Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] [Topic Unique] Sonde de temperature bVA

Salut a tous


Et oui cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas eu de soucis sur ma bonne laguna 3 175 2.0 BVA 2012

Bon helas le probleme que j'avais eu il y a 1 ans environs sur ma BVA est revenu ( Probleme de sonde de temperature huile de boite )

Suite a ce premier soucis, on avait remplacer le bloc hydraulique complet neuf, le probleme avait été resolu ( la sonde ne se detaillais pas et etais sur le bloc hydraulique )


MAIS hier soir le probleme est revenu et avec ma valise j'ai trouver le code erreur pour la sonde de niveau d'huile de boite ( chiééé )

Et je constate egalement temperature huile boite -51°

Donc la le probleme ce pose reelement, j'ai changer de bloc et je pense que le bloc que j'ai remplacer n'avait enfaite surement rien du tout, je peux pas franchement avoir 2 sonde de température de boite qui lache sinon la je peux aller jouer au loto ....
Donc ce que j'en conclus a ce jour c'est que soit le soucis viens du faisceau qui va de la boite au TCM qui remonte pas l'infos ou alors tout simplement le TCM ( boitier calculateur transmission )
Quesque vous en pensez vous ?
Si je commande un nouveau TCM je peux le remplacer comme sa sans devoir passez a renault pour une sorte de reapprentissage ou autre ? Ou bien le faire reparer ...

Sinon ben peut etre le faisceau ..

Je me dit que quand on avait changer le bloc on a tout toucher donc forcement peut etre le faisceau en le bougeant de partout sa a peut etre enlever le probleme enfin voila je suis un peu perdu et je vais essayer de la sauver et resoudre cela avant de devoir l'enmener a renault et avant de leur laisser un gros cheque a la fin pour une connerie autemps Sonde de temperature BVA 1f641




Symptome du coup a ce jours : accoup au passage de chaque rapport suite soucis de temperature de niv de boite Sonde de temperature BVA 1f615




Aller les gens j'attend vos avis

Merci a tous et bon dimanche
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Nov, 2022 19:11
Travaillant dans le domaine de la mise au point de véhicules à trois ou 4 roues depuis 30 ans, je ne compte plus le nombre de pannes liées à de soucis de faisceau ......

Effectivement, une bonne analyse de la continuité entre la boîte et le calculateur et entre calculateur et CAN est indispensable
Mais complexe, les soucis sont parfois intermittents
Regarder les échauffement des connecteurs, traces d'eau et de corrosion, entaille sur la gaine du câble,
et mesurer les continuités (résistance nulle ) à froid et à chaud
Tant que ça ne sera pas fait (et c'est du boulot) le doute subsistera
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 06 Nov, 2022 20:11
Merci de ta reponse, alors helas ce genre de chose je ne suis pas tres fortiche pour effectuer cela :/
Ce que je pense faire en dernier recours sera de ramener le vehicule dans un garage et leurs laisser et payer a la caisse mais en ce moment c'est assez tendu donc j'essaye par moi meme
Le faisceau a l'interieur avec le bloc hydraulique sont neuf il date de aout 2021, justement on avait changer en pensant que c'etais sa mais le probleme avant arrivais surtout l'été lors de canicule :(
Aujourdhui j'ai debrancher le connecteur du calculateur de boite TCM et balancer du spray contact, essayer de bouger un peu le faisceau mais bon il passe a des endroit inimaginable ;'(
J'aimerais tellement que cela vienne d'un default de calculateur, je me tate a l'envoyer reparé et on vera bien :(


Sauter vers: