Google
[Le Forum] Propositions d'amélioration du forum
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:30:15

cougar a écrit:
.......pourquoi personne n'ose écrire clairement "où sont les autres??" ou "non, je trouve pas qu'ils soient absents!" ou je sais pas moi "ah bon, il est modo lui :shock: " :?: :?: :?
on fait encore dans le politiquement correct :?:

Rythie a écrit:
......... c' est celui qui s' investis le plus dans le team et qui a mes yeux se tape 90 % du boulot ici ......
De plus et ça l' a toujours été les admi ne sont que trés peu présent , donc les rpoblèmes qu 'eux seuls peuvent régler trainent un peu ...... il faut secouer un peu le team de temps en temps .......

:wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Lun 17 Oct, 2005 20:32:41

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, Tuxcarnav est le seul à faire suffisemment de boulot pour que ca tourne a peu pres rond (ce qui ven veut pas dire que les autres ne font rien). Ce que je redoute : un jour (peut être bientot) Tux aura moins de temps disponible (ce que je lui ouhaite d'ailleurs)... Et là, le manque de reaction du team apparaitra sans doute plus problèmatique.

Ce forum est pour moi, actuelement, à la limite. Les echanges violents (trop violents) avec GTT ont montré les limites. Comme nous sommes grands et intelligents (je parle principalement de Ryhtie, GTT, et moi :oops: ) les choses se sont réglées d'elles mêmes. Mais pourquoi AUCUNE reponse du team (à part peut être Chris51, qui n'a pas pu faire grand chose), dans un topic de communication entre le team et les "trouffions de base".

Au finale, le principale défaut du forum est à mes yeux, une équipe qui n'evolue pas suffisamment rapidement en fonction des occupations et du temps disponible de chacun. Si un modo n'a plus le temps d'etre modo, il DOIT le dire et "démissioner" (Douggy l'a fait), si un admin n'a plus le temps de s'occuper du forum il DOIT trouver un ou des remplacants : c'est de leur devoir. Et bien sur, si un membre n'est plus heureux ici, il peut partir, ou il DOIT si il met trop le bordel.

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:39:00

tom59 a écrit:

Ce forum est pour moi, actuelement, à la limite. Les echanges violents (trop violents) avec GTT ont montré les limites. Comme nous sommes grands et intelligents (je parle principalement de Ryhtie, GTT, et moi :oops: ) les choses se sont réglées d'elles mêmes. Mais pourquoi AUCUNE reponse du team (à part peut être Chris51, qui n'a pas pu faire grand chose), dans un topic de communication entre le team et les "trouffions de base".

Je ne suis pas intervenus en tant que modo, mais juste en tant que membre, parce que je trouve dommage de mettre le forum dans une telle ambiance.

Après, il est vrai que pas grand monde a bougé.

Peut être le temps, je ne sais pas. Je ne cherche pas d'excuse, juste de comprendre.
Pour ma part, je suis modo dans la Confrérie des Losanges; ce n'est pas une charge de travail énorme, mais je ne me pense pas capable de modérer ailleur, du moins pas pour l'instant, car je ne suis pas assez présent sur le forum, et surtout, je ne connais encore pas grand chose à la modération.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:41:46

oui je sais rythie :wink: , j'avais bien lu et remarqué, je l'avais d'ailleurs écrit mais finalement j'ai retiré pour ne pas te mêler à ma déclaration :oops: :mrgreen: :wink:

je (ou on) dois vraiment avoir un souci aux yeux, je vois des choses qui ne sont pas apparemment :mrgreen: :mrgreen:
donc je repars au piano ........
"I see trees of green
red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself what a wonderful world
I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day the dark sacred night
The colors of the rainbow so pretty in the sky
Are also on the faces of people goin' by
I see friends shaking hands saying "how do you do"
They're really saying "I love you"
I hear babies cry I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
Yes I think to myself what a wonderful world
Oh yeah" :wink:

tom59
Invité

Message Lun 17 Oct, 2005 20:45:02

Puisque l'on en parle...
Qui décide de qui doit, ou ne doit pas, ou ne doit plus etre modo ?
Et pour les admins/co-admins ???

Comment se passe le recrutement ? ::ange-demon-_002::
Cette chose n'a jamais été tres claire à mes yeux...
last_editDernière édition par tom59 le Lun 17 Oct, 2005 20:45:44; édité 1 fois

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:45:25

ah si tom a les mêmes lunettes en peau de saucisson que moi, ils voient aussi des ::animaux_006:: et ose l'écrire :wink: :wink:

chc91
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:46:35

tuxcarnav, je ne vais malheureusement pas casser le bel enthousiasme qui règne autour du travail que tu fournis sur ce forum (car je crois que tu participes aussi activement à un autre, que je parcours de temps en temps).

Heureusement tu n'est pas le seul à oeuvrer, mais force est de reconnaître que si on interroge tel ou tel pour qu'il cite le nom du modo (pas rigolo :wink: ) c'est Tux qui sera cité.

Cela n'enlèves rien à celui des autres, Loïc, Chriss51 et Lagunamatata qui sont ceux que je vois aussi régulièrement.

Sûr que le forum, pour lequel je n'ai pas grand recul, semble être comme tous les groupes sociaux régit par des règles et la qualité du forum dépend probablement à 80% de la qualité de la modération donc des modérateurs. Ils doivent être en phase pour que l'esprit ( du forum) soit là.

Modos soyez plus présents, échangez peut être aussi entre vous pour définir ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

Cela fait peut être donneur de leçon et ce n'est pas le propos. Je me retrouve dans ce qui a été dit et je crois que pour que la modération soit efficace il faut qu'elle soit partagée.

Pour ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, ça ne doit pas être une barrière, mais il est important de communiquer correctement car cela facilite la compréhension ( ce qui est clair, s'énonce clairement).

Pour finir je ne peux pas me permettre de porter un jugement, mais je peux donner mon impression mon ressenti...

Je ne suis parmi vous que depuis juillet 2005, et aujourd'hui j'espère avoir envie de rester encore longtemps.

Bravo et merci à toi Tux ::amour_000::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Lun 17 Oct, 2005 20:51:14

cougar a écrit:
ah si tom a les mêmes lunettes en peau de saucisson que moi, ils voient aussi des ::animaux_006:: et ose l'écrire :wink: :wink:

J'aime bien comprendre le fonctionnement des choses en profondeur... :lol: :twisted:

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 20:57:35

mais non bourrin c'était par rapport à ça que je disais ça :wink:
Citation:

Au finale, le principale défaut du forum est à mes yeux, une équipe qui n'evolue pas suffisamment rapidement en fonction des occupations et du temps disponible de chacun. Si un modo n'a plus le temps d'etre modo, il DOIT le dire et "démissioner" (Douggy l'a fait), si un admin n'a plus le temps de s'occuper du forum il DOIT trouver un ou des remplacants : c'est de leur devoir. Et bien sur, si un membre n'est plus heureux ici, il peut partir, ou il DOIT si il met trop le bordel.

je rajouterais même, à l'instar de Douggy (qui lui a choisi le nouveau sport national de Montreuill avec Morex comme activité principale à la place de modo, mais ça c'est son choix :mrgreen: ), qu'un modo, même là depuis des lustres, peut démissionner car ni le temps ni l'envie d'assumer ces responsabilités, mais juste envie de passer et profiter le peu de temps qu'il a du forum comme simple membre! la disponibilité joue, mais aussi l'envie je pense, mais le "titre" semble être important à garder, peut-être me trompe-je :!: :?:

last_editDernière édition par Cougar le Lun 17 Oct, 2005 21:02:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Lun 17 Oct, 2005 20:59:20

::hello_001::

Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:00:29

Tom > Pour le recrutement des modos, je ne sais pas comment ce il se passe pour tout le monde, mais pour ma part, c'est en disctant avec Olympeluna, et puis elle m'a proposé de devenir modo.

Chc > Me voir régulièrement, oui parce que je suis sur le forum, et que je suis "vert", mais je ne peux modérer qu'en section Confrérie, et ce n'est pas énorme comme boulot. Mais encore une fois, je ne pense pas être capable d'être modo ailleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas
Losange d' Argent
Message Lun 17 Oct, 2005 21:01:42

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :
- l'orthographe, pas un réel problème. Ce pourrait être pire et sur ce point j'adhère à la remarque de jp74370.
- La fonction rechercher. L'améliorer est plus que nécessaire. Au moins en rajoutant la possibilité de rechercher par modèle.
- Supprimer les anciens sujets. Je suis du même avis que je ne sais plus qui, c'est la richesse du forum, une base de connaissance... il ne faut pas les supprimer. A la limite on peut le faire pour la buvette :?
- Les admins. On les voit pas souvent :|
- Les modos. Bravo à Tux et autres aussi qui apparement préfèrent travailler dans l'ombre.
- Cougar, jolie chanson :P
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:02:27

je suis heureux moi ici, je peux rester ? :mrgreen: :wink: ::amour_000::

1/ Tux fait un boulot extra !
2/ Le forum est super comme ça (je parle niveaux rubrique et design, ...)
3/ La fonction recherche n'est vraiment par terrible... Les super-rubriques sur Laguna II, Scénic II, ... sont très (trop ?) difficiles à maintenir. J'avais fait le boulot pour Scénic, mais je n'ai plus le temps ni le courage de maintenir... du coup ça ne sert à rien :roll:

==> Conclusion : Améliorer la fonction recherche. Comment ?
- Supprimer les topics fermés comme propose Chriss
- Pouvoir faire des recherches avec des critères de dates et sur le nombre de réponses minimum d'un topic
- Pouvoir sélectionner un type de topic normalisé (exemple [Scénic II], [Sondage], ... ) en plus d'un mot clé (Vitres électriques, ESP, ...)
- Pouvoir éviter/intégrer ce qui est mis dans un profil ou une signature (exemple je recherche avec les mots clé 'Laguna', 'Clio' et 'A6', mais je ne veux pas que ces mots clés soient dans le profil ou la signature, ça m'évite d'avoir l'ensemble des topics où tom59 a écrit et donc de cibler les topics où on parle de ces 3 voitures)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:06:29

Bonne idée Jef pour la recherche normalisée :wink:

Sinon, je précise un peu ma pensée pour les suppressions de topics, peut être pas pour tous, je ne sais pas, ce n'est pas à moi de juger, mais par exemple, en Confrérie, tous les sujets de présentation, fermés car il existe un topic d'acceuil, je les trouve inutiles.

Bonne soirée :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:07:10

Citation:

je rajouterais même, à l'instar de Douggy (qui lui a choisi le nouveau sport national de Montreuill avec Morex comme activité principale à la place de modo, mais ça c'est son choix ), qu'un modo, même là depuis des lustres, peut démissionner car ni le temps ni l'envie d'assumer ces responsabilités, mais juste envie de passer et profiter le peu de temps qu'il a du forum comme simple membre! la disponibilité joue, mais aussi l'envie je pense, mais le "titre" semble être important à garder, peut-être me trompe-je

tom59
Invité

Message Lun 17 Oct, 2005 21:09:00

Tu cites qui là ???

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 17 Oct, 2005 21:09:32

Citation:

il ne faut pas les supprimer. A la limite on peut le faire pour la buvette

tout à fait!!

(PS : pour la chanson, merci, mais c'est presque rien, écrite sur une nappe en papier un soir d'été à une table de restaurant, je ....... je me tais oui :mrgreen: :wink: )

nicolas
Losange d' Argent
Message Lun 17 Oct, 2005 21:10:45

JefD a écrit:
- Supprimer les topics fermés comme propose Chriss

::forum_001::

A mon sens ces sujet fermés sont inutiles. Personne ne peut les modifier et pour la plupart du temps ne servent à rien donc autant les effacer.

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google