| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 09:30:59 Sujet du message: |
 |
|
| davidisa a écrit: | | PS : je crois que le forum n'est pas à l'heure d'été |
Je viens en même temps de poster sur l' autre topic
En ce qui concerne la collecte oui effectivement je peux ouvrir un sondage et voir combien de membres seraient prêt a participer .
Mais je me pose la question au niveau législation si c' est considéré comme don ........
A moins d' ouvrir une association a but lucratif ( loi 1901 ) et de lui créér un compte bancaire seul bémol c' est que sous cette forme nous n' avons pas le droit de faire du bénéfice annuel , donc il faudrait qu' avant la fin de chaque année tout soit réinvestie .....
Je vais inviter renaultman a venir sur ce topic et se prononcer ( dés qu'il le pourra ) avant d' ouvrir un sondage .
|
|
|
 |
Douggy
Membre d'honneur
Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 5479 Localisation: Nemours (77)
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 10:46:21 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve qu'il y a un hic. Ce n'est pas les 5 ou 15 euros de cotis qui me genent, je crois que je n'y couperais pas .. .
Non, c'est le fait que lorsqu'il y a des dons et autres, après, le forum n'est plus "totalement libre" (Les gens qui payent n'hésiteront pas à dire "Au prix ou on paye..." ou "Quels ont été les investissements ?, ah non, j'aurais plutot acheté un disque qu'un serveur... "
Enfin.. vous voyez ...
Les dons bénévoles , ce n'est pas pareil. enfin, je pense... _________________ ===============
Twingo 1.2 toute jeune de 13 ans.
Ex VelSatiste 2.2dci150 Initiale
Mon nouveau camion !
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 11:01:57 Sujet du message: |
 |
|
Justement c' est pour cela que perso je suis contre un système de cotisation .
Le principe de don est plus libre , et si jamais plainte il y a , mise au point il peut y avoir aussi
Je trouve totalement anormal que renaultman mette de sa poche pour investir dans le matériel qui fait tourner le forum et ce sans rien demander à personne .
D' accord il n' est pas obligé de le faire répondrons les plus avares ...........
Mon avis perso : le temps et l' argent qu'il investis lui servent à quoi à lui personnellement ?????????????????
Tout ce qu'il fait c' est pour nous , pour le forum , pour notre forum , alors pourquoi serait t' il le seul a faire des concéssions alors que c' est nous qui en profitons .
Vous ne croyez pas qu' autant le temps que l' argent qu'il passe sur le forum il souhaiterais peut être en faire autre chose ?
Imposer une cotisation c' est clair serait un frein énorme .
En revanche récolter des dons , disons que 200 membres participent , à 10 € ( ne me dites pas que vous ne pouvez pas sortir 10 € ) cela fait un total de 2 000 € ( je suis bon en math )
Imaginez le matos que l' on peut acheter , l' amélioration de l' hébergement , etc etc ................
Je le redis encore une fois c' est nous qui utilisons et profitons de ce magnifique forum alors pourquoi pas participer aussi à sa vie financièrement 
|
|
|
 |
Douggy
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 11:30:55 Sujet du message: |
 |
|
Voila. on est d'accord.
Tant que ce n'est pas imposé... car les contraintes ne sont jamais bonne dans une petite communauté comme la notre.
Bon, comment ne pas etre d'accord de toute facon... Ceux qui veulent donnent, ce qui ne veulent pas ne donnent pas...
Juste une question.... est-ce que Renault Man s'est deja entretenu avec un resp de planete citron par exemple (cible comparable) pour echanger leurs methode et idée de financement ? (ca ne change pas pour les dons, mais toute idée est bonne a prendre.)
Rythie, tu es bon en Maths, mais un mauvais vendeur...
C'esrt 10 euros pour tout le monde, sauf pour les modos, 15, et 653663647773 roros pour les co-adm... ca fait bien plus pour PR !  _________________ ===============
Mon nouveau camion !
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 13:47:22 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je suis ok pour 10 et meme 15 euros si ca supprime la pub et accelere le site !
Je rentre d'une semaine de vacances à ma "campagne" ou je n'ai que du 56 k et j'ai renoncé a venir sur le site....ca ramait dur !
Ici, je suis à 3 mega mais c'est quand meme long parfois pour naviguer : peut etre supprimer des vieux sujets ? + 1 an sans nouvelles par exemple?
Mais je repete 10/15 eruos ...je suis partant ! et j'en profite pour remercier ceux et celles (?) qui gèrent le site 
|
|
|
 |
Rythie
Membre d'honneur
|
Posté le: Dim 27 Mar, 2005 20:16:45 Sujet du message: |
 |
|
| Douggy a écrit: | Voila. on est d'accord.
Tant que ce n'est pas imposé... car les contraintes ne sont jamais bonne dans une petite communauté comme la notre. |
Tout à fait , nous sommes d' accord rien ne serait imposé
| Douggy a écrit: | Rythie, tu es bon en Maths, mais un mauvais vendeur...
C'esrt 10 euros pour tout le monde, sauf pour les modos, 15, et 653663647773 roros pour les co-adm |
Je crois que tu as oublié la virgule pour co-admi : 6, 53663647773 € OK
| philtoulouse a écrit: | | et j'en profite pour remercier ceux et celles (?) qui gèrent le site |
Merci au nom de l' équipe .
Bon je vais de ce pas ouvrir un sondage histoire de prendre la température et voir combien serait prêts a participer .
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2784 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar 29 Mar, 2005 14:27:23 Sujet du message: |
 |
|
Il est clair qu'une cotisation obligatoire est hors de question.
Pour ce qui est du financement par dons , pourquoi pas.
Ensuite pour qu'il y ait un compte au nom de PR, il faut créer une association.
Pour cela, je compte sur les connaisseurs en droits pour expliquer le fctionnement de la chose.
Au passage, je vous annonce, officieusement, la nomination d'une assistance de direction....
 _________________ Non au conformisme! Renault, enfin une marque qui innove !
Le dernier site web Français et complet sur Damon Hill:
Damon Hill Forever
L'achat du TShirt Planète Renault, c'est ici
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 29 Mar, 2005 15:29:31 Sujet du message: |
 |
|
qui ça peut bien être, hmmmmm ?? alors officieusement félicitations à l'assistante de direction 8)  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2005 07:57:10 Sujet du message: |
 |
|
je sais pas ce que Renaultman a donné à manger, pendant sa réparation, au serveur, mais celui-ci a lâché la caravane, enclenché la seconde, et roule ma poule!! je trouve que ça va beaucoup mieux, du moins plus vite que dans la semaine qui vient de se passer, non???
Renaultman, ne serais tu pas coupable de "dopage" de serveur??? attention, la FIF (Féd Intl' des Forums) pourrait sévir, je sens l'overclockage aux amphé et ça se décèle vite au contrôle anti-dopage ça, faut faire gaffe!!!  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
Douggy
Membre d'honneur
|
Posté le: Jeu 31 Mar, 2005 10:46:10 Sujet du message: |
 |
|
| renault man a écrit: |
Au passage, je vous annonce, officieusement, la nomination d'une assistance de direction....
 |
Bein, on n'a pas eu le CV et les photos...
Bienvenue à la nouvelle, pas si nouvelle que ca...  _________________ ===============
Mon nouveau camion !
|
|
|
 |
hober mallow
Losange de cuir
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2784 Localisation: Aix en Provence
|
|
|
 |
stdode
Losange d' Alu
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 1034 Localisation: aix en provence / ex toulouse
|
|
|
 |
Cougar
Membre d'honneur
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2005 09:42:25 Sujet du message: |
 |
|
c'est toi, sors la grande voile !!! non pour moi pareil, déjà hier soir  _________________ le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
Posté le: Ven 01 Avr, 2005 09:43:01 Sujet du message: |
 |
|
Bjr, c'est vrai que l'amelioration a été de courte durée pour moi aussi ...Ce matin, ca rame de nouveau apres 2 jours tres bon ....
|
|
|
 |
georges
Losange d' Acier
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
Posté le: Jeu 07 Avr, 2005 23:24:59 Sujet du message: |
 |
|
le serveur a un peu de mal à afficher les photos ce soir apparemment  _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
davidisa
Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 24022 Localisation: Seraing, Belgique
|
|
|
 |