Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Vos propositions d'amélioration du forum

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe de programme de sondage en lignes où il serait possible d'autorisé les vôtant à modifier leur choix, et si oui, s'il serait envisageable de l'adapter à ce forum.

En effet, dans la section futurs Renault, un sondage avait été fait sur les design Renault en général. Mais le temps passant, apportant son lot de nouveauté, certains avaient revu leur choix, et ils ont due recréer un sondage pour revôter.

Un tel programme, permettrait d'évité les sondages doublons, et vous économiserait du travail, par les anciens sondage que vous n'auriez plus à verrouiller.

Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 14:05
l'idée me parait bonne..

à voir.. mais je doute que mon temps actuel me permette de regarder la question de manière sérieuse.. je le rajouter dans ma liste des choses à faire ;)

Merci :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je me doute bien que vous avez, modérateurs et administrateur, des améliorations plus urgente sur le feu. Je ne vous expose simplement cette idée avant de l'avoir oubliée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Olympeluna
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2008 10:06
L.R'S a écrit:
Aucune réaction pour les changements souhaités ?


Une décision ne se prend pas en quelque jours ce n'est pas parce que l'on ne te répond pas qu'on ne réfléchie pas :eh: .
Dernière édition par Olympeluna le Dim 01 Juin, 2008 10:06; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2008 11:06
LR's a écrit:
Aucune réaction pour les changements souhaités ?

Enfin ça ne m'étonne même pas...


C'est moi qui a tardé... :langue: Olympe m'en a remis une couche pour que je m'en occupe... :)
Mais si tu es impatient, je te file la gestion des webservices, le code du site, la gestion des backups et de la pub ?? :irony:
COmme ça, j'aurai le tps de répondre à ces propositions :mrgreen:
Et très franchement, la réorganisation de ces rubriques n'était pas une priorité.
Il n'y a pas d'urgence, vu que cela n'impacte pas le fonctionnement...
Par contre, s'il y a un crash, que les backups ne fonctionnent pas, qui viendra râler que le forum ne fonctionne plus ??
Idem, si je promets des choses à un annonceur et je ne peux tenir ma promesse, qui c'est qui va arrêter d'annoncer ici, et ainsi ne plus nous permettre de payer les prestataires ??
Et qui va être décu ??

Un peu de patience tout de même ! Merci



j2c a écrit:
Petite proposition de déplacement de rubriques..

Le Site-Le forum + Garage + Modo + Admin + Jobs =>
dans une rubrique à part = "Divers" .. ou "Gestion du forum"

Déplaces les 2 "forum" Achat/vente dans une rubrique à part "Achat/Vente"

On se retrouvera donc dans
la communauté
* Association Planète Losange
* Confrérie des Losanges
* Le monde auto
(* La buvette) ??

Achat/Vente
* Occasion Auto
* Bric à brac

Gestion du forum
* Job, Offres, Propositions pour intégrer l'équipe de PR.
* Le site Le forum
+
* Modo
* Admin
+
* Garage (ou cimetière des épaves)

On remarque que j'aurais même déplacé la buvette qui participe à renforcer la cohésion dans la communauté..

Qu'en pensez-vous ?

[édit : suite à une remarque de Tom59.. j'ai rajouté un peu de couleur pour rendre plus clair]
[édit 2 : oups. j'ai oublié la décharge :D ]


Comme je l'ai déjà dit, le problème de rajouter des "sous forum" est que qu'il faille scroller sur la page d'accueil...
Allonger la page d'index est pas une idée top...

Ceci dit, depuis le début, on a été obligé d'en rajouter, et de ce fait, le but initial est un peu oublié....

Histoire de couper la poire en deux...., je laisserai les ventes dans communauté....

Code:

+ Communauté
 - L'association
 - COnfrérie
 - Monde Auto
 - Occasions Auto
 - Bric à Brac
 - Buvette (cela permet de laisser le garage seul, et de renommer le truc en cimetière, ou un truc du genre)

+ Gestion
 - Le forum
 - Job/....
- ...

+ Garage/Cimetière
 - Le garage


Le truc un peu con, c'est qu'on laisse une rubrique avec un seul forum, mais bon....

Une piste aussi à explorer est de travailler l'ordre des forums dans les rubriques.

Votre avis ?
Dernière édition par renault man le Dim 01 Juin, 2008 19:06; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 18:06
Juste pour info...

ce que tu as quoté.. ce n'est pas moi qui l'ai dit :hum2:
renault man a écrit:
j2c a écrit:
Aucune réaction pour les changements souhaités ?

Enfin ça ne m'étonne même pas...


C'est moi qui a tardé... :langue: Olympe m'en a remis une couche pour que je m'en occupe... :)
Mais si tu es impatient, je te file la gestion des webservices, le code du site, la gestion des backups et de la pub ?? :irony:
COmme ça, j'aurai le tps de répondre à ces propositions :mrgreen:


:hum2: mais LR's
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 18:06
renault man a écrit:
j2c a écrit:
Aucune réaction pour les changements souhaités ?

Enfin ça ne m'étonne même pas...


heu la citation est de LR en fait :mrgreen:
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 18:06
oui.. j'aime pas quand on m'assimile (même par erreur) à des propos que je n'ai pas proférés :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 18:06
C'est un bug du mécanisme de citation (lorsque l'on utilise la petite bulle BD) :mrgreen:
Faudrait voir avec le RT du forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(humour inside bien sur ;-) )
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 19:06
bug ? :aw2:

j'ai pourtant cité le message avec plusieurs messages dedans.. sans qu'il n'usurpe l'identité d'un autre..

c'est plus une erreur malencontreuse de manipulation :wink: maintenant que j'ai souligné ma non appartenance à ce message.. pour moi.. il n'y plus de problème.. on va pas en faire un plat :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 19:06
Exemple :

En cliquant sur la bulle :

ProV1 a écrit:
Moi je mettrai "Le Site/Le Forum" egalement dans la communauté et je laisserai la partie "Gestion..." uniquement visible de la Team...


En citant :

ProV1 a écrit:
tom59 a écrit:

Moi je mettrai "Le Site/Le Forum" egalement dans la communauté et je laisserai la partie "Gestion..." uniquement visible de la Team...

Pourtant je trouve que "Le Site/Le Forum" fait bien partie de la gestion du forum et y a plus sa place.

j2c a écrit:
Jobs = est visible de tous aussi :wink:

Et le "Garage" :?:

Par contre cette section "Gestion du site" (et pourquoi pas la partie "Confrérie") pourrait peut-être aussi être cachée aux invités comme la section "Achat/Vente" :pense: .
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 19:06
car tu n'as pas pris la globalité du message :wink: puis retaillé dans la masse..

Ce n'est pas un bug mais une limitation de cet outil..
Il n'y a aucun moyen de contourner cette limitation (sauf la désactiver pour éviter qu'un utilisateur ne l'utilise de traviol..)
Sauf bien sur, à l'utiliser correctement.. mais pour celà.. il faut être attentif, ce que l'on ne fait pas toujours en utilisant un outil dont on croit connaitre son fonctionnement.

Maintenant que tout le monde à vu cette limitation .. prière de faire attention :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2008 19:06
dslé, voilà c'est corrigé !

C'est ce multiquote qui fonctionne moyen avec moi... :twisted:
C'est la seconde fois que je me fais piné... :roll:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 19:06
:kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon finalement je poste quand même !
Et ce sera surement un de mes derniers posts sur PR avant bien longtemps.

Tout d'abord pour répondre à Olympeluna, c'est clair qu'il faut pas être pressé ! Mais en même temps quand je disait que ça ne m'étonnait pas qu'il n'y avait aucunes récations *(réactions), je ne parlais pas du tout de toi, mais du "peuple" qui fait vivre PR, et je n'ai jamais vu où je demandais que mes propositions soit de 1) acceptées et de 2) appliquées dès le lendemain de mon post !

Après pour RM, je ne sais pas pourquoi aussi bien toi que Olympeluna, cherchez à vouloir absolument mettre VOTRE grain de sel dans les propositions faites par d'autres (et qui plus est, propositions qui plaisaient bien à pas mal de monde!).
Je résume mais en gros j'ai proposé "1 2 3 4" et tu dis qu'il faudrait que ce soit "1 2 7 5" alors que "1 2 3 4" plaisait à tous !
L'organisation que tu propose est stupide...
Dans le forum "communauté" ces 3 sous-forums n'ont pas leur place :
- Monde Auto
- Occasions Auto
- Bric à Brac
Ils devraient avoir LEUR propre forum du nom "Garage Multi-Marques" ou "Concession Multi-Marques" enfin qqch dans ce genre là quoi !

Pour ce qui est du "cimetière", un nom moins glauque serait peut-être mieux non ?
Et puis pourquoi avoir ce forum et/ou ce forum ? *(ce forum et/ou sous-forum)
À quoi ça sert de voir des topics verrouillés et dégagés dans un endroit où personne ne peut rien dire ou faire à part les voir ?
Cette section est inutile et permettrait d'alléger le "nouveau" portail" (si nouveau portail il y a un jour bien sur).

Enfin voilà, à bon entendeur, adiosssssss !

* édit, Chriss51, à la demande d'LR'S, qui ne peux éditer.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par Chriss51 le Dim 01 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 22:06
Je vais juste ouvrir une petite parenthèse vis à vis du garage..

Le garage est utilisé pour libérer des forums.. les vieux topics qui sont HORS CHARTE.. et je l'ai écrit en majuscule.. car c'est du hors charte caractérisé..

Avant verrouillage et mise au garage, il y a souvent 1 ou 2 avertissements..

le garage a été mis en place pour se substitué à la suppression.. on fait comme sous Windows.. au lieu de supprimer un fichier, on le met à la poubelle.. (de temps en temps, on vide la poubelle)..
Celà permet d'éviter d'avoir un zouk pas possible, et de retrouver dans une recherches 40 sujets fermés car déjà postés.. en doublons quadruplons.. (comme le coup de la vanne EGR encrassée, ou du système ESP à vérifier)

Depuis peu, j'utilise moi-même le garage pour virer tout ce qui encombre la section "le site/le forum"... car cette section évolue très peu en nombre de topic, mais plutôt en nombres de posts..

Le garage est une zone. où on entrepose donc des sujets foireux comme des annonces voitures carrément hors charte..
Le garage sert à faire comme la poubelle de windows.. à pouvoir rattraper une erreur de Hache d'un modo.. qui de rage de voir encore et encore une fois la charte (qu'on s'est fait chier à réviser pour la rendre encore plus claire en rubrique achat/vente) bafouées.. genre ABUS DE MAJUSCULES.. ou PRIX dans le titre.. voir titre qui veut rien dire.. etc.. (je ne parle même pas du bonjour)...

Un simple MP, permet donc de ressortir l'annonce du garage..

Enfin.. parfois.. il existe des désaccords entre modos.. le garage permet de réparer l'irréparable.

Voilà pourquoi le garage risque fort de rester... il est demandé aux modérateurs de ne pas supprimer des topics.


....

Vis à vis.. des remarques que tu as formulée vis à vis de nos admins.. je ne vais pas prendre leurs défense.. ils sont assez grand pour le faire eux même..
Afin de recentrer le débat :
RM est le créateur du site et de ce forum... que ça te paraisse bizarre.. en fait.. il fait ce qu'il veut avec .. et s'il veut mettre son grain de sel.. il a le droit de le faire.. même s'il aura l'honnêteté.. de le faire savoir avant.. et de tenir compte de conseils des membres qui habitent dans le forum :irony:


Enfin.. je crois que... ayant occupé la place d'admin.. je vous ai habitué.. à une réactivité hors norme... celà contraste avec l'activité actuelle de nos Admins.. chacun ses priorité.. moi j'avais envie de le faire .. et de donner tout ce temps et cette dispo au forum...
Mais nous tous.. membres de la TEAM qui gérons le forum.. avont nos vis à cotés.. qui sont plus ou moins remplis.. nous avons nos préoccupations..
et parfois.. on n'est dispo.. parfois.. on n'est pas dispo..

ps : j'ai désactivé la possibilité aux membres de pouvoir éditers leurs messages dans cette section.. afin d'éviter à un certain membre qui avait pour habitude de s'emporter.. et foutre le feu dans la section .. de modifier les preuves qu'il allumait le feu.. je vais réactiver la possibilité d'éditer vos message :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 22:06
Quel dommage qu'un pilier du site s'en aille parce que ses suggestions n'ont pas été retenues... :peur2:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 23:06
je pense que LR's est conscient que ce n'est pas parce que le forum n'évolue pas forcément de manière logique pour certains d'entres nous..
que le forum n'en n'est pas fonctionnel .. et ne permet pas de poster, et d'y apporter sa bonne humeur..

En prenant un peu de recul .. il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher pour un ordre de topics.. qui n'empêche personne de participer.

Hein LR's :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne me fâche pas parce que mes suggestions n'ont pas été retenues.
Je suis mécontent car je propose qqch que pas mal de membres ont appréciées, de ce fait, les admins auraient du se dire : "Ah tiens ça, ça plait à pas mal de monde, c'est que c'est pas si bête" :!:

Mais au lieu de ça, il n'y a eu aucune réactions du tout de leur part, et quand j'ai le malheur de dire qu'il n'y avait justement pas de réactions de leur part, je m'en prend plein la gu**le en me faisant dire qu'il y a 36000 choses à faire sur le forum (là-dessus je suis OK mais un petit mot du genre "Ta proposition est intéressante, on l'étudie en section admin-modo et on postera le résumé ici" aurait été sympa).
De même, les personnes qui au départ approuvaient mon projet, se sont d'un coup fait tout petit... :nonnon:

Enfin bref, nous voyons bien notre nationalité de Français, toujours contre, ou rétissants, aux grands changements... :eyes:

Que ce soit un travail laborieux, certes, que le forum doit fermer pendant quelques heures, voir 1 ou 2 jour(s), certes, mais si cela permet de faire évoluer le forum, de le renouveller, le rajeunir, de faire venir de nouveaux membres par l'effet "nouveauté", alors pourquoi s'en priver ?? (surtout si ça plait ??)

Je ne part pas du fait que mes propositions ne soient pas acceptées, mais du fait que lorsque l'on propose un choix définit du genre "1 2 3 4" et que ce choix plait à tous, il faut toujours que les 2 admins apporte LEUR touche à eux, pour pas que l'on dise "super ton idée LR'S" mais "super ton idée RM et aussi LR'S".
Je ne cherche pas de mérite, loin de là, l'idée serait venue de X ou Y ça m'aurait autant plu, mais là elle est de moi et ça me plais.
Ok, à la base c'est SON forum à RM, qu'il y ait 36000 choses à faire derrière, je comprend, mais de là à refuser d'avancer par des propositions autres que les siennes, c'est contraire au sloggan Renault "Renault avance, profitez-en".

Ces modifs n'apporteront pas de "mieux" au niveau de l'envois des posts, ou à la bonne humeur du forum, c'est sur, mais elles apporteront un effet nouveauté, et un meilleur rangement, plus clair et précis.

Désolé d'être ce que je suis, c'est à dire qq'un qui voit plus loin que le bout de mon nez.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 10:06
Je pense que tu te trompes au sujet de RM et Olymp..

Pour t'en convaincre.. je te propose de regarder leurs nombres de messages.. et de les analyser.. (n'y passe pas 3 jours non plus).. :wink:

Tu y verras qu'en aucun cas, tu y trouveras des "moi je.. " ou toute autre forme de vantardise..

Le forum est là et a du succès car tout le monde apporte sa pierre à l'édifice..

Je pense qu'on n'est plus dans la maladresse que dans l'envie de s'approprier le travail et les idées des autres..

Si celà avait été le cas.. je ne pense pas que je serais resté ... et que Just1 n'aurait pas passé autant de temps à nous concocter des bannières et des boutons sympa.. que les modos seraient partis..

On ne peut pas te reprocher d'avoir le nez où il est.. (en tout cas moi.. je ne peux pas avoir cette prétention.. vu que j'ai très souvent les yeux aux même niveau que le nez .. (taupe inside)... mais je sais que au delà de cette vue.. tu sais raviser ton point de vue et souvent te remettre en question :wink:

Mais comme dis, je peux me tromper sur la situation.. :$
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Juin, 2008 11:06
Tu sais pour avoir eu à un certain moment de longues conversations tel et email avec RM,je peux te dire que des idées ils en ont, on leur propose beaucoup de chose (trop? :tourni: ) et ils travaillent sur des gros dossiers dont certains depuis plus de 6 mois.
Dans mes emails je lui mettais pourquoi tu ne fait pas ci et cela, effectivement ça serait cool et je trouvais qu'il allait tjs trop lentement. :mrgreen: Maintenant que je suis passé du côté obscure du développement web je me rend compte que bcp de truc qui paraissent simple.... ne le sont pas :mrgreen: . Et quand tu bosses sur un gros truc ou sur un gros bug (du genre celui où IE6 te bousillent tout ton header :boude: :evil: ) et qu'on te signale une faute d'orthographe et bah j'en n'ai rien à cirer de la faute :!: elle attendra :gni:
Je pense que RM est un peu dans cette situation dans un énorme chantier (pas forcément drôle car pas forcément visible....)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 02 Juin, 2008 12:06; édité 2 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 11:06
Pour en avoir discuté avec LR's, je pense qu'il (et je vais mettre "on", parce qu'on est dans le même esprit je pense) a compris que la boulot qui se cache derrière le forum ( et le site ;)) est énorme, et, effectivement peu visible directement.

Le soucis relevé n'est pas tellement le temps, car on est bien conscient, et on l'a, encore une fois, bien compris, les projets "cachés" sont nombreux et colossaux. Mais il est plutôt "reproché" (entre guillemets, parce que le mot est un peu fort) le manque de communication. Le temps est un grand ennemi, mais un petit message rapide ne prend pas 2jours ;)

Sur ce, ;)

Je m'en vais faire un tour du côté de la commande groupée XcarLink, voir où l'on en est ;) Mais c'est une autre histoire.

Bonne Après Midi :)
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Juin, 2008 12:06
c'est donc dommage de se brouiller juste pour une erreur de communication :mrgreen:
Quand tu vois que ça viens pas, zou un email/mp pour les rappeler :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 12:06
Just1 a écrit:
c'est donc dommage de se brouiller juste pour une erreur de communication :mrgreen:


C'est vrai. Mai LR'S se fait de plus en plus rare depuis un peu avant, et pour d'autres raisons si j'ai bien compris ;)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
J'aimerais donner mon avis sur la discussion démarrée sur la page 105 du topic "[Le Forum] INTERFACE MEMBRES / MODERATEURS ." en espérant que ça ne va pas dégénérer comme un certain débat que l'on aimerait oublier!

Je suis conscient que ce que je vais suggérer amènera sans doute un surplus de travail aux modos qui travaillent déjà très dur.
Mais 2 têtes qui pensent valent mieux qu'une et 3 valent mieux que 2, etc... L'un passera peut-être près de la solution qu'un autre viendra perfectionner!

Voilà!

Une annonce lockée par un modo (le premier qui verra l'annonce, par exemple!) serait en effet vaccinée contre les posts non conformes à ce qui est dit dans la charte!

En outre, il est bien précisé que tout commentaire doit être fait par MP! Il devra en être de même pour les questions et les remarques constructives.

Au vendeur, ensuite de modifier son annonce s'il désire faire une mise à jour du prix ou une rectification après avoir fait une demande de déverrouillage de 24h par MP au modo qui a verrouillé l'annonce.
A moins de créer une rubrique "demande de modification d'annonce par un vendeur" qui devra préciser le titre de son annonce et y joindre une demande de déverrouillage temporaire que n'importe quel modo pourra effectuer puis relocker.

La plus grande partie d'entre eux passe presque tous les jours ici.



Le petit caillou est lancé! J'espère n'avoir provoqué qu'une avalanche de bonnes idées!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
BROULOUM BROULOUM..

très intéressante cette suggestion ... :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
Est-ce que c'est une façon élégante de dire: "Elle est à ch*er! Tu crois qu'on a que ça a f**tre?" Mhhh??? :razz: :razz: :razz: :lol2: :lol2: :lol2:

Juste pour rajouter mon petit grain de sel à moi sur ce qui s'est dit un peu plus haut.

Je lis souvent ici: "c'est noté!" Et je le crois!

Faire plusieurs choses en même temps est presque toujours la meilleure manière de mal les faire!
:ouioui: :ouioui: :ouioui:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
:$ j'ai jamais dit ça.. tu commences à me connaitre.. quand les choses ne me plaisent pas.. je le dis franchement..

Quand je vois qu'on a refait une charte.. et qu'elle est encore bafouée.. bin, je me dit que ton idée n'est peut-être pas mauvaise..

moi, j'ai mon grain de sel à dire car je passe du temps à entretenir le forum.. mais ce n'est pas moi qui prends les décisions ici :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 02 Juin, 2008 21:06
:wink: :kiss:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 03 Juin, 2008 07:06
Why not ? mais effectivement + de taf en vue pour les modos

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 09:06
Et pourquoi pas, si c'est possible (je n'y connait rien :oops: ), faire en sorte que seul l'auteur de l'annonce (et les admins/modos) puisse ajouter de nouveaux posts sur celle-ci :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 09:06
c'est pas possible sans grosse modifications du moteur du forum..
=> ça ne sera pas fait :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 09:06
Je l'avais bien dit que j'y connaissais rien :lol2: :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
Un petit truc que je voulais demandé depuis pas mal de temps:

Serait il possible d'afficher sur le forum le cours de bourse en direct?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
Sans le 1/4 d'heure EuroNext, ca me parait difficile (sauf à aller le chercher sur www.renault.com ou sur www.coursdebourselive.com )
Dernière édition par tom59 le Mar 03 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
s'il y a un décalage de 15 min c'est raisonnable, c'est plutôt dans l'esprit pour avoir une vision globale du cours
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 03 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
Le cours de bourse, oui pkoi pas :)
Je vais faire un truc sur le site pour ça stv :)
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2008 18:06
Désolé, je viens de m'apercevoir des réponses de mon nouvel ami LR'S....

Donc, pour te répondre : Je ne vais pas y aller par 4 chemins.
Premièrement, tu me saoules. Si t'es pas content, tu connais la sortie.

Pour être plus constructif et pour être bref: (ça va être dur, mais j'essai juste de me mettre au niveau...)

L.R'S a écrit:

Après pour RM, je ne sais pas pourquoi aussi bien toi que Olympeluna, cherchez à vouloir absolument mettre VOTRE grain de sel dans les propositions faites par d'autres (et qui plus est, propositions qui plaisaient bien à pas mal de monde!).

Tu ne sais pas pourquoi ?? Je vais te l'expliquer en qques mots, même, si je sais que tu vas prendre ça au premier degré.
C'est qui le boss ici ?
Nous on prends des décisions. SI on/je juge qu'elle va à l'encontre de certaines choses je le dit. J'ai expliqué les raisons. Elles sont peut être bonnes, peut être mauvaises, mais c'est comme ça. Renault aussi prends des décisions. Parfois bonnes, parfois mauvaises.
Mais entre nous, vu ce que cela impacte, elles ne seront ni bonnes, ni mauvaises. Elles seront de l'ordre du détail.

Citation:

Je résume mais en gros j'ai proposé "1 2 3 4" et tu dis qu'il faudrait que ce soit "1 2 7 5" alors que "1 2 3 4" plaisait à tous !
L'organisation que tu propose est stupide...

Dslé pour toi, mais pour le moment c'est toi qui est stupide.
Ce que j'ai PROPOSE reprends 80% de ce que tu as proposé

Citation:

Dans le forum "communauté" ces 3 sous-forums n'ont pas leur place :
- Monde Auto
- Occasions Auto
- Bric à Brac
Ils devraient avoir LEUR propre forum du nom "Garage Multi-Marques" ou "Concession Multi-Marques" enfin qqch dans ce genre là quoi !

Peut être, enfin, surement vu que as RAISON. Fais gaffe aux chevilles.
C'est vrai, on est des cons, depuis 2003, personne n'y a pensé sauf toi. Heureusement qu'un être suprême est venu nous sauver. Sans toi, c'est sur, on coulait !

Petit rappel:
On est sur un forum RENAULT, non un forum de vente, généraliste ou je ne sais quoi.
En aucun cas, on doit être assimilé à ce genre de chose (ce n'est pas du tout le but)
Ces "services" sont donc là à titre d'aide dans la "communauté", comme quelque chose que l'on propose aux membres, un bonus quoi. Le but n'est pas que les gens s'inscrivent juste pour vendre leur caisse. (même si ce cas se présente déjà...)

Capito maintenant ??

Citation:

Pour ce qui est du "cimetière", un nom moins glauque serait peut-être mieux non ?

Peut être. Mais
1) C'étais un exemple
2) J'aime bien (c'est mon coté stupide dslé). On pourrait même appeler ça: le "cimetière de la mort qui tue" ? Histoire d'être encore plus glauque.

Citation:

Et puis pourquoi avoir ce forum et/ou ce forum ? *(ce forum et/ou sous-forum)
À quoi ça sert de voir des topics verrouillés et dégagés dans un endroit où personne ne peut rien dire ou faire à part les voir ?
Cette section est inutile et permettrait d'alléger le "nouveau" portail" (si nouveau portail il y a un jour bien sur).

Pour éviter de polluer les autres. Mais si tu as une proposition à ce sujet, tu peux la soumettre. Mais je préviens: on y mettra notre grain de sel !! (mais... heu.... et pourquoi d'abord ??)

Citation:

Enfin voilà, à bon entendeur, adiosssssss !


Adieu. Mais, lis mes réponses tout de même.
Je ne me suis pas fais chier à te répondre pour rien j'espère.

L.R'S a écrit:
Je ne me fâche pas parce que mes suggestions n'ont pas été retenues.
Je suis mécontent car je propose qqch que pas mal de membres ont appréciées, de ce fait, les admins auraient du se dire : "Ah tiens ça, ça plait à pas mal de monde, c'est que c'est pas si bête" :!:


Vu ma réponse, si tu avais un minimum de jugeotte, tu l'aurais compris.

L.R'S a écrit:

Enfin bref, nous voyons bien notre nationalité de Français, toujours contre, ou rétissants, aux grands changements... :eyes:

Parce que pour toi, c'est un grand changement ça ??

L.R'S a écrit:

Que ce soit un travail laborieux, certes, que le forum doit fermer pendant quelques heures, voir 1 ou 2 jour(s), certes, mais si cela permet de faire évoluer le forum, de le renouveller, le rajeunir, de faire venir de nouveaux membres par l'effet "nouveauté", alors pourquoi s'en priver ?? (surtout si ça plait ??)

Non, à faire ce n'est pas grand chose du tout.
Rajeunir le forum, je ne crois pas. Le renouveller, non plus, le réorganiser, oui.

Citation:

Je ne part pas du fait que mes propositions ne soient pas acceptées,
Je ne cherche pas de mérite, loin de là, l'idée serait venue de X ou Y ça m'aurait autant plu, mais là elle est de moi et ça me plais.

Ah bon ? C'est tout comme alors, sinon, avant de t"embarquer dans ta colère puerile, tu discuterai, et chercherait à comprendre (surtout qu'il n'y a que peu de changements)

Citation:

mais du fait que lorsque l'on propose un choix définit du genre "1 2 3 4" et que ce choix plait à tous, il faut toujours que les 2 admins apporte LEUR touche à eux, pour pas que l'on dise "super ton idée LR'S" mais "super ton idée RM et aussi LR'S".


Idem. pour ta première phrase.
Pour ta seconde phrase, si, encore une fois, tu réfléchissais et analisais les choses, tu verrais qu'ici, on ne me voit que très peu. Par conséquen, j'en ai rien à branler que l'on me remarque. La plupart des forumeurs ne connaissent même pas mon exisence.

Citation:

Ok, à la base c'est SON forum à RM, qu'il y ait 36000 choses à faire derrière, je comprend, mais de là à refuser d'avancer par des propositions autres que les siennes, c'est contraire au sloggan Renault "Renault avance, profitez-en".

Relis un peu le forum. Tu verras que ça bien longtemps, que je n'ai plus dit grand chose.

Citation:

Ces modifs n'apporteront pas de "mieux" au niveau de l'envois des posts, ou à la bonne humeur du forum, c'est sur, mais elles apporteront un effet nouveauté, et un meilleur rangement, plus clair et précis.

On est à peu près d'accord

Pour le mot de la fin: c'est dommage que tu sois parti en couilles...
Je te trouvais plutot sympa jusqu'ici. Mais bon, c'est la vie....
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 18:06
renault man a écrit:
Le cours de bourse, oui pkoi pas :)
Je vais faire un truc sur le site pour ça stv :)


Aussi pour le forum non (genre dans la barre de droite de l'index)? (chiant moi? comme toujours :mrgreen: )

EDIT: entre les news et les derniers articles.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 03 Juin, 2008 19:06; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Mar 03 Juin, 2008 19:06
Just1 a écrit:
Aussi pour le forum non (genre dans la barre de droite de l'index)? (chiant moi? comme toujours :mrgreen: )

EDIT: entre les news et les derniers articles.


Oui, on peut rajouter l'info. Reste à voir où en effet :)
La seule "difficulté" est de trouver un site qui propose un webservice pour récupérer la valeur (ou un flux rss) :wink:
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: 



Dernières news