Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Vibrations à l'arrêt en position \"d\" et surtout \"r\" en bVA

Bonjour à tous,

Après une Laguna 1 ph1 :) , puis une ph2 :D , j'ai fais l'impasse sur la Laguna 2 au profit d'une Velsatis :( , pour être enfin le propriétaire d'une Lag3 2.0 DCI 150 FAP BVA PRIVILEGE d'occasion. Historique clair, et entretien dans le réseau. Seul soucis, de fortes vibrations à l'arrêt en "D" ou "N", et insupportables en "R" (Régime moteur à 750 T/min). Plus rien en revanche passés les 1000 T/min.
Cela me fait la même impression que lorsque l'on force le point de patinage, frein à main serré, à la limite du calage sur une boite méca.
J'ai lu pas mal de choses sur les vibrations parasites, mais rien qui parle réellement de tremblements importants à l'arrêt au feu.
Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire avec solution ?
Ayant eu dernièrement deux très mauvaises expériences avec les agents Renault, je voudrais avoir une piste avant de m'y rendre.

C'est pas le convertisseur de couple ? Un ralenti trop bas ?

Merci de votre aide.
_________________
Edouard
LAGUNA III 2.0 DCI BVA FAP PRIVILEGE
un support moteur ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Un injecteur défectueux :?:
Bonsoir,

Injecteurs neuf, et supports moteur changés. Nickel pendant 1 mois, et retour des vibrations. Mais attention, ce ne sont pas les mêmes selon le garagiste. C'est un métier de savoir identifier les vibrations. Diagnostic, 1/2 train avant. Si je ne le connaissais pas, je pense qu'il me prend pour un pigeon. Allez, je me lancer chez un concurrent histoire d'avoir un autre avis.
_________________
Edouard
LAGUNA III 2.0 DCI BVA FAP PRIVILEGE
:shock: :shock: un peut étrange les réparations de ton garagiste. 9a fait beaucoup de choses pour une vibration. Pis le coup du demi train avant pour une vibration à l'arret, heuuuu.... comment dire.....heu.. :mrgreen: :lol2: :mrgreen: :lol2:
Message Sam 22 Fev, 2014 10:02
Je me permet de remonter ce fil de discussion, car je dans le même cas.
As tu résolu, ce problème?


Sauter vers: