Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] utilité des ampoules dans les optiques au centre de la lag3?

bonjour à tous
A quoi servent les ampoules basiques situées ds les optiques au plus proche du capot de la voiture , en effet je pensais qu'ils servaient a faire des appels de phare de jour , a cause de la non possibilité d'allumer les bi-xénons immédiatemment , mais ça s'avère faux puisque en faisant des appels de phare de jour ce sont les bi-xénons qui s'allument immédiatemment , ceci vérifié en me mettant en face d'une vitrine.
Ce ne sont pas des veilleuses puisque les veilleuses sont des petites ampoules de type W5W que j'ai d'ailleurs changé par des Philips blue qui sont plus lumineuses et plus blanches.
alors a quoi servent ces ampoules?
Les antibrouillards sont bien en dessous et ne correspondent pas à ça .
J'ai tripoté mon commodo ds tous les sens et rien sur le mode d'emploi non plus.
Merci
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Dernière édition par j2c le Dim 16 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
Salut,

Feux de jour ? voir page 1.58 de la notice électronique pour les activer ?

A+
bf a écrit:
Salut,

Feux de jour ? voir page 1.58 de la notice électronique pour les activer ?

A+


Je lis la notice , ce serait pour les pays rendant obligatoire les feux de jour alors ? ça servirait uniquement à ça donc là ils ne servent a rien autrement dit en France ? si je les commute en auto , je vais me faire arréter par la police donc ?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Salut,

Les feux de jour appelés aussi feux diurnes sont autorisés en France, donc il n'y a pas de problèmes. Les Audi avec leurs feux de jour à LED en forme de paupières, les Citröen C6 en ont.


Extrait du code de la route
Art. R. 313-4-1. –
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et
véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation
diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

A+
bf a écrit:
Salut,

Les feux de jour appelés aussi feux diurnes sont autorisés en France, donc il n'y a pas de problèmes. Les Audi avec leurs feux de jour à LED en forme de paupières, les Citröen C6 en ont.


Extrait du code de la route
Art. R. 313-4-1. –
Feux de circulation diurne.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et
véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation
diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.

A+


Merci beaucoup tu as raison effectivement les audi a paupières lumineuses en sont un exemple que je commence à voir, ,pour les C6 je n'ai pas encore vu.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Pour les C6 il faut les activer via l'interface conducteur (l'écran GPS avec tout ce qui va avec ...) mais uniquement s'ils sont déclarés Actifs avec la Valise PSA.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Pour les C6 il faut les activer via l'interface conducteur (l'écran GPS avec tout ce qui va avec ...) mais uniquement s'ils sont déclarés Actifs avec la Valise PSA.

je suis allé les commuter ds le garage mais comme il fait nuit je verrai demain de jour qd je la sortirai car là ce sont les bi xenons qui se sont allumés bien sur avec le detecteur de luminosité , et allumés seuls.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:
Srg2 a écrit:
Pour les C6 il faut les activer via l'interface conducteur (l'écran GPS avec tout ce qui va avec ...) mais uniquement s'ils sont déclarés Actifs avec la Valise PSA.

je suis allé les commuter ds le garage mais comme il fait nuit je verrai demain de jour qd je la sortirai car là ce sont les bi xenons qui se sont allumés bien sur avec le detecteur de luminosité , et allumés seuls.


Et ça fonctionne !! de jour j'ai ces ampoules qui sont allumées , et dès que je rentre ds un tunnel elles se coupent et les xénons se mettent en fonction.
Ce qui est très marrant c'est l'appel de phare , ça coupe ces ampoules et ça allume les xénons très vite , ça fait sapin de Noel et ça impressionne les mécréants !!!!!!!!!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
des ch'tites photos de l'ampoule en question!!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mai, 2008 10:05
http://images3.hiboox.com/images/1408/oc7gw03i.jpg
Photo de cyril.monneraud

Reste à savoir de quel ampoule il parle (je pense de la petite moi.
Ben d' aprés moi il à des Bi-xenon sur sa lagIII donc l' ampoule de feu de jour est la plus à droite pour moi.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 11 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Ben d' aprés moi il à des Bi-xenon sur sa lagIII donc l' ampoule de feu de jour est la plus à droite pour moi.

Oui tout a fait , ce n'est pas la tte petite ampoule de veilleuse (W5W) mais celle la plus proche du capot ( c'est une ampoule classique de feu arriere , une P21 quelque chose ....) , la fonction de cette ampoule est feu de jour soit si la loi obligeant a allumer les phares etait passée , elle aurait servi à etre allumée de jour pour économiser les bi xenons !!
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Salut,
pour changer cette ampoule on peut y acceder ou faut passer au garage ?
Alain G a écrit:
Salut,
pour changer cette ampoule on peut y acceder ou faut passer au garage ?


On peut y acceder , mais il faut impérativement lire le mode d'emploi de la voiture car c'est pas évident , il y a un cache à enlever et il faut y aller en aveugle avec les mains de plus si c'est coté batterie , il faut retirer le protege batterie du dessus puis un quart du protege batterie se retire en le soulevant , c'est tres futé et ça aide bien !! bon courage !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour. Seules les Laguna équipées de bi-xenons ont cette fonctionnalité?
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Dernière édition par xenon67 le Dim 16 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
xenon67 a écrit:
Bonjour. Seules les Laguna équipées de bi-xenons ont cette fonctionnalité?


Je ne sais pas car il me semble que toutes les laguna ont cet optique supplementaire ....
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2008 23:11
Il serait pas mieux en technique électronique ce topic ?

Pour la Lag sans xénon.. c'est peut-être une H1 qui est à cet endroit (avec une optique modifiée)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Nov, 2008 22:11
En effet je déplace ;)
Message Mar 18 Nov, 2008 12:11
Salut,

Voir la notice de Laguna 3 :
http://nui.jouve-hdi.com/810_2_FRA_B91/Util_ExterieurNG.html

En effet, il semblerait que seules les versions Xenon aient ces feus de jour.

A+


Sauter vers: