|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Logan Restylée
Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme.
(Lire la suite...)
|
|
Le moteur TCE 130
Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons !
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
philnnet
Losange de Carton
|
|
|
 |
bf
Losange de cuir
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 19:36:57 Sujet du message: |
 |
|
| bf a écrit: | Salut,
Feux de jour ? voir page 1.58 de la notice électronique pour les activer ?
A+ |
Je lis la notice , ce serait pour les pays rendant obligatoire les feux de jour alors ? ça servirait uniquement à ça donc là ils ne servent a rien autrement dit en France ? si je les commute en auto , je vais me faire arréter par la police donc ? _________________ Philnnet
Laguna III privilège 1.5 dci 110 c, gps nav.com, aide au parking av/ar, novembre 2007 gris eclipse, 30000 kms/an
|
|
|
 |
bf
Losange de cuir
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 21:00:52 Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Les feux de jour appelés aussi feux diurnes sont autorisés en France, donc il n'y a pas de problèmes. Les Audi avec leurs feux de jour à LED en forme de paupières, les Citröen C6 en ont.
Extrait du code de la route
Art. R. 313-4-1. –
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et
véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation
diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
A+ _________________ pour télécharger le code de la route à jour et d'autres sujets sur ce thème, visitez mon site www.bernard-frechin.fr
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 21:03:11 Sujet du message: |
 |
|
| bf a écrit: | Salut,
Les feux de jour appelés aussi feux diurnes sont autorisés en France, donc il n'y a pas de problèmes. Les Audi avec leurs feux de jour à LED en forme de paupières, les Citröen C6 en ont.
Extrait du code de la route
Art. R. 313-4-1. –
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et
véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation
diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
A+ |
Merci beaucoup tu as raison effectivement les audi a paupières lumineuses en sont un exemple que je commence à voir, ,pour les C6 je n'ai pas encore vu. _________________ Philnnet
Laguna III privilège 1.5 dci 110 c, gps nav.com, aide au parking av/ar, novembre 2007 gris eclipse, 30000 kms/an
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 5036 Localisation: France - 71 et 78
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 21:51:14 Sujet du message: |
 |
|
| Srg2 a écrit: | | Pour les C6 il faut les activer via l'interface conducteur (l'écran GPS avec tout ce qui va avec ...) mais uniquement s'ils sont déclarés Actifs avec la Valise PSA. |
je suis allé les commuter ds le garage mais comme il fait nuit je verrai demain de jour qd je la sortirai car là ce sont les bi xenons qui se sont allumés bien sur avec le detecteur de luminosité , et allumés seuls. _________________ Philnnet
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 20:36:42 Sujet du message: |
 |
|
| philnnet a écrit: | | Srg2 a écrit: | | Pour les C6 il faut les activer via l'interface conducteur (l'écran GPS avec tout ce qui va avec ...) mais uniquement s'ils sont déclarés Actifs avec la Valise PSA. |
je suis allé les commuter ds le garage mais comme il fait nuit je verrai demain de jour qd je la sortirai car là ce sont les bi xenons qui se sont allumés bien sur avec le detecteur de luminosité , et allumés seuls. |
Et ça fonctionne !! de jour j'ai ces ampoules qui sont allumées , et dès que je rentre ds un tunnel elles se coupent et les xénons se mettent en fonction.
Ce qui est très marrant c'est l'appel de phare , ça coupe ces ampoules et ça allume les xénons très vite , ça fait sapin de Noel et ça impressionne les mécréants !!!!!!!!! _________________ Philnnet
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3147 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 7731 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 11:43:42 Sujet du message: |
 |
|
Photo de cyril.monneraud
Reste à savoir de quel ampoule il parle (je pense de la petite moi. _________________
(Click !)
Clio I 1.4 RT | R21 Nevada | Peugeot 309 phase 2 GL Profil
|
|
|
 |
tech-agent
Losange de Carton
|
|
|
 |
philnnet
Losange de Carton
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 13:19:51 Sujet du message: |
 |
|
| tech-agent a écrit: | | Ben d' aprés moi il à des Bi-xenon sur sa lagIII donc l' ampoule de feu de jour est la plus à droite pour moi. |
Oui tout a fait , ce n'est pas la tte petite ampoule de veilleuse (W5W) mais celle la plus proche du capot ( c'est une ampoule classique de feu arriere , une P21 quelque chose ....) , la fonction de cette ampoule est feu de jour soit si la loi obligeant a allumer les phares etait passée , elle aurait servi à etre allumée de jour pour économiser les bi xenons !! _________________ Philnnet
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|