t'en veux !! :D


Pour juger de l'impact Vel Satis, il faut laisser passer une année pleine (sortie en 03.2002) pour comparer le comparable !!)
Mais il est clair que les hauts de gamme français en général sont "dans les choux" et que les allemandes (notamment) "niquent tous les véhicules de la catégorie" !! Les Français, tout comme les Italiens, n'imposeront pas d'ici demain leur production dans le haut de gamme, alors que le luxe est représenté (en matière classique, comme l'habillement ou le parfum, ....) par ces 2 nations, alors que les Allemands ont une répuattion plus que moindre ....


Wait & see .. :roll:

le haut de game francais manque effectivement d'image domage qar ils ont des qualites ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Ils sont bourrés de qualités même !! Un confort hors pair, une tenue de route éprouvée, un habitacle vaste, un équipement depointe et généreux, des tarifs loin d'être élitistes, mais des motorisatipns rarement à la hauteur, que ce soit en essence ou en diesel (et ce, même pour les 3.0 dv6 (pourquoi pas dci ???) ou le V6 3.5 !!)

L'image est une chose difficile à acquérir, et les fraçaises ont du mal à retrouver le lustre d'antan !! :cry:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
Ils sont bourrés de qualités même !! Un confort hors pair, une tenue de route éprouvée, un habitacle vaste, un équipement depointe et généreux, des tarifs loin d'être élitistes, mais des motorisatipns rarement à la hauteur, que ce soit en essence ou en diesel (et ce, même pour les 3.0 dv6 (pourquoi pas dci ???) ou le V6 3.5 !!)

L'image est une chose difficile à acquérir, et les fraçaises ont du mal à retrouver le lustre d'antan !! :cry:

tout a fait par exemple l'habitacle de la VS est un exemple (je suis monte dans une VS et j'ai etait impressione par l'habitabilite et le confot )
la 607 est tres joli dans son style classique sans oublier le confort de suspention cher a nos francaise (et la tennue de route)
mais l'image de marque fait le reste a ce niveau de game ...
malheiresemnt uelques details de finision plombent nos chers francaise car a ce niveau de game ca ne pardonne pas
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
La finition est effectivement le détail qui doit le plus fâcher avec l'iamge haut de gamme qu'on essaie de donner !! Mais quand je vois les contre-portes d'une Audi, je me dis pas que ça fait très haut de gamme, ou en tout cas, que je n'en ai pas pour l'argent qui est donné !! Le cuir est posé de façon rdine, puisqu'il y en a moins encore que sur une Clio I Baccara !! :shock:

Mais les gens ont leurs références en matière de haut de gamme, et cela devient difficile de faire la pige aux constructeurs allemands !! Mêmes i les exemples outre-Atlantique démontrent que cela est possible, comme avec les déclinaisons luxe des constructeurs nippons (Lexus, Infinity, Acura, .....)

C6 sera le prochain paquebot français, et comme Citroën représente le haut de gamme tricolore en-dehors de nos frontières, il faudra qu'elles oit aussi bonne que le duo 607/VS !!
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 19:03
Espérons que C6 redressent notre image hors de France :) pourtant cirtoen ne vise que 15000 C6 par an :?
[quote="Loud Howard"]

Mais les gens ont leurs références en matière de haut de gamme, et cela devient difficile de faire la pige aux constructeurs allemands !! Mêmes i les exemples outre-Atlantique démontrent que cela est possible, comme avec les déclinaisons luxe des constructeurs nippons (Lexus, Infinity, Acura, .....)

[quote]
une marque haut de game derive de renault-nissan ou PSA peut etre une solution ...
mais je crais qu'ils n'en n'ai pas les moyens :?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 08 Mar, 2003 20:03
Renault pourrait faire renaitre une marque du nom de reinestella :roll: je sais pas si ça s'écrit comme ça
renault man
Administrateur
Message Sam 08 Mar, 2003 21:03
Citation:
3.0 dv6 (pourquoi pas dci ???)


Petite précision: il s'agit d'un dCi appelé dV6. mais c bien un common rail à injection haute pression.

Reinastella (ça s'écrit bien comme çà) n'était pas une marque une Voiture Renault qui représentait il est vrai le haut -très haut- de gamme Français de l'époque.

Mais le faire revivre,......, c impossible.
A moins que je ne me trompe, mais Infinity, c'est pas le département luxe de Nissan, comme Lexus à Toyota ??

Parce qu'on nous parlait d'une carrière US au regretté Avantime (on est sur PR !!)......


:wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 11:03
Oui infinity est la marque de luxe de nissan... elle est seulement vendue au USA et Japon je crois...

Sinon maybach c'était bien une voiture très luxueuse de mercedes. C'est devenue une marque maintenant !!!
renault man
Administrateur
Message Dim 09 Mar, 2003 17:03
oui, on en parlait... et aussi au Japon. La bas, elle aurait très certainement bien marchée. Renault le voulait...
Mais Matra a décidé de fermer. c bin triste
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 09 Mar, 2003 19:03
Je me suis trompé. Maybach était bien une marque à part entière.
Et la clio RS elle doit pas mal se vendre là bas vu son prix?
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Mar, 2003 20:03
Ou ça là-bas ?
Aux Pays-bas
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Mar, 2003 12:03
Ah ok... la clio RS ce vend surtout en GB... la majorité des clio vendues là-bas sont des RS !!!
La Clio RS n'est pas très bonmarchée en Hollande...26.800 euros! :x Beaucoup d'équipement inclus, mais je crois qu'une version plus simple pour environ de 24.000 euros sera plus façile a vendre. En 2001 le prix de la version Sport 2.0 (phase 1) était 21.870 euros.
Je ne sais pas les chiffres de ventes pour la Clio RS....hélas
doubleyou a écrit:
[color=darkredLa Clio RS n'est pas très bonmarchée en Hollande...26.800 euros! :x Beaucoup d'équipement inclus, mais je crois qu'une version plus simple pour environ de 24.000 euros sera plus façile a vendre. En 2001 le prix de la version Sport 2.0 (phase 1) était 21.870 euros.
Je ne sais pas les chiffres de ventes pour la Clio RS....hélas][/color]

en france elle est a 21000 euros
la version "light" (jean ragnoti) coute 18500 euros (pas sur) ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Aux dernières nouvelles, la RS Ragnotti fait €19.500 !! :wink:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 11:03
DoC_jule78 a écrit:
Je me suis trompé. Maybach était bien une marque à part entière.


Maybach est un modèle super haut de gamme de mercedes a venir ou sorti depui speu ...
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2003 19:03
[quote="renaultpassion"][quote="DoC_jule78"]Je me suis trompé. Maybach était bien une marque à part entière.[/quote]

Maybach est un modèle super haut de gamme de mercedes a venir ou sorti depui speu ...[/quote]

C'est bon elles sont déjà sorties
Loud Howard a écrit:
Aux dernières nouvelles, la RS Ragnotti fait €19.500 !! :wink:

arf j'en etait pas sur merci... :wink:
pour une voiture de cette efficacite ca ne fait pas tres cher je touves ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
C'est une bombinette palisir, autrement moins cher que des Audi S3, ..... et avec le même plaisir de conduire, si ce n'est mieux (les qualités dynamiques des Françaises !!)

:D
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
Loud Howard a écrit:
C'est une bombinette palisir, autrement moins cher que des Audi S3, ..... et avec le même plaisir de conduire, si ce n'est mieux (les qualités dynamiques des Françaises !!)

:D

j'ai l'habitude de presenter ce test echappement qui a etait fait sur le moille (donc favorable au transmition intergalle et defavorables au tractions ...) sur un circuit long de 2.5km qui est loin d'etre un tourniquet ...
la clio RS (JR) y est presente face a des adverseres de choix :D bien que la moins perforamante et la moins puissante elle s'en sort remacablement ....
les temps
boxter S 260ch 1.19.14
impreza STI 265ch 1.19.53
civic type R 200ch 1.19.90
focus RS 215ch 1.20.21
audi RS6 450 ch 1.20.88
clio RS 172ch 1.21.64
leon cupra R 210 ch 1.21.76
alfa 156 GTA 250ch 1.22.03
audi S3 225ch 1.22.34
mini S 163 ch 1.25.77
voila bien que large au niveau puissance et perf la petite RS s'en sort tres bien ...
comentaire des pilotes
-tirabassi la clioo permet d'aller vite tres vitte avec une facilite allucinante. le chassi est genial et la sante du 2.0l impressionnante domage que le comportement un peut sous vireur a la limite manque de piment je regrete la position de conduite mediocre et la comande de boite indigne d'une sportive

-ayari j'ai etait bluffe par l'efficacite de cette clio ! bien suspendue elle profite d'un supper grip et surtout d'un moteur disponnible a tout regimes elle est tres bien dans le rapide mais un peut pataude dans le sere domage que la comande de boite ne soit pas a la hauteur ...

puis les amateurs sont a l'unison le chassi est tres efficace ...
perso je me suis jamais fait peur avec cette clio les vitesse de passage en courbe sont tres impressionantes :shock: et le comportement sous vireur a la limite permet d'eviter les mauvaises surprises ...
en plus le moteur est rageur dans les tours et tres souple en bas parfait pour l'utilisation pousse et quotidienne

le classement final met la clio 4 eme dans l'election de la sportive de l'annee deriere la focus, la CRT et la sub
en ce qui concerne la comande de boite elle est un peut lente pour une utilisation pousse (a 7000 tours) :? mais rien de bien grave en utilisation quotidienne elle est tres souple et bien guide
donc une vraie sportive a vivre (equipement complet)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 19:03
En plus maintenant clio RS va être boostée... donc ça va être encore mieux !!!
J'aimerai bien en avoir une :D
DoC_jule78 a écrit:
En plus maintenant clio RS va être boostée... donc ça va être encore mieux !!!
J'aimerai bien en avoir une :D

on parle de 200ch ...
esperon que le prix ne suive pas l'augementation des KW :lol:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mar, 2003 20:03
Tu te fais trop d'illusion...
Le prix va monter en flèche avec cette clio boostée !!! :(


Sauter vers: